Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
311 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous Il y a quelques temps, en recherchant l'origine de bruits inhabituels, je me suis rendu compte que mon NAS faisait des accès aux disques de manière quasi permanente, alors qu'il n'avait aucune activité particulière. Après une recherche par tâtonnement, j'ai trouvé l'origine de ces accès : il s'agit de Bitwarden, installé dans Docker. En effet dès que j'arrête tous les containers de Bitwarden, les accès disque s'arrêtent. Pour preuve, l'activité disque relevée dans le moniteur de ressources : on constate bien que l'activité sur les disques à disparue pendant les 4 jours où tous les containers Bitwarden étaient arrêtés : En regardant…
-
Bonjour, j'ai installé le gestionnaire de notes Joplin avec une image docker. Voici le docker-compose : version: '3' services: db: image: postgres:latest # Download latest postgres image container_name: postgres # Here you can give the container a name of your liking restart: unless-stopped # Restart if not stopped manually volumes: - /volume1/docker/joplin/joplin-data:/var/lib/postgresql/data # Make database files persistent. Otherwise your data is lost when the container is destroyed. environment: - APP_PORT=22300 # Specify port joplin-server is reachable at - POSTGRES_PASSWORD=jo…
-
Bonjour à tous, J'ai eu la "joie" de voir que Logitech Media Server n'était plus sur mon NAS (DS418Play) ni dans le centre de paquets. J'ai voulu (pour suivre les tutos) installer Docker. Et surprise Docker ne fait plus partie des paquets. Vous avez aussi ce souci ou mon NAS est marabouté ? Edit : je m'auto-réponds - Paquet pas dispo pour DS418Play
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, c'est mon premier essai avec Docker. J'essaie de faire un container avec l'image linuxserver Sabnzbd : https://github.com/linuxserver/docker-sabnzbd J'utilise l'interface DSM de Docker. L'interface réseau est en mode bridge. Je bloque sur les volumes. En effet, après avoir lu la page d'explication Github et quelques tuto (surtout celui-ci : Ici), je n'arrive pas à comprendre comment définir les dossiers downloads et incomplete-downloads. Sur le github il est indiqué : J'aimerais comprendre : est ce que je dois créer les dossiers avant de créer le container ? est ce que /downloads veut dire que je dois le créer à la raci…
-
Bonjour, Typiquement, je souhaiterai ajouter par exemple le plugin "Pie Chart" à mon monitoring. Malheureusement, la partie installation ne traite pas du cas d'un fichier docker-compse.yml. Cela dit de : Ok mais comment faire cela ? On recopie le résultat du unpack au bon endroit après s'être connecté sur le conteneur grafana ? J'ai bien aussi trouvé des bribes de paramètres à ajouter au fichier suscité tel que : J'avoue être un peu perdu et une aimable aide serait la bien venue. Après dans le principe je pense que ce sera pareil pour d'autres plugins, Non ? Merci de vos réponses Cordialement oracle7😉
-
Bonjour, Je cherche une appli docker qui puisse me signaler la mise à jour d'un site. J'ai trouvé Huginn qui permet cela et bien plus. Utilisez-vous cette appli et quel est votre retour, que ce soit pour son installation ou son utilisation? Merci de vos suggestions. J'ai vu qu'il existait d'autres appli comme Node Red. @EVOTk il semble que tu as pratiqué les deux ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
- 1 abonné
-
-
Jusqu'à aujourd'hui j'utilise Domoticz avec les paquets de Jadahl sans souci mais l'évolution de DSM fait que je me penche vers Docker. Mais voilà, au moment d'installer domoticz, je vois qu'il y a un tas de solutions proposées, alors ma question est laquelle choisir sachant que mon matériel est le suivant: RFX RFLINK Zwave Gateway mysensors et que j'aimerais pouvoir utiliser python et ses packages (pour Tuya) Merci pour vos conseils à venir
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 6.5 k vues
-
-
Bonjour, je fais tourner AdGuard avec docker sur mon syno, enfin je faisais tourner car j'ai fait la mise à jour en 6.2.4.25556 et depuis mon conteneur ne redémarre pas, il me dit qu'il ne peut écouter sur le 0.0.0.0:53 donc le port du dns, car l'adresse est déjà utilisée. DNS Server n'est pas installé, comment savoir ce qui écoute sur le port DNS car je ne trouve rien de spécial ? [fatal] couldn't start forwarding DNS server: couldn't listen to UDP socket, cause: listen udp 0.0.0.0:53: bind: address already in use Merci pour vos retours.
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.7 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite abandonner l'utilisation du package Synology "VPN Server" car ce dernier est bcp trop vieux et limité. Ce dernier n'est pas capable d'utiliser tls-auth pour ajouter une signature HMAC supplémentaire à tous les paquets de négociation SSL / TLS pour la vérification de l'intégrité. La signature HMAC tls-auth offre un niveau de sécurité supplémentaire au-delà de celui fourni par SSL / TLS. Il peut protéger contre: Les attaques DoS ou bufferoverflow sur le port UDP OpenVPN. L'analyse des ports pour déterminer quels ports UDP du serveur sont en état d'écoute. Les vulnérabilités de débordement de tampon dans l'implé…
-
0
Points de réputation
- 49 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjours à tous j'essaye de mettre en place une application de conges via docker sur mon Synology application : https://www.gadael.com/fr/ je précise que je le fais via docker compose. j'ai fais mes test en local sur un pc windows 10 avec docker en docker compose et cela fonctionne parfaitement. jutilise pour mes test le docker file fournis par les dev (cela fonctione sur windows ) https://hub.docker.com/r/webinage/gadael par contre sur le syno j'ai cette erreur bien cordialement,
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Je fais ce sujet afin de partager mon expérience d'installation Fail2ban (donc ce que j'ai compris de mes lectures) et surtout pour poser quelques questions. Je précise que je suis loin d'avoir tout compris, d'où les questions qui arriveront. @.Shad. Je sais que tu utilises Fail2ban, et donc je me dis que tu t'y connais mieux que moi 😉 Tu pourras peut-être répondre aux diverses questions éparpillées dans ce message. Je vais les mettre en couleur/gras ^^ L'objectif de cette installation de Fail2ban est de protéger contre les attaques bruteforce (ce qui n'est pas forcément indispensable quand ce qui est protégé utilise la 2FA). En ce qui me conce…
-
[SOLUTION synthétisée à la fin de ce post] merci @.Shad. @MilesTEG1 @EVOTk Bonjour à tous, Niveau : néophyte Test 1 via Image : https://registry.hub.docker.com/r/adguard/adguardhome/ Test 2 via ligne de commande en suivant ce tuto: https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=14497 Interface : test 1 Docker par l'interface de DSM test 2 Docker en ligne de commande (par SSH) Mode réseau : dans le test 2 il y a eu création d'un macvlan Du coup, j'ai tenté l'installation d'Adguard via l'image ci-dessus. J'ai suivi scrupuleusement les étapes mais le Conteneur créé ne fait que Rebooter (cf. capture 1). …
-
Bonjour, je souhaite déployer la suite NextCloud sur mon DS918+ pour essayer de me passer des services Google. L'approche Docker m'a paru plus simple vu l'absence de paquet "officiel". Utilisation des images Docker mariaDB et Nextcloud officielles, j'ai réussi à bien configurer les choses pour aller jusqu'à du HTTPS avec certificat validé par Lets's Encrypt. J'ai en revanche, des soucis avec l'AppStore NextCloud qui n'apparait pas, au mieux si j'arrive à obtenir la liste d'applications du store, il n'arrive pas à accéder à GitHub : cURL error 6: Could not resolve host: github.com (see https://curl.haxx.se/libcurl/c/libcurl-errors.html) for https://…
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, EDIT : solution trouvée et partagée un peu plus bas. J'essaie de configurer Fail2ban pour protéger un contener Bitwarden des attaques en brute force. Cependant, je n'arrive pas à avoir un ban des IP présentant trop d'erreur. Avez vous déjà réussi à faire fonctionner le ban d'IP ? Merci Voici les logs et la config ```` Docker version 18.09.8, build 2c0a67b ```` Here the setup : - dani-garcia/bitwarden_rs - Mounting point: - docker/bw-data:/data/ - Extended_logging true - Log_file: /data/bitwarden.log - log level: error - TZ: Europe/Paris - crazy-max/docker-fail2ban - Run as root - Mounting points - …
-
Bonjour, Je découvre Docker et Bitwarden. J'ai installé Docker via le gestionnaire de paquets sous l'actuelle version de DSM 6 sur mon NAS Synology DS918+. Jai ensuite installé le conteneur bitwarden. Lors de la mise en arrêt du conteneur, je peux modifier la configuration de celui-ci mais la mise à jour d'une variable d'environnement ne semble pas fonctionner. En effet, le fichier "config.json" placé dans mon dossier "docker/bitwarden" ne semble pas prendre en compte l'update d'une variable d'environnement. À titre d'exemple, la suppression de la variable d'environnement "signups_allowed" ne fonctionne pas. La faire passer à la valeur "true" quand celle-ci est à "fa…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, Tout d'abord je suis tout nouveau et n'y connait pas grand chose sur docker ( voir même en informatique) Je tente de créer un serveur dédié pour la première fois ( valheim) sur un NAS Synology via Docker. J'ai installé SteamCMD ( si je ne me trompe pas) et lancé le serveur. Et j'arrive à la : malheureusement, en allant sur le site https://linuxgsm.com/lgsm/vhserver/ il y a les dépendencies à installer manuellement. Seulement quand je tape la ligne : sudo dpkg --add-architecture i386; sudo apt update; sudo apt install curl wget file tar bzip2 gzip unzip bsdmainutils python util-linux ca-certificates binutils bc jq tmu…
-
Bonjour, Je constate via Portainer que j'ai des dizaines de volumes "unused". A quoi correspondent-ils ? Puis-je les supprimer sans souci ? Merci. Georges
-
Bonsoir, J'ai installé le package Unifi sous Docker : c'est parfait ! pour m'y connecter, je tape sur mon Safari favori : https://<nomdunas>.local:8443 Je préfèrerai taper https://unifi.local je fais ça où ? dans le proxy à l'envers ? Merci à tous pour votre aide ...
-
Bonjour à tous, je débute dans le docker et j'ai une question. J'ai installé docker iperf3 et je cherche maintenant à configurer la partie réseau. Le réseau LAN (de mes PC) est en 10.11.7.X/24, IP NAS 10.11.7.100 Comment je doit configurer la partie réseau du docker et comment faire le lien entre le reseau LAN et le reseau Docker? (Comment le tester) merci d'avance pour vos conseils guigui69
-
Bonjour, J'ai remarqué que mes conteneurs qui avaient besoin d'un PUID avaient tous le PUID 1026 qui correspond à l'id de l'administrateur du nas, et, je crois, que niveau sécurité, c'est pas l'idéal ;-). Comme disait @.Shad.dans un autre post: Le mieux est de faire un utilisateur et groupe dédié, il faut a minima que le groupe donne les droits sur les dossiers utiles (lecture seule sur /volume1/music, lecture/écriture sur le dossier dans lequel tu montes la config du conteneur et éventuellement le dossier playlist. Attention que ton utilisateur fait automatiquement partie du groupe users, si tu as interdit l'accès à un des dossiers concernés à ce groupe, ç…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'avais installé deux conteneurs avec WordPress et mySQL, j'avais pas vraiment eu de soucis. Ayant fait pété mon WordPress avec des tests (je découvre), j'ai donc supprimé et refait mes conteneurs. Hors, il m'est impossible de refaire ça sans difficultés. Le message de WordPress dans son Terminal est : MySQL Connection Error: (2002) Connection refused Quelqu'un aurait-il un Tuto, une idée ou autre svp ? J'ai lu les docs et cherché sur Google mais je ne sais pas ce qui m'échappe. Merci.
-
Bonjour, J'ai créé un conteneur avec Portainer (un docker-compose.yml copier/coller dans portainer) et pour lui j'ai aussi spécifié dans le fichier docker-compose.yml un volume particulier. Voilà de quoi il est question : --- version: "2.4" services: SCENARIsuite-starter: image: scenari/suite-starter:latest container_name: SCENARIsuite-starter environment: - PUID=1054 # Docker-Scenari - PGID=100 #- TZ=Europe/Paris # Name of the webapp. By default: scsuitestr50 - SC_WEBAPP_NAME=scsuite # SC_PUBLIC_URL is mandatory. User access URL to the webapp. Example: SC_PUBLIC_URL=http://mydomain:8080/$SC_WEBAPP_NAME…
-
Bonjour à tous je me permets de vous demander conseil, j'ai installé mongo db via docker celui ci fonctionne parfaitement ma problématique concerne le logiciel robot3T impossible de me connecter avec celui ci à mongo db la connexion ssh est ok mais la connexion à celui ci ensuite ne fonctionne pas. merci de vos retour. Bien cordialement
-
0
Points de réputation
- 19 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, Après Domoticz, c'est Logitech Media server qui me pose un problème 😞 Bah oui, encore un paquet qui ne fonctionnera pas sous DSM 7 😞 J'ai installé l'image lmscommunity/logitechmediaserver. Après avoir tout configuré, je ne parviens pas à accéder au folder /music. J'ai le message : Slim::Utils::Scanner::Local::Async::__ANON__ (70) Error scanning file or folder: /music: Permission denied Sur le forum LMS, ils suggérent de modifier les permissions NFS du folder /music comme ceci: On Synology NAS NFS of shared folder: In NFS whole domain * Squash assign all users as admins Malheureusement cela ne fonctionne pas. Si …
-
Bonjour, J'ai mis à jour Domoticz sous docker et je constate que mes scripts qui pingent les clients (Pc, smartphones) ne fonctionnent plus. Bien que cela fonctionnait avant, je me demandais si ce n'était pas parce que Domoticz était dans un container ? J'ai cru comprendre que si je configure le container en Host plutôt qu'en bridge, cela pourrait fonctionner, me trompe-je ? Malheureusement je ne peux pas essayer car j'ai besoin d'un port spécifique. Une idée pour résoudre ce problème ? Merci. Georges.