Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous. Je me suis décidé à faire un backup de certains de mes dossiers sensibles sur un DD externe. Cependant malgré un travail de veille approfondi je n'arrive pas à établir la meilleur pratique à effectuer au niveau de la rotation des backups... Voici mon cas: je souhaite faire un backup d'un dossier de 250 GB sur mon DD externe Etant donné que ce dossier contient en parti de photos et de documents pdf, ce dossier ne sera pas mis a jour très souvent. Je dispose d'un disque dur externe de 500 giga octets, je pense à établir la politique suivante: effectuer une sauvegarde hebdomadaire (une par semaine) avec une r…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, J’utilise la double authentification pour me connecter sur la version web. Seulement voilà, j’ai découvert un générateur « duo mobile » qui envoie des notifs à valider ! C’est tellement mieux que d’ouvrier le générateur, copier le code et blabla ... Seulement j’ai eu la poisse et j’ai supprimé le générateur du backup ! Alors j’ai fait « appareil oublié » mais .. il me demande mon code de secours.. alors oui je l’ai copié et fait la capture d’écran, seulement sur lordi ou jetait le logiciel de capture d’écran n’était pas activé enfin bref j’en n’ai pas ce code donc je l’ai dans le baba !! J’ai créé un tick…
-
1
Points de réputation
- 11 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Hello, J'ai voulu faire une tâche de sauvegarde complète de mon NAS sur un disque dure externe USB. Visiblement tout est ok au niveau de la sauvegarde des données, mais il n'arrive jamais à sauvegarder les applications. Voici le message que j'obtiens: Mon premier problème est que je n'arrive pas à obtenir plus de détails sur quelle application ne peut pas être sauvegardée. Savez-vous si il y a un moyen d'obtenir plus de détail sur l'erreur? Ensuite, j'avais suivi le tuto de Fenrir concernant la sécurité du NAS, et donc créé un admin qui n'a aucun accès sur les dossiers ainsi que sur les applications (accès donné uniquement temporair…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'aimerais faire un backup de mon dossier photo de mon Nas vers mon HDD externe connecté dessus ce de façon régulière mais voila mon dossier "photos" n'apparait pas dans le menu déroulant . Il y a bien accès aux dossiers "videos" et "Musiques" Par ailleurs est ce que cette taches pourra être mise a jour de façons programmé et régulière pour faire en sorte que cette deuxieme sauvegarde soit à l'identique que celle du Nas ? pourriez vous m'aider svp ??? je ne m'y connais pas trop en manipes Nas . Bonne journée a tous
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un petit problème concernant la fonction "Sauvegarde et Réplication" sur DSM. La fonction de backup se passe très bien, les sauvegardes se font correctement. Jusque là pas de soucis. Par contre, lorsqu'il y a une coupure réseau Internet (la box internet plante ou la 4G déconne) et que je redémarré la tâche de sauvegarde, je me suis rendu compte que le NAS ne reprenait pas l'envoi du dernier fichier là où il s'en était arrêté mais qu'il recommence à envoyer le dernier fichier depuis le début ! Du coup, quand il s'agit de copier par exemple un fichier ISO de 350 Go, il recommence à chaque fois du début, et si je perd le réseau tous les jours, …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour Ayant troqué ma paire de DS1010+ pour une paire de DS3018xs je voulais reutiliser les DS1010 comme plateforme de backup distant Dans les DS3018 (dernière version DSM : DSM 6.2-23739) quand je crée dans HyperBackup une tacher de sauvegarde vers un NAS distant (DS1010 avec dernière version DSM supportée : DSM 5.2-5967 Update 8), il me donne le message d'erreur : (Incompatibilité de version trouvée. Contactez l'administrateur distant pour mettre a jour Hyper Backup Vault avec la dernière version) Le problème est que Hyperbackup et Hyperbackup Vault ne sont pas dans le liste des packages disponibles en DSM5.2 Quand quand j'essaye de …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'une solution de Cloud pour sauvegarder mes données importante dans le cloud ( en plus d'une sauvegarde local sur disque dur externe ). J'ai environ 150Go actuellement a sauvegarder. Les solutions comme Google Drive ou Amazon font des offres a 2€ / mois mais pour 100Go, donc trop petit, sinon c'est tout de suite 10€ / mois pour 1To. J'ai vu que OVH proposé un cloud "archive" a la tarrification un peu spécial mais qui serait je pense plus adapté a mes besoins ! https://www.ovh.com/fr/public-cloud/storage/cloud-archive/ On paie : 0,002 € HT / Mois / Go et le trafic en plus 0,0115 € HT/Go J'en…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je sauvegarde un NAS (916) sur un autre NAS (414) situé sur le même réseau local. Régulièrement (tous les mois ou 2 mois), les taches de sauvegarde (périphérique NAS distant) s'arrêtent. Les taches rsync continuent de fonctionner. Le log donne : Fail to start backup task. (failed to pass SSL/TLS verification) Dans Hyperbackup, la cible de la tache est marquée hors ligne Je vais sur paramètres de tache -> cible: authentification du certificat: échec. (le chiffrement du transfert est réglé sur Eteint) Je clique sur Certificat de serveur: authentification du certificat: passe La cible est connectée et la sauvegard…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3 k vues
-
-
Salut à tous ! Depuis quelques jours, suite à un reboot de ma box qui a engendré un changement d'IP et donc une update de mon DynHost chez OVH, ma tache de backup vers mon espace Hubic ne passe plus. HyperBackup est en état "Connecté" en ce qui concerne la destination, donc l'espace Hubic est joignable ... J'ai d'abord pensé à une propagation un peu capricieuse mais ca fait plusieurs jours. Quelqu'un a une idée ?? LePousson
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour, J'ai récemment installé une sauvegarde d'un NAS vers C2 Synology ça fonctionne bien cependant j'arrivée auparavant à me connecter en VPN via openvpn et depuis, dès que hyperbackup fonctionne impossible de réussir la connexion. Si je mets en pause hyperbackup, je peux de nouveau me connecter en VPN. Je n'ai pas de msg d'erreur sur mon client vpn, il se bloque sur la ligne : Thu Jul 26 14:03:49 2018 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]176.***.***.***:1194 Thu Jul 26 14:03:49 2018 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]176.***.***.***:1194 [nonblock] Merci pour vos idées.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Après de loyaux et bons services un premier HDD m'a fait des frayeurs. Remplacement du HDD et ensuite J'ai dû réinstaller le DSM, avec crash du second HDD. remplacer également J'ai fait des copies rapides de certains dossiers partager. Maintenant je souhaite récupérer ma sauvegarde via Hyperbackup sur USBSHARE. IMPOSSIBLE "Accès à la destination de sauvegarde a échoué" Que faire? Il me manque 80% de données de travail Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, depuis hier, Hyper Backup avec Hubic me donne un echec de la sauvegarde (je signale que contrairement à beaucoup, je n'avais aucun problème depuis des lustres) j'ai essayé Manuellement, 5 ou 6 fois de suite, ça reste bloqué à "traitement des données en cours" j'ai bien la connexion, je peux aller sur le compte... comprend pas une idée ? (a part me dire de passer a autre chose) PS EDIT : un dernier essai et cette fois-ci, ça passe, mais en 1h40 au lieu de la 12aine de minutes habituelle... PS EDIT 2 : puis encore 7 ou 8 échecs pour finalement une voie de réussite, mais à 95% il ya déja 4h30 que ça a commencé, et l'incrementielle…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai eu du mal à formuler le titre. Voici le problème. J'ai un disque cible qui est à peu près égal à mon NAS. Il s'avère donc que la sauvegarde a été suspendue par manque d'espace sur le cible. Je suis en fonctionnement de sauvegarde comme ceci : NAS -> PC qui fait serveur rsync. J'ai donc vidé un peu mon NAS, mais, je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire en sorte que la sauvegarde supprime les fichiers qui n'existent plus sur le NAS, avec cette histoire de pools qui n'existait pas auparavant, je ne peux pas aller vider moi même. Il me semble que le fonctionnement devrait être : j'analyse mon nas j'analyse m…
-
1
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.9 k vues
-
-
Bonjour, j'ai créée une tache de sauvegarde RSYNC pour sauvegarde le SYNO sur un QNAP avec un peu de mal au départ pour la config mais ça fonctionne enfin ! par contre pour le Débit je suis entre 12 et 30 KB/s autant dire que cela rame , les connections réseaux sur les 2 machines sont au Gbit connectées direct au switch, pour info une copie avec Windows j'étais presque au Giga ... il y a certainement quelque chose qui fait goulot d'étranglement, est ce le protocole Rsync ?? Peut-être y a t'il un autre moyen de sauvegarder ?? @TN
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Alors que je me bats depuis quelques jours pour re-linker Hyper Backup a une tâche existante sur hubiC, je suis tombé sur cette page : https://www.ovh.com/fr/fin-inscription-hubic/ En ayant marre d'être constament confronté à des problèmes de backup et n'étant pas confiant quant à ma capaciter à restaurer des données depuis hubiC, ceci sonne le coup de grâce. A priori OVH va maintenir le service pour les clients actuels, mais il est fort probable que les abonnements ne soient plus renouvelés au terme de votre période actuelle (pure spéculation personnelle). Dans le doute, j'ai décidé de supprimer mes tâches de backup lié…
-
1
Points de réputation
- 15 réponses
- 9.5 k vues
-
-
Bonjour a chaque fois que je fais un backup sur mon disque dur externe il est au format *.hbk je comprend pas comment faire pour avoir les dossier normalement je suis sur DSM6 + synology ds214+ et avant en version 5 je n'avais pas ce soucis merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, J'avais une tâche sous Hyper Backup qui me permettait de faire une sauvegarde de quelques dossiers partagés de mon NAS (DS211j) vers un NAS distant (DS216j). Suite à un crash de mon NAS principal, 'j'ai du réinstaller le DSM et changer un disque dur. J'ai alors souhaité recréer la tache de sauvegarde mais impossible. J'ai tenté via une nouvelle tache ou via "sereconnecter à une tache existante" mais j'ai toujours un message d'erreur. Via une nouvelle tache, je ne peux sélectionner mon répertoire de sauvegarde car déjà utilisé par une autre tache (surement mon ancienne avant crash). Via se reconnecter à une existante, il ne me dit qu'elle n'exi…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour la communauté, je teste HyperBackup car je me suis fait peur avec mes 2 DD qui étaient montés en RAID 0. Après une micro-coupure de courant, un de mes DD a planté et j'ai cru perdre toutes mes données. Heureusement tout est rentré dans l'ordre en faisant un test approfondi. Bref ... Du coup, j'ai installé Hyper BackUp pour faire une sauvegarde de mes données vers mon compte google drive. Seulement je me retrouve devant un problème qui me laisse perplexe : alors que j'ai 2 DD de 2To installé sur mon NAS, je me retrouve avec une sauvegarde qui fait + de 12 Go sur google drive !! Est ce que qqn a une idée du problème ?
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour J'ai un DS115J qui fonctionne sur DSM v6 avec le dernier update. J'ai souscrit à l'offre IKeepInCloud de la Sté Ikoula pour copier une partie de mon NAS chez moi vers le Cloud Ikoula mais je n'arrive pas à paramétrer la sauvegarde rsync dans le DSM. D'abord, j'ai activé rsync (voir image). Dans cet écran, "Modifier le compte rsync" j'ai rajouté mon profil administrateur puis "Appliquer". Ensuite, dans Hyper BackUp : "rsync" puis dans l'écran suivant : Type de serveur : je choisis "serveur compatible rsync" Nom ou IP du serveur : [monlogin].fr03.ikeepincloud.com (ou https://[monlogin].fr03.ikeepincloud.com/) Login / N…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 2 jours. La société ou je travail possède un NAS Synology DS416j (que je vais appelé ici "A") connecté sur une fibre. Depuis peu nous en avons acheté un deuxième qui est un DS414j ("B") connecté sur freebox. Après avoir envoyé tout les dossiers contenu dans le A sur le B en les connectant tout les deux sur le même réseau j'ai maintenant un problème. Nous voulons mettre le Syno B dans un local distant et effectuer des synchronisations quotidiennes ou hebdomadaires entre lui et le A. Après plusieurs recherches j'ai vu qu'il fallait utilisé Hyper Backup…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Qui peut me dire ce que signifie le message ci-dessous ? Merci. Georges Cher utilisateur, Le système a détecté des modifications anormales de données sur la tâche de sauvegarde suivante. Pour plus d'informations, consultez les statistiques ci-dessous : Tâche de sauvegarde : Backup Cubestation datas Destination de sauvegarde : mondomaine / Backup_Data_encrypted / DiskStation_1.hbk Statistiques actuelles de sauvegarde : Utilisation du volume : 1.1 TB Croissance des données : 956.6 MB (Seuil : 500 MB) Ajout de fichiers : 0.1 % Modification de fichiers : 1.3 % Suppression de fichiers : 1.5 %
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, Je mets en place une configuration interne (en local) avec deux NAS. Tous deux connectés au même switch : NAS 1 (DS216) utilisé comme serveur réseau entreprise NAS 2 (DS218J) utilisé comme point de sauvegarde déportée Après avoir configuré les sauvegardes et validé qu'elles s'effectuaient bien pendant une journée (NAS 1 > NAS 2 via Hyper Backup). Au retour le lendemain, plus de sauvegarde. Le NAS 1 échoue dans ses sauvegardes vers NAS 2. Il ne retrouve pas sa cible. Je me rends compte que le NAS 2 a changé d'adresse IP. Quel serait la solution pour éviter ce saut ou pour permettre au NAS 1 de retrouver sa cible ? Franck
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Sur mon disque il y a 652 Go d'utilisé et sur le C2 il y en a 519 ! Comment expliquer cette différence de taille entre ce qu'il y a sur mon disque et ce qui est sauvegardé sur C2 ? Pourtant j'ai sélectionné tous les dossiers et la sauvegarde s'est bien passée ? Merci pour les éclaircissements. Cordialement. Ömür
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je rencontre un soucis avec certains dossiers partagés de mon NAS. Hyper Backup pense avoir réussi à faire une sauvegarde sauf qu'il a prit qu'un quart du contenu du dossier... Après une réinstallation totale d'Hyper Backup, le soucis reste présent. Auriez-vous déjà rencontrés ce soucis svp et surtout trouvés une solution ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai créer un backup avec Hyper Backup sur un disque externe 4T mais je oublier de formater le disque. Ca peu poser un problème ? Le backup est bientôt fini 90% après 36h environ 1T Setting: Tous les jour à 3 AM Smart recycle 15 sauvegarde Qu'est qui ce passe si le disque n'est pas connecté pour la sauvegarde ? Pour une autre sauvegarde pont on dire de sauvegarder que quand le NAS voit un disque ? L'idée sait d'avoir un disque externe (actuelle) toujours connecter et un second disque extern connecter une fois par mois et qui serait entreposer dans un autre endroit Merci pour vos cons…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-