Aller au contenu

Docker / Container Manager

Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.

1. Started by schoon,

Bonjour, J'ai installé une image Ubuntu dans un conteneur Docker. J'ai installé SSH server sur Ubuntu pour l'utiliser à distance. J'ai bien modifié le fichier /etc/ssh/sshd.config de manière à pouvoir me connecter par mot de passe. J'ai aussi bien défini un mot de passe pour root. J'ai aussi défini le port 50 en local correspondant au port 22 de SSH du conteneur. Lors de ma connexion avec PuTTY, la connexion se fait bien, je rentre le login "root" , et au moment de valider le MDP, PuTTY se coupe automatiquement. J'ai aussi bien ouvert les ports sur le firewall du Syno. Avez-vous une petite idée concernant mon problème? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  2. Started by Zorineau,

Bonjour a tous, Pour commencer je souhaite plaider coupable d'incompétence. Suite a la réception de mon premier mail Hadopi (j'ai bien dis coupable non ?) je souhaite faire évoluer mes moeurs. Autant Download Station et les torrents sont super simple a aprivoiser sur le Syno autant j'ai du mal avec les gestionnaires de ddl. Rencontrant une erreur au démarrage du package PyLoad de SynoCommunity et étant plus habitué a Jdownloader sur mon PC je me suis tourné vers Doker qui semble pouvoir répondre a tout et pas seulement pas 42. Du coup je tente de farfouiller je trouve plein de package pour l'un ou l'autre mais je n'arrive a rien faire fonctionner …

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 3.3 k vues
  3. Bonjour, j'utilise docker sur un 1815 +, j'ai donc réussit a télécharger l'image, a créer mon conteneur. J'ai installé ce docker : https://hub.docker.com/r/lsiodev/musicbrainz/ J'ai donc mapper les répertoire comme il faut. J'ai créer un utilisateur musicbrainz sur le synology, j'ai donner les droits d'écriture et lecture aux répertoires mapper. Lorsque que je regarde les log du docker il me dit qu'il n'a pas le droit d'écrire. Je met donc every one en écriture et lecture sur le répertoire et cela fonctionne, mais n'est pas propre du tout. les paramètres utiliser -p 6060 - the port(s) -v /config - config files for mus…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 5.9 k vues
  4. Started by pitm77,

Bonjour, je possède un nas synology rs815+ et j'ai configuré dernièrement un docker dsm en ip fixe mais lorsque j'essaie de me connecter impossible à ouvrir la page sauf si je connecte le vpn que ce soit sur iPhone ou mac ça fait une semaine que je cherche la solution et je n'arrive pas à la trouver. y'a t'il une âme charitable pour m'aider ou du moins quelqu'un qui a des problèmes similaires ? merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  5. Bonjour, Je n'arrive pas à ajouter une image à partir d'un fichier. Je génère une image et la sauvegarde avec la commande "docker save -o" ce qui produit un fichier TAR. Lorsque j'essaye de l'ajouter à ma liste d'images via l'option "Add From File" je suis confronté à l'erreur suivante : "Fail to import images: Untar re-exec error: exit status 1: output: archive/tar: invalid tar header". File Station est capable de décompresser le fichier sans problème. Faut-il bien passer par un fichier TAR ? Est-ce qu'il y a une procédure particulière à faire pour créer le fichier ? Merci, Guillaume

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.9 k vues
  6. Hello, Depuis quelques jours, mes containers docker n'ont plus accès à mon NAS (ping de l'IP LAN, accès http, ftp, etc..) Alors que les accès à toutes les autres IP du LAN fonctionnennt très bien. Le Firewall du NAS n'est pas activé, les containers on les privilèges élevés, Bref, je pige pas.. Je suis pas une flèche en réseau, interface toussa, mais je comprend pas comment et pourquoi ca à sauté.. Si vous avez des pistes... Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  7. Started by marcmale,

Salut, quand j'essais de demarrer docker il ne veut pas démarrer. J'ai essayé avec putty et j'obtiens un message d'erreur. (voir print screen) Quelqu'un a une idee? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 6 k vues
  8. Bonjour, Je viens d’acquérir un DS716+, j'ai installé Docker. Ensuite j'ai installé Guacamole ( https://github.com/mattgruter/dockerfile-guacamole) j'ai suivi ce lien. Si quelqu'un peu m'aider pour "Fig", je ne comprends pas tout. Bref, les conteneurs sont installés et j'arrive à me connecter à Guacamole. je configure mes comptes et mes ordinateurs - que ce soit en RDP, VNC, SSH, j'ai toujours la même erreur Connection error (en pièce jointe ) Je voulais savoir ou se trouver les conteneurs sur le Syno pour voir les logs de Guacamole Je voulais aussi comprendre pour "FIG" Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 11 réponses
    • 11.5 k vues
  9. voila, je suis obliger de lancer mon container docker avec le paramètre "--device" lorsque je stop/start mon container via l'interface, le syno semble éiminer ce paramètre, ce qui n'est pas le cas de la ligne de commande heureusement MAIS, il faudra tôt ou tard rebooter ce nas pour une update ... Donc, comment faire pour que le container ne soit pas lancer par syno lors du reboot ? (je gère le reste :p)

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 8.1 k vues
  10. Started by dardevil91,

bonjour à tous je viens de me payer un ds415+ pour remplacer mon 213j et je voudrais utiliser docker mais je dois bien avouer que je comprend pas du tout comment cela marche. j'ai installer docker j'ai réussi à télécharger une image celle de kali mais après comment faire pour lancer cette image ? existe t'il un tuto sur l'utilisation de docker avec un syno ?

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 7.4 k vues
  11. Bonjour, J'ai installé Docker sur mon Syno et comme je suis débutant avec Docker, j'aimerai savoir un peu comment ça fonctionne. J'ai créer un conteneur nginx, l'ai démarré et quand j'essaye d'accéder à http://ip-du-nas:8080 (port de nginx) je me retrouve avec une erreur page introuvable. Comment cela fonctionne t'il ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 4.7 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.