MailClient / MailPlus / MailPlus Server
144 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Ai-je loupé quelque chose ? Je recherche le moyen de me connecté à mes mails, sans passer par le DSM. Avec l’ancien client de mail, je pouvais faire "NomduDomain/mail" C'est dommage de devoir ce connecté sur le DSM pour pouvoir accéder au mail. Et si le port du DSM n'ai pas ouvert (ce qui est souvent le cas en entreprise) et bien pas d'accès aux mails .... Merci d'avance de vos retour Twin
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 7.5 k vues
-
-
Bonjour à tous. J'ai un seul soucis avec MailPlus : quand je reçois un mail avec une image incluse directement dans le mail (et non en fichier joint), elle ne s'affiche pas. J'obtiens uniquement une suite de lettres et de chiffres précédés de cid: Auriez vous une solution ? Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Dans Mailplus, je n'arrive pas à ajouter de nouveaux dossiers sous "Boite de Courriel" (Inbox). J'ai une ligne rouge "cette boite de courriel n'existe pas". J'ai loupé qqch dans la config ?
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Une question me turlupine depuis pas mal de temps et je n'ai jamais osé la poser. Pourquoi ouvre-t-on le port 25 sur notre pare feu si on ne l'utilise pas ?! Je veux dire par là que par exemple, j'ai configuré mon serveur mail pour qu'il envoi avec le port 587 (SMTP sécurisé et authentifié). Alors pourquoi dois-je garder le port 25 ouvert puisque logiquement mon serveur mail ne l'utilise jamais ?! Merci pour la réponse des experts du réseau :)
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour, J'essaie de solutionner un soucis que j'ai avec mon serveur mail qui filtre un peu trop les mails à mon gout surtout qu'il rejette des mails que j'estime valides. Pour ça, j'ai voulu en ssh consulter certains journaux et j'en ai en .db Cependant, la commande "vi journal.db" m'affiche mal le contenu avec pleins de caractères (ex ci-dessous) Quelle commande faut-il pour lire correctement un journal qui contient l'extension .db svp ? Merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2 k vues
-
-
Hello, Je prévois de passer mon hébergement de mail (perso-famille) de Online a mon synology. Comme je suis limite a 5 boites gratuites je me demande si pour les 20 autres utilisateurs du nom de domaine familial qui en fait n'utilisent pas de boite sur online mais juste un transfer sans sauvegarde locale sur leur email 'classique' , je peux créer que des alias dans mail serveur et ainsi fowarder leur adresses du nom de domaine familial sur leur boite gmail ou autre sans pour autant consommer un boite complete sur mailserveur. genre: utilisateur 1 a 5 sur mailserveur avec un acces complet. cas normal utilisateur6 ---forward sur ut…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je suis reparti à neuf au niveau du système DSM et sa configuration ainsi que ces paquets dont MailPlus Server suite à un soucis avec un paquet qui a mit le souk dans ma configuration et mes applications. l'ID de mon compte utilisateur a changé suite à cette nouvelle installation alors j'ai du copier mon dossier MailPlus dans le nouveau dossier créé lié au bon ID de mon utilisateur. J'arrive donc bien à avoir mes anciens mails dans mon webmail sauf que les nouveaux mails eux n'arrivent pas dans ma boite. Le serveur les reçois bien mais ils sont marqués en "différés". C'est comme si le serveur n'avait pas compris que mon no…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour Je n'arrive pas à restaurer MailPlus et MailPlus Server sur un autre NAS Synology (DS1512+) à partir d'une sauvegarde HyperBackup réalisée sur un DS1511+. Les mails et la configuration de MailPlus (comptes POP et filtres notamment) ne sont pas restaurés. J'utilise MailPlus uniquement pour centraliser mes comptes mails externe en extraction POP3. Dans la sauvegarde Hyperbackup, j'ai coché les dossiers MailPlus et homes et les applications MailPlus Server et Service d'Application Synology. Quelqu'un a-t-il déjà réussi à migrer ces 2 applications d'un Syno à un autre ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Quelqu'un saurait-il si il existe un moyen de créer une demande d'accusé de reception pour chaque email rédigé sur Mailplus svp ? Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai actuellement mailstation sur mon NAS pour centraliser mes différentes boites mails. Je viens d'acheter un nouveau NAS et je voudrais savoir comment migrer les mails sur le client mailstation vers le client mailplus. Je n'ai pas trouver du tuto sur ce sujet. Pour info, je n'utilise pas la fonctionnalité de serveur de mail sur le NAS. Merci de votre aide. Cdt.
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour, Je suis passè sur un DS218+ récemment. Je souhaite mettre en place MailPlus Server, Mailplus. J'ai bien suivis le tuto sur nas-forum pour le server DNS, MailPlus server, mais ça ne fonctionne pas. Je suis chez Orange Pro ( ip fixe), dois je activer le SMTP relay et indiquer le smtp d'orange? Je pense également que ça vient du faite que j'utilise déjà du mail sur mon provider de domaine ( ovh), je voudrai d’ailleurs que ça fonctionne ensemble afin de migrer mon compte exchange d'ovh sur mon nas. Est-ce possible? pouvez vous m'aider? Il est possible que je me soit enmeler les pinceaux avec mes enregistrement DNS sur OVH et sur mon server DNS d…
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je me décide à poster; je rencontre un souci avec MailPlus et MailPlus Server tous deux installés il y a 3 jours car je voulais héberger mes mails sur le NAS DS918+ (qui remplace un DS410J depuis 1 mois). Je me suis donc pris un domaine chez OVH de type familleXXYY.fr (pourquoi OVH ? Je voulais suivre le tutorial de InfoYann sans me "prendre la tête") . Mon réseau: Je suis sur de la fibre Orange avec une Livebox 4 qui me sert de pare feu (mode par défaut "moyen"); la box me délivre une IP non fixe. Pour le réseau: C'est un réseau "dense " avec notamment 2 switchs Netgear Prosafe et un routeur Netgear X6 R8000 en mode AP pour 25 é…
-
1
Points de réputation
- 7 réponses
- 9.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Savez vous si il est possible de changer le nom d'affichage? Typiquement je crée les utilisateurs avec leur prénom mais j'aimerais que soit affiché dans les mails nom + prénom. Il y a t il une astuce? D'avance merci pour vos réponses
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon serveur MailPlus, je souhaiterais pouvoir réécrire le sender des emails (si possible pour 1 user en particulier) de manière à ce qu'il corresponde à l'adresse email d'envoi. Par exemple : user utilisé pour l'authentification smtp : support adresse associée : support@domaine1.com (config du compte mail dans Outlook) L'envoi d'un mail au nom de serviceclient@domaine1.com en utilisant ce compte donne serviceclient@domaine1.com comme adresse "from", mais support@domaine1.com comme sender. Or, je voudrais que les 2 soient identiques, de manière à ce que support@domaine1.com n'apparaisse pas ("mail de serviceclient@domaine1.com de l…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Je suis occupé à vérifier la viabilité du couple Mailplus server et de Mailplus, en vue de migrer mon exchange 2007 (qui est sur un SBS 2011) vers mon Syno. Pour des raisons de sécurités, je ne récupère pas mes mails du domaine en direct...mais en passant via un connecteur Pop, ça fonctionne parfaitement sous mon Exchange, mais je n'y arrive pas sur Mailplus. La configuration se passe bien....il accepte de créer les profils dans Mailplus pour l'extraction pop....mais je ne reçois aucun mail, j'ai bien sûr désactivé les connecteurs sous Exchange et j'ai des mails qui attendent dans les boites externes. Auriez-vous une idée de ce que j'ai raté?
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Hello! Je viens de passer quelques jours à jouer avec mailplus / mailplus server en vue de centraliser mes données personnelles et de garder la main sur elles (contacts, calendriers et mails) Je possède un nom de domaine et je suis parvenu à rediriger des mails vers mailplus server ainsi qu'à partager calendriers et contacts (via carddav et calendar) sur mon smartphone. En revanche je souhaiterais pouvoir interroger mes comptes mails existant (@me.com & @gmail.com) afin d'avoir un webmail global pour tout mes comptes le temps de faire la bascule. J'ai beau avoir (bien) cherché je n'ai aps trouvé comment déclarer de tels comptes dans mailplus ni mai…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour, Un de mes volumes syno est tombé en panne. Le temps de récupérer un disque pour pouvoir faire une sauvegarde, je souhaiterais accéder à mes mails stocker dans MailPlus. J'ai cru reconnaître la structure de fichier de Dovecot. Est il possible de copier le dossier MailPlus et d'accéder aux mails via cette méthode? Merci d'avance pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je fais pas mal de tests sur l'envoi et la réception via Mail Plus Server et il se trouve que je rencontre des soucis chez certains provider. Je ne peux bien évidemment pas encore me séparer d'un service comme Gmail si mon serveur mail ne peut pas envoyer ou recevoir de n'importe quel provider. Proton mail, Free et Gmail OK Hotmail et iCloud Apple NON Pas essayé d'autres Je vois pas trop pourquoi mes mails ne partent pas. J'ai aussi essayé de désactiver toutes les sécurités du serveur mail provisoirement mais ça ne passe pas quand même. Erreur pour l'envoi vers mail Apple : Erreur reç…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'essaie de comprendre là ou je me suis trompé dans ma configuration. Je ne reçois aucun email... Pourtant, je vois des mails reçus et envoyés dans MailPlus Server. Mais mon webmail Mail Plus reste vide... Voici ma config chez OVH : Ma config sur MailPlus Server : Au niveau sécurité, j'ai activé l'anti spam, l'anti virus, le SPF, le DKIM, le DMARC Auriez-vous une idée svp ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 3.2 k vues
-
-
Hello, Je cherche a accéder aux dossiers de mon mail sous mail plus (les dossiers personnalises appelés mailboxes) depuis mon téléphone windows 10. Les protocoles pop3 et imap ne supportent pas la synchronisation des dossiers a ma connaissance. MailPlus n a pas de version mobile sous navigateur web (en tout cas pas sous edge) J'ai vu qu'il existe une application Android mais je suis sur Windows 10. Avez vous une solution ? Merci
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, Je suis sur Mail Server Plus depuis des mois et cela fonctionne très bien. En revanche, depuis quelques semaines et je ne saurais expliquer quel changement est intervenu à cette époque, je rencontre des difficultés. Sur Outlook Windows, l'envoi et la réception de mail fonctionnent très bien. En revanche, sur Iphone, dans l'application de mail, la réception des mails IMAP fonctionne très bien mais je rencontre des difficultés pour l'envoi. Dès que je poste un mail, celui-ci ne parvient pas à partir. L'iphone m'indique un message "Vérification de l'identité du serveur impossible" puis quelques détails qui évoquent que le certificat délivré …
-
1
Points de réputation
- 18 réponses
- 6.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé les paquets MailPlus server et Mailplus. Jusque la pas de problème. Par contre une fois que je configure MailPlus server basiquement (juste créé le serveur avec le domain qui va bien sans ajouter d'options), ne n'arrive plus a accéder a Mailplus. Ca n'est pas un problème de droits, c'est juste que l'interface tourne en boucle (j'ai le header, et l'information chargement...). Quand je regarde la console javascript, il y a l'erreur : Sur un autre compte qui lui n'a pas les droits j'ai bien le message. Comment faire ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé Baikal pour synchroniser mes contacts entre thunderbird (sur l'ordi) et roundcube (sur le nas). Jusque là tout va bien. Je veux maintenant les synchroniser avec roundcube. Et là patatras. J'ai beau me faire saigner les yeux en parcourant les forums, je ne trouve pas de réponse à ma question. A oui au fait, il faut que je la pose: Y aurait-il une âme charitable pour m'explique par le menu comment installer la base postgres de baikal dans roundcube (sans planter le bazar qui tourne bien ... pour le moment) ? La seule explication que j'ai c'est: Dans la même base MySQL que RoundCube, exécutez le sql contenu dans le fic…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de passer le cap de DSM6 et de tout ce que cela implique, notamment la migration de la messagerie vers MailPlus Server et MailPlus afin d'avoir l'application sur mon smartphone. Tout s'est très bien déroulé mais il y une fonctionnalité que je ne retrouve pas Avec MailPlus je ne retrouve pas le paramétrage qui me permettait comme avec Mail Station d'envoyer depuis mon compte principal des mails "de la part de" l'un des alias que j'avais créé. Par exemple, mon compte c'est toto, adresse mail : toto@toto.fr J'ai créé un alias toto2@toto.fr pour le compte toto. Avant j'étais en mesure d'envoyer des mails de la part de toto2@toto.…
-
0
Points de réputation
- 13 réponses
- 6.3 k vues
-
-
Plop, J'ai configuré Mailplus serveur sur mon syno et dispose du ldap pour gérer des comptes genres prenom.nom@mondomaine.com. J'ai créé des alias genres prenom@mondomaine.com ou alias@mondomaine.com. Voici ce que j'obtiens : - webmail.fr => prenom.nom@mondomaine.com OK - prenom.nom@mondomaine.com => webmail.fr OK - webmail.fr => prenom@mondomaine.com KO : Relay Access Denied - prenom.nom@mondomaine.com => prenom@mondomaine.com KO : "loops back to myself" - prenom.nom@mondomaine.com => prenom.nom@mondomaine.com KO : "loops back to myself" Pourquoi j'ai Relay Access Denied ? Je comprends pas d'ou viens le PB... Ou…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.4 k vues
-