Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
400 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous, J'ai créer un backup avec Hyper Backup sur un disque externe 4T mais je oublier de formater le disque. Ca peu poser un problème ? Le backup est bientôt fini 90% après 36h environ 1T Setting: Tous les jour à 3 AM Smart recycle 15 sauvegarde Qu'est qui ce passe si le disque n'est pas connecté pour la sauvegarde ? Pour une autre sauvegarde pont on dire de sauvegarder que quand le NAS voit un disque ? L'idée sait d'avoir un disque externe (actuelle) toujours connecter et un second disque extern connecter une fois par mois et qui serait entreposer dans un autre endroit Merci pour vos cons…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, En théorie cette tâche semble simple mais pourtant je n'y n'arrives pas... J'ai l'habitude de balancer mes fichiers en vrac dans un dossier --> appelons-le "/volume1/inbox/" et j'aimerais que par exemple après une semaine, si je ne les ai pas déplacés manuellement, les fichiers restants soient automatiquement déplacés vers un autre dossier --> appelons-le "/volume1/archives/" Il ne semble pas y avoir de fonction "déplacer" dans hyperbackup - j'essaye donc (sans succès) via un script wget de créer une telle tache planifiée hebdomadaire : mais ça ne marche pas du tout (je reçois un message d'erreur "Scheme missing") Comme vous p…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Je mets en place via HyperBackup une sauvegarde de mes données sensibles sur un NAS distant. J'ai choisi de chiffrer le répertoire de destination avec une clé partagée. Jusque là tout va bien, mais il y a une histoire de certificat que je ne comprends pas : Quand je clique sur ce bouton, j'obtiens une clé privée. Que dois-je en faire ??? Merci
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse claire pour moi, je me permet de poser cette question (trivial surement) sur ce fil. Je souhaite passer mes disques en BTRFS et donc repartir de zéro. J'ai un NAS distant et je vais donc tous sauvegarder avec Hyper Backup. Est ce que les bases de données (maria DB5, 10) que je gère depuis PHPmyAdmin, suivent sur la sauvegarde et seront restaurées telles quelles ou faut il les sauvegarder d'un autre manière? Merci pour votre aide! Cordialement, Djo
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Avec cette config j'ai bien une sauvegarde à 12:00 puis une à 21:00 et cela tout les jours? Merci
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai 2 NAS distants (configuration équivalente) et j'avais mis en place une sauvegarde à distance entre les 2 avec Hyper Backup en RSYNC. Etant chez Orange sur les 2 NAS, pas d'IP fixe, donc je me servais jusqu'à maintenant des DDNS de syno (en synology.me) et ça fonctionnait parfaitement. Jusqu'à il y a 2 mois où les NAS se sont mis d'un coup à ne plus se trouver. En cherchant un peu, je me suis rendu compte, que quand je donnais l'IP fixe (mais malheureusement temporaire) du NAS distant, ça re-fonctionne normalement. J'ai ensuite testé avec un autre DDNS (noIP) et ça fonctionne parfaitement aussi. Bref; j'en déduis que le problème vient soudaineme…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 5.5 k vues
-
-
Je ne sai pas trop si c'est hyper backup que je dois utiliser pour faire ce que je veux. Je voudrait pouvoir synchroniser mes dossiers photo, music , documents vers mon ancien NAS qui serait chez mes parents pour effectuer une sorte de backup. Je souhaiterais que sur le NAS distant on puisse y acceder en DLNA pour voir des film ou des photos. Je souhaiteras que l'echange entre les NAS soit crypté. J'ai essaye d'activer un compte pour ca sur le NAS distant et dans sauve & replication j'ai active le service de sauvegarde réseau Sur le NAS actuel j'ai essaye dans configurer dans hyperbackup un rsync mono version le probleme est…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je bosse avec 3 RS815RP+, DDSM est à jour, et il y suffisamment d'espace libre sur les trois NAS. Des données assez volumineuses sont "hyperbackuper" tous les jours et depuis quelques temps j'ai des erreurs quotidiennes de sauvegarde avec le message, "Destination occupée" vers un NAS et vers l'autre NAS j'ai l'erreur "Pas de réponse du serveur de destination". J'ai essayé pas mal de petites choses sans résultats. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci JChristophe.
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je viens de passer sur un hébergement de ma sauvegarde chez Hubic (pas très quali mais imbattable en prix après la fin de l'illimité chez Amazon) et ma première sauvegarde a échoué après 2 semaines de chargement et 70% réalisé environ sur mes presque 2To. Depuis, j'ai voulu relancer ma sauvegarde mais celle ci reste bloqué depuis 24h environ sur la phase "Traitement des données en cours...". Dois-je patienter ? Est-ce qu'il y a une chance pour que ma sauvegarde reparte un jour ? Ou sinon que dois je faire ? Y'a t-il un moyen de voir s'il se passe vraiment quelque chose ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un NAS Synology depuis quelques mois, je réalise mes sauvegardes avec Hyper backup localement sur un disque interne et hors site sur un disque externe (tout les 15 jours). Pour le moment, mes deux Mac sont sauvegardés avec Time Machine sur le NAS, mais ce backup n'est pas sauvegarder avec Hyper Backup. J'utilise Backblaze pour sauvegarder les Mac "hors site". Prochainement, je vais compléter mon système avec une sauvegarde hors site avec un DS218j. Dans le but de me passer de Backblaze, je souhaiterai savoir si il est possible de sauvegarder un backup Time via Hyper Backup. Si cela n'est pas possible, existe …
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, Je fais 2 backups à 2 heures d'intervalle de mon 1515+ sur un second nas distant. Le premier backup "data" est une sauvegarde cryptée avec rotation. Le deuxième backup "video" est une sauvegarde image sur le même nas distant. J'utilise le MEME user pour faire le backup. Je n'ai aucun problème pour le backup "data" Lorsque je fais le backup "video", j'ai le message: "Backup partiellement réussi", les données sont néanmoins bien backupées. Dans le log, il est dit que je n'ai pas les droits en écriture sur le directory "video". J'ai naturellement défini les mêmes droits pour les directory "data" et "video" Lorsque j'ai fait le 1er backup en lo…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Depuis sa disponibilité officielle ce lundi 18 septembre 2017, j'ai souscrit auprès de Synology un abonnement C2 Backup de 1TB. Depuis maintenant 2 jours, je tente de sauvegarder un volume de données de 700GB et j'obtiens péniblement un débit moyen de 12GB/24h, soit en moyenne 0.139MB/s ! Je précise que je dispose d'un raccordement fibre optique symétrique de 1Gb/s. A ce rythme, il me faudrait donc 58 jours pour sauvegarder l'entièreté de mes 700GB, ce qui est totalement aberrant. Par comparaison, lorsque je sauvegarde sur Amazon Drive, j'obtiens un débit moyen de 10MB/s et sur hubiC, 1.2MB/s. Démarrage très pénible pour C2 Backup qui est fran…
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour, Depuis quelques mois je sauvegarde le contenu de mon NAS à l'aide de Hyperbackup et d'Amazon Drive... Lorsque les volumes augmentent sur mon NAS de quelques gigas, les sauvegarde prennent plusieurs jours... en regardant un peu ce qui se passe je constate une vitesse d'upload du NAS connecté directement sur ma Freebox extremement lente et surtout pas du tout régulière... il peut se passer de très longue minutes sans que rien ne se passe en debit montant et d'un coup, pendant quelques secondes le débit peut osciller entre quelques ko/s et 1mo (dans les meilleurs cas)... Et comme lorsque les sauvegardes tournent mon NAS est sacrement ralenti (un DS216…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 3.9 k vues
-
-
Bonjour . je suis sur le dernier DSM (sur les 2 nas ). Mon soucis j'avais une synchro de l'un vers l'autre pour le dossier Photo (Rsync est activé sur les syno ) , synchro programmée tous les dimanches à 00h00 ce matin échec !!!! Un message me dit que Rsync n'est pas activé sur le nas distant . et pourtant il l'est ? J'ai tout redémarré et toujours pareil. J'ai pas trouvé ou poster cette demande ,désolé. Pouvez vous m'aider . Bien cordialement.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour. Je veux faire une sauvegarde du dossier photo vers un autre syno mais hyper backup ne voit pas le dossier photo , il voit tous les autres mais pas lui. Avez vous une solution . Bien cordialement.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à toutes et à tous, Depuis fin décembre, la sauvegarde sur mon compte hubic retourne le message "La destination de sauvegarde n'existe pas" alors que j'arrive à me connecter sur mon compte et visualiser l'espace de stockage Hubic. N'ayant pas trouvé sur hyper backup l'endroit ou est stocké l'identifiant et le mot de passe hubic pour le réinscrire, j'ai décidé de changer le mot de passe directement chez hubic en espérant que hyper backup détectera ce changement et me proposera donc de saisir le mot de passe. Lors du lancement de la sauvegarde avec hyper backup, je retrouve le même message et il ne détecte pas le changement du mot de passe. Du coup j…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour J'ai 2 syno distant l'un de l'autre, sur 2 réseaux reliés par un VPN site à site Le 1° syno de sert surtout de disque opérationnel et le second de sauvegarde J'utilise hyper backup depuis plusieurs mois et tout va bien, mais je dois changer l'adresse IP du 2° syno (le serveur) Comment changer, dans la définition de mes tâches de sauvegarde, l'adresse IP du serveur pour garder tout l'historique de mes sauvegardes incrémentales ? Merci pour vos idées Jean
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Salut la compagnie ! Petite question, à quoi sert la rotations des cycles que l'on peut paramétrer sur HyperBackup ? Vous avez pas une définition plus clair pour les "versions plus ancienne" ? "Smart Recycle"? "Conservation Personnalisé"? Ils sont bien sympa chez Synology, mais c'est pas très clair ... https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/Tutorial/backup_backup Pour info, je tourne avec un DS 1517 avec 2 HDD de 4To en configuration SHR
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, Tout est dans le titre : Puis-je sauvegarder, avec hyper backup, sur un disque dur externe branché au NAS distant? Est-il vu par hyper backup? Je sais que la réponse est oui en local, mais à distance je ne sais pas. J'aimerais connaitre la réponse avant de passer à la caisse! Car le matériel risque de ne pas être le même entre disque dur externe et interne... Merci pour votre aide!
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je backup de deux manières différentes, 1 backup en synology-rsync avec rotation des versions et 1 backup en remote data copy. Pourquoi 2 différents ? Parce que pour le backup classique de 1.3 To, en local, cela a mis 4 jours. Pour le backup des autres 5 To, je ne voulais pas attendre 16 jours ! Je backup d'un DSM 6.1 vers un DSM 5.2. Donc, pour le rsync, après avoir fait le "gros" backup en local et après avoir fait les rotations à distance, que se passe t-il à la dernière rotation ? Y a t-il un merge du gros backup avec la 1ere rotation et ainsi de suite ou bien le nas refait un backup total ? Ce qui m'embeterait très fort naturellemen…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, N'ayant pas trouvé de section traitant du paquet "USB Copy", je post ma question ici. Souhaitant sauvegarder le contenu de mon WD 4 To (sur DS216) vers un disque dur externe (formaté NFTS) avec une sauvegarde lisible directement sur un PC sous Windows, j'utilise la paquet USB Copy avec une sauvegarde en miroir. Si les sauvegardes se passent sans souci, j'ai le désagrément de voir apparaitre pour la plupart des fichiers copiés (plusieurs dizaines de milliers) un fichier de même extension avec le même nom complété par ".-" en début de nom. Par exemple un fichier audio "song.flac" va être sauvegardé en "song.flac" accompagné d'un 2ème fich…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour à tou(te)s, Désolé pour le titre du sujet, je ne savais pas comment décrire mon problème. Voici les faits : Un DS411 installé depuis début 2012 reçoit chaque nuit des Go de sauvegardes en provenance d'une infra virtualisée (une 10aine de VM + dumps SQL + divers). Ces 5 années se sont déroulées sans problème, j'étais ravi avec mes 2 disques durs externes de 1To branchés alternativement (1 branché et 1 sur moi, permutés tous les jours). Branché sur un PC, les fichiers étaient visibles depuis n'importe quel explorateur y compris Windows sous réserve d'installer un petit logiciel pour monter les partitions Ext4. Bref la tranquillité à l'état pur : …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour, J'ai participé à la béta de C2. Je viens de voir que les tarifs de la version finale avaient été annoncés par Synology (en PJ). Mais j'ai des questions qui restent sans réponse : - pourra-t-on facilement changer de plan en cours d'abonnement ? Et "downgrader" du plan II au I ? - pour le Plan I, l'offre maximale propose 1 To de stockage. Que se passe-t-il si on met plus de données ? Est-ce que le stockage est seulement impossible ? Certaines données sont effacées ? Ou on bascule sur le plan II à 2 To ? - je ne comprends pas bien les explications du versioning. Pour la plan I, c'est "free file versioning". Pour le Plan II, c'est "client's v…
-
1
Points de réputation
- 25 réponses
- 12.6 k vues
-
-
Hello, Je viens de recevoir un mail d'Amazon m'indiquant que la formule illimité d'Amazon Drive était terminée et ne serait pas reconduite à la fin de mon abonnement actuel... Du coup c'est assez violent pour le portefeuille puisque les tarifs passent de 59.90$ en illimité à 99.99€ par To par... du coup avec mes 2To ça commence à peser... Auriez vous une bonne alternative pour de grosses sauvegardes à prix modeste ? J'ai vu que Hubic (géré par Hyper Backup) proposait 10 To à 50€/an. Cela me parait trop beau pour être bien ? Est-ce que vous connaissez ? Merci
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Salut, J'ai décidé de me lancer sur une sauvegarde sur NAS distant. J'ai d'abord fait un backup en local sur mon réseau c'était lent... mais OK. Ensuite j'ai déplacé mon NAS dans une autre maison, cette fois derrière une livebox. J'ai crée un compte No-IP paramètré dans Livebox --> obtenu une IP fixe avec le DUC No-IP. Ouvert les 5000 et 6281 dans la livebox. Mais quand je mets mon IP externe fixe dans mon hyper backup + port + login + MdP : il me dit que le NAS distant est inaccessible. Aurais-je fauté quelque part ?
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.4 k vues
-