Docker / Container Manager
Docker est une application légère de virtualisation qui vous permet d'exécuter des milliers de conteneurs créés par des développeurs du monde entier sur DSM. Docker Hub, le très populaire référentiel d'images intégré, vous permet de trouver des applications partagées provenant d'autres développeurs de talent.
311 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, Je souhaite installer sonarqube les (7.9) sur mon synology via docker. Tout fonctionne correctement en utilisant la base de données H2. Mais je voudrais utiliser avec postegres pour une mise en production. Et la, mon container démarre et s'arrête automatiquement. Quelqu'un aurait réussi a installer ce serveur ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je voulais récupérer mes images docker se trouvant dans le registry gitlab. Avez-vous une idée comment l'utiliser avec docker synology ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise le package Unifi de J. Alberty. je suis resté en V5 malgré le tag "latest" qui semble, si j'ai tout compris, pointer vers la v6 du coup, je ne sais pas migrer de V5 à V6... Quelqu'un a une idée ?
-
Bonjour, J'ai un soucis, je n'arrive plus télécharger aucune image docker sur mon NAS (DS218+), j'ai comme erreur "Le téléchargement de docker.io/nom_image a échoué" et il n'y absolument rien dans les log (depuis l'interface graphique). Les dockers déjà en place tournent sans problème et je peux faire une recherche d'image dans le registre, mais lorsque je clique dessus pour la télécharger quelque seconde après j'ai le message d'erreur le téléchargement a echoué. Merci de votre aide
-
Bonjour, ayant changé de configuration NAS (je passe d'un DS212j à un DS220+.. et bon.. la différence est quand même appréciable).. je retente dans mon envie d'initier une webradio simple et auto-hébergée (un player en lecture aléatoire de ma bibliothèque, que je pourrai ensuite récupérer sur mon site personnel). J'ai essayé d'installer Azuracast via Docker, j'arrive à lancer l'instance, mais je dois m'y perdre dans les configurations (je ne suis pas un ultra calé en informatique il faut bien l'avouer).. Je regarde le Dockerfile, mais je dois louper un truc dans l'assignation des dossiers / variables j'ai l'impression.. Si quelqu'un avait un peu de temps pour m'…
-
1
Points de réputation
- 14 réponses
- 4.3 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise MQTT installé sur un DS720+ sur un docker, j'ai des messages persistants que je voudrais enlever mais je ne connais pas leurs topics, donc la solution serait de nettoyer en profondeur MQTT. Si quelqu' un avait une commande en SSH pour faire ça, ça m'éviterais de réinstaller le brocker. Merci pour vos idées
-
Bonjour à tous et particulièrement à @EVOTk dont j'ai suivi une excellent tuto sur l'installation de Jellyfin avec docker-compose. Question facile (j'espère) pour ceux qui utilise Emby ou Jellyfin : Voir, depuis ma TV, mes photos et vidéos perso, films enregistrements TV etc... stockés sur le NAS, cela fonctionne très bien avec DS photo et j'ai voulu tester Jellyfin. J'arrive à lire toutes les vidéos mais impossible de les voir s'afficher avec une image de la video comme sur DS photo. J'ai simplement une icone basique, identique pour toutes les vidéos. Comment faire ? Merci 🙂
-
Bonjour, J'ai installé Nextcloud de manière classique et Onlyoffice document server via Docker. Pour utiliser Nextcloud en HTTPS, il faut que le lien vers Onlyoffice se fasse aussi en HTTPS. Je peux vérifier le fonctionnement du serveur Onlyoffice en http mais il retourne une erreur en https. J'ai cru comprendre qu'il fallait installer le même certificat pour Nextcloud sur le serveur Onlyoffice. Je ne sais pas comment faire. Dans la doc du container il est écrit: Available Configuration Parameters Please refer the docker run command options for the --env-file flag where you can specify all required environment variables in a single f…
-
Bonsoir, Bon j'en ai marre, ça fait des jours que j'essaye d'installer Plex, j'ai essayé avec le conteneur officiel et celui de LinuxServeur, j'ai lu et relu plusieurs tutos, cherché sur Internet, demandé l'aide d'un pote, testé pleins de trucs mais c'est tjs le même problème : impossible d'accéder à mes fichiers multimédia. J'accède bien à l'interface ip/web, je passe la configuration mais après impossible de lire quoi que ce soit, quand j'ajoute des dossiers, rien... Si j'ouvre un Terminal et que je regarde si mes dossiers/fichiers sont bien présent, c'est le cas. Donc a priori se qui pose problème ce sont les droits attribués aux PGID et PUID. …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je ne sais pas si mon post sera au bon endroit, mais en cherchant j'ai pas vu de section HELP. J'ai actuellement un DS920+, avec 20GB de RAM, et 4 HDD de (2x6To + 2x8To) Les 2 HDD de 6To sont de mon ancien NAS 2 baies (je changerai plus tard). J'ai installé via Docker (paquet Synology), Nextcloud + Bitwarden. J'aimerais installer OnlyOffice Community Server, mais je bloque sur l'installation. Je n'ai pas trouvé de tuto sur internet en mode docker synology. Et en suivant les indications sur le docker officiel, ça ne marche pas ... 😥 Je précise j'ai déjà le "OnlyOffice Document server" pour mon Nextcloud.👍 Community Server : me permettrai…
-
Bonjour, Il semblerait que les "dongles" USB ne soient plus reconnus avec DSM7. Dans mon cas, j'utilise un "dongle" Aeotec Zave couplé à Domoticz. Si j'utilise Domoticz avec Docker, vais-je pouvoir avoir accès aux ports USB et continuer à utiliser mon "dongle" ? Merci. Georges.
-
Bonjour, J'essaie de trouver une solution suite à un plantage de Docker qui a eu lieu durant une MAJ d'image d'un des container (Mattermost) Le container n’apparaît plus dans la liste des container disponible mais quand je tente de le recréer, Docker m'indique que les ports que je veux utiliser sont déjà attribué à un container (oui, celui qui a disparu en fait) Si quelqu'un a une idée pour corriger le soucis, je prends ^^
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, Autant j'ai réussi à bâtir dans grafana la requête qui permet d'obtenir le raidStatus de mon NAS hôte : autant je ne sais pas faire et je bute pour obtenir celui de mon second NAS sur le réseau local. Quelqu'un a-t-il déjà construit ce type de requête ? Merci de votre aide. Cordialement oracle7😉
-
Bonjour, J'aimerai installer Nextcloud en docker mais j'ai des difficultés à un trouver un tuto , du coup je me demande s'il vaut mieux une installation Docker ou l'installation classique, que me conseillez vous ? Merci d'avance pour vos conseils
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 6.1 k vues
-
-
Hello, Je suis nouveau sur le forum 👼 Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité ? 😄 (si oui, d'avance toutes mes excuses) J'ai install sur mon NAS Synology, le paquet Docker ... Dessus j'ai plusieurs conteneur dont des Wordpress (version latest). J'aimerais savoir comment upgrade la version de PHP sur mes conteneur Docker Wordpress (version latest), svp ... Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Y a t'il des tuto ? (J'ai déjà sillonné le web à la recherche d'un tuto mais sans succès) Merci d'avance pour votre coup de main. Tom
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonsoir, Je comprend pas trop pourquoi mais je suis en train de réinstaller Docker et avant sa réinstallation au propre, j'aimerai supprimer son dossier complet. Or je ne peux pas. Le dossier volumeX/@docker/btrfs/subvolumes ne veut pas se supprimer en SSH avec compte root Et les droits, je les ai normalement. Sauriez-vous comment procéder à la suppression svp ? Merci
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous J'ai installé wekan via docker. il fonctionne parfaitement bien. mon pb c'est pour y accéder de l’extérieur. au niveau des réglages je suis avec ROOT_URL http://192.168.1.150:1234. j'ai ouvert le port 1234 de la box qui pointe sur le NAS je n'ai pas d'ip fixe, je passe donc par le ddns de syno. j'arrive a me connecter de l'extérieur en saisissant http://sousdomaine.synology.me:1234 je vois mes tableaux, mais je ne peut pas y rentrer ( les tableaux pointes sur http://192.168.1.150:1234 ) comment puis je y arriver en passant par un proxy inversé ? ou le web station j'ai essayé les deux mais rien je bute sur la configura…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je souhaite installer TeamPass dans docker mais je n'arrive pas à l'utiliser. C'est la première fois que j'utilise Docker et TeamPass. Avez-vous déjà fait l'installation de celui-ci ? Merci Quentin
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car j'ai tenté d'installer Wekan sur Docker (https://github.com/wekan/wekan/wiki) dans mon DS218+ en suivant un "tuto" mais je n'arrive pas à lancer le conteneur. Je tiens à préciser que je suis un parfait débutant dans le monde de Docker, c'est le premier conteneur que je tente de lancer et il y a probablement quelque chose que je n'ai pas bien fait... Voici le lien vers le "tuto" : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=106825#p504980 Je l'ai suivit scrupuleusement mais malheureusement lorsque je lance le conteneur, il plante aussi tot et l'erreur que j'ai dans le log n'est pas franchement parlante : (Alors q…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 7.2 k vues
-
-
Bonjour, J'a voulu déployer un container collabora online sur sur mon syno 718. Le container boucle en demandant dans git hub, on me dit de mon NAS ne semble pas supporter seccomp. Je ne sais pas ce que c'est que seccomp auriez-vous une idée? Puis-je contourner mon problème? Je prends toutes les pistes car je boucle dessus depuis plusieurs jour sans avancer. 🥵 Merci pour votre aide et pistes.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous Sur un DS718+ DSM DSM 6.2.3-25426 avec VMM et Docker et Reverse Proxy J'utilise Reverse Proxy depuis longtemps avec des redirection de domaine (xxxx.mondomaine.com) vers une machine de mon Lan, sans problème Je viens d'installer PiHole via Docker en mode host sur une adresse 192.168.X.Y (via Macvlan) qui fonctionne bien et que je peux accéder sans problème depuis le lan http://192.168.X.Y Quand je crée une redirection dans le reverse proxy pihole.mondomaine.com vers 192.168.X.Y j'obtiens le message suivant : Synology / Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. Aussi bien en http que https, avec ou sans pare…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.5 k vues
-
-
Bonjour, Il y a plusieurs semaines, j'avais installé MariaDB via Docker sur mon NAS DS918+ sans problème. Voulant réitérer l'expérience, voilà que je bute constamment sur cette erreur ("/var/lib/mysql/' Errcode: 13 "Permission denied"") uniquement lorsque je bind le dossier "/var/lib/mysql" du conteneur. Je précise que d'autres conteneurs tournent sans problème sur le NAS. ;-) Une idée ? Problème identique ici, mais non résolu il semblerait... https://community.synology.com/enu/forum/1/post/126954
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, je suis tout nouveau sur docker et j'essaie d'apprendre et voir comment ça marche. Donc j'ai installé Docker sur mon NAS DS418Play en non officiel car il est normalement pas supporté. J'ai créé un conteneur en bridge d'un Ubuntu. Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai accès au web sur le conteneur. En Host, ça marche impec Je tourne en rond et je vois pas pourquoi ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer le paquet Docker sur mon DS918+ et celui-ci ne se lance pas automatiquement. Quand je vais dans mes paquets installés, sur Docker je clique sur "Lancer" et j'ai un message : Échec de lancement de la réparation du paquet J'ai désinstallé et réinstallé, pareil... Quelqu'un à une idée? Merci.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, j’ai installé tautulli depuis docker en suivant cette marche à suivre https://github.com/Tautulli/Tautulli-Wiki/wiki/Installation#synology après avoir fonctionné pendant à-peu-près mois tautulli ne fonctionne maintenant plus. Historique du continu visionné ne s’actualise plus depuis un mois. Je ne peux plus me connecter à l’application dédiée sur Smartphone non plus. J’ai essayé de redémarrer docker mais cela n’a rien donné et apparemment des personnes qui ont à peu près le même problème que moi ont essayé de réinstaller l’application mais cela n’a rien donné. Est-ce que quelqu’un a eu un problème similaire et savez-vous comment le réso…