Aller au contenu

Hyper Backup

Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.

1. Started by Christophe25,

Salut, J'ai décidé de me lancer sur une sauvegarde sur NAS distant. J'ai d'abord fait un backup en local sur mon réseau c'était lent... mais OK. Ensuite j'ai déplacé mon NAS dans une autre maison, cette fois derrière une livebox. J'ai crée un compte No-IP paramètré dans Livebox --> obtenu une IP fixe avec le DUC No-IP. Ouvert les 5000 et 6281 dans la livebox. Mais quand je mets mon IP externe fixe dans mon hyper backup + port + login + MdP : il me dit que le NAS distant est inaccessible. Aurais-je fauté quelque part ?

• 0

Points de réputation

• 12 réponses
    • 4.6 k vues
  2. Synology DS416J DSM 6.1.4-15217 Update 1 Bonjour. J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder un LUN (target ISCI pour Veeam Backup) sur un Disque USB. Jusque là, tout se passait bien. La copie de 1.5 To prenait autour de 6 heures. Depuis la dernière mise a jour ( v 2.1.4-0625 ) la même sauvegarde prend 100 heures !! Le retour à la version précédente (ou d'autres versions - j'en ai essayé plusieurs) ne change rien. Le support synology ne peut rien pour moi, pour l'instant. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans mes investigations ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.2 k vues
  3. Invité fraise49
    Started by Invité fraise49,

Bonjour à tous, J'utilisais au préalable SyncBackFree sur Windows pour faire les sauvegardes de mes données. Tout fonctionnait parfaitement et était très (trop ?) personnalisable. Dans mon cas, j'ai désormais un DS418play avec Disque 1 : 3To : données Disque 2 : 3To : données Disque 3 : 3To : dédié à la sauvegarde du disque 1 Disque 4 : 2To : dédié à la sauvegarde du disque 2 Jusque là, rien de bien compliqué. J'ai donc installé et configuré Hyper Backup mais je n'arrive pas à trouver/activer les fonctions qui m'intéressent à savoir la sauvegarde incrémentale et non pas totale intégrant également la prise en compte des suppressi…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.7 k vues
  4. Started by BHuck67,

Bonjour à tous, Je me demandais s'il est possible d'avoir la liste des fichiers qui sont effectivement sauvegardés au moment ou la tâche de backup s'exécute. Autrement dit, comment avoir la liste des fichiers modifiés entre deux sauvegardes, est-ce possible ? B.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  5. Started by Flux Radieux,

Bonjour à tous, Je suis abonné chez free adsl 8meg down et 1meg en up, j'ai profité du forfait 4g illimité pour m'acheter un routeur huawei e5186s-22a et une antenne 4g qui m'ont permis de passer à 60 meg en download et environ 6meg en upload quand tout va bien... J'ai suivi ce tuto pour faire cohabiter les deux réseaux http://4gbox.toosurtoo.com/astuces/freebox/ Sur le réseau free fixe "192.168.1.254" j'ai installé un serveur vpn pour mes caméras et autre besoin, tout fonctionne très bien. Mon problème est que je suis obligé de changer la passerelle par défaut à chaque sauvegarde de hyper backup pour la faire passer sur le routeur Huawei "192.168.1…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.4 k vues
  6. Started by eric732,

Bonjour à tous je suis en train de tester C2 backup qui par son prix pour 100 giga semble interessant. Apres avoir chargé 25 gb, je tente d'aller vérifier les versions. Il me demande le mot de passe (puisse que j'en ai mis un..)..là je me rends compte qu'il faut télécharger une clef de chiffrement dans les paramétres, donc je rentre le mot de passe choisi et ca ne fonctionne pas (évidemment...:). Quelqu'un a t il testé le service en cryptant sa sauvegarde..sans doute je me trompe dans le process merci pour vos conseils (sinon je supprime cette sauvegarde et recommence avec une autre mais c'est ballot :) Eric MAJ : à l'i…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.1 k vues
  7. Started by mayday,

Bonjoir, J'utilise Hyper Backup depuis une dizaine de sites distants, vers un Syno 'unique'. En ADSL faute de mieux. Les clients sont en 2.1.4-0625 et le (brave) serveur en 2.1.3-0624. Donc, vu la version, avec l'option resume/discard en cas de problème, interruption de connexion par exemple ... Quelqu'un saurait t'il me dire pourquoi dans certains cas de déconnexion - de l'un ou l'autre des sites la plupart du temps - je dispose des options resume ET discard alors que dans d'autres cas de deco', je n'ai que l'option discard ? Sur les mêmes machines. Les Logs ne sont pas très prolixes....

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.3 k vues
  8. Bonjour, J'ai implémenté le backup d'un NAS Synology vers un autre Synology sur un site distant (via Internet). Cela fonctionne, mais... les fichiers distants sont stockés dans des buckets et non en mode natif (lisible). Est-il possible de configurer un backup (planifié à heure voulue) entre NAS Synology, mais sans buckets (donc, en fichiers individuels) ? Merci d'avance pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.1 k vues
  9. Started by YScott4,

Bonjour a tous, je viens a vous, avec ce blocage, espérant fermement que vous m'aidiez a le contourner. En fait, J'ai un Serveur Nas partagé comme un dossier sur le réseau, quand j'essaie de faire un backup depuis mon Windows serveur 2012 r2 vers ce NAS, mon serveur n'arrive pas a voir ce dossier comme espace sur lequel envoyer le backup. j'ai essayé de créer un disk dur virtuel mais j'ai un message disant: "The process cannot access the file because another process has locked a portion of the file". J'ai feuilleté partout sans succes. Merci de votre partage.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.7 k vues
  10. Started by k750,

Bonjour Pour la première fois je souhaiterais faire un Hyper Backup Cependant je me pose quelques questions Je souhaiterais sauvegarde mon DD1 sur le DD2 mais dans les paramétrage je ne vois pas d'options de ce genre J'avais deja fait quelques petit essais, sauvegarde réussi mais j'ignore totalement ou et sur quoi se trouve la sauvegard Par avance merci de m'aiguiller

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.8 k vues
  11. Bonjour, Avec DSM 5.x, on avait l'option "activer la sauvegarde au niveau des blocs" lorsque l'on créait une tâche de sauvegarde vers un nas distant synology, ce qui permet d'optimiser grandement le temps de sauvegarde. Sous DSM 6.x, je ne retrouve pas cette option dans HyperBackup avec les tâches: Synology NAS distant, ou Serveur rsync distant. HyperBackup n'utilise plus cette fonctionnalité, ou bien elle est d'office intégrée dans son fonctionnement ? Ce serait dommage que Synology ne s'en serve plus.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  12. Started by nunus,

Bonjour à tous Sur mon ancien NAS (DSM 5.2) j'avais monté un VPN avec celui de mes parents (NAS2) et je faisais une sauvegarde croisée entre les deux avec l'outil de sauvegarde. Avec le nouveau que je vais appeler NAS1, je pensais faire la même chose avec HyperBackup . Les deux NAS sont bien connectés entre eux par un tunnel OpenVPN (10.2.2.1 pour NAS1 serveur et 10.2.2.6 coté NAS 2 client) Sur le serveur j'essaie de configurer la sauvegarde donc de NAS1 vers NAS2 , je sélectionne Synology NAS Distant et je rentre l'adresse IP VPN du client 10.2.2.6 mais j'ai une erreur quand il doit rechercher le dossier partagé Je précise que je n'ai pas ouvert le p…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.2 k vues
  13. Bonsoir j'ai mis à jour mon DSM et je me retrouve avec des fichiers cryptés par hyperbackup dans ma sauvegarde de données à distance et je souhaiterais pouvoir y accéder comme avant! j'ai lu qu'il fallait utiliser l'option de sauvegarde "rsync heritage". Or je n'ai pas cette option j'ai par contre une option avec le logo Rsync marquée "copie de données distantes": en bas à droite de la capture d'écran jointe. mon DSM est à jour en version DSM 6.0.2-8451 et mon hyper backup en 1.2.1-0235. Merci de votre aide

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.5 k vues
  14. Bonjour a tous J'ai effectué une sauvegarde sur un second nas pour réinstaller mon nas complètement. Mais j'ai utilisé le "rsync copy" et maintenant je ne vois pas comment je peux restaurer mes applications. Avez vous une solution, en espérant avoir été clair Merci d'avance de votre aide silverman Edit Je suis un boulet j'avais pas compris comment restaurer, je viens de trouver, je serais fixé dans 72h je pense

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  15. Started by loicb,

Bonjour, J'ai un lun que je sauvegarde su un deuxieme disque dans le Nas. Je souhaitais mettre en place une deuxième sauvegarde sur un nas distant mais j'obtiens le message "Il n'y a pas d'iSCSI LUN dans le système, ou tous les iSCSI LUN ont été utilisés par d'autres taches de sauvegarde du LUN" quelqu'un à une idée?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  16. Bonjour à tous, Je souhaiterais sauvegarder plusieurs NAS Synology sur un même NAS distant de marque QNAP. J'ai pour cela la possibilité d'activer rsync sur le NAS QNAP. Malheureusement les NAS QNAP ne sont pas exemplaires en matière de sécurité de ce point de vue. En effet, je peux soit : - Créer un compte rsync dédié au service sur ce NAS. Il est utilisable uniquement via rsyncd, et pas en SSH. Il a accès à tout le disque. Ce n'est pas parentérale. Chaque dossier partagé est en fait un module. - Utiliser le compte admin du NAS QNAP permettant d'utiliser rsync + SSH. Idem, le compte admin voit tous les dossiers via rsync, ce n'est pas paramétrable pou…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.8 k vues
  17. Started by MaxD,

Bonjour à tous, Heureux propriétaire d'un NAS Synology, je tente de paramétrer de ce dernier petit à petit et tout 'n'est pas évident :-) Dans le cas présent, je tente de réaliser une sauvegarde du NAS sur Hubic. Je parle bien d'une sauvegarde et non d'une synchronisation car je ne souhaite pas que la sauvegarde apparaisse dans le dossier synchronisé qui apparaît sur les différents appareils (ordinateur portable, téléphones, tablettes, etc.). Pour ce faire, j'ai utilisé l'outil hyper backup. J'ai suivi toutes les étapes et normalement cela s'est bien passé. J'ai toutefois réaliser deux tests distincts à savoir : - la première fois crée le "contain…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.7 k vues
  18. Bonjour à tous ! J'ai un DS209j qui tourne encore sur DSM 2.1-0844 - oui je sais, il va falloir le mettre à jour un de ces 4 ;) Un des PC connectés au NAS a été infecté par un ransomware. Quelques milliers de fichiers ont été cryptés ou verrouillés, ils font tous la même taille (585 ko) et portent tous l'extension .jse Heureusement, il y a une sauvegarde locale incrémentale sur disque USB. Elle contient de nombreux fichiers .jse aussi , mais les fichiers d'origine y sont aussi présents. Mais beaucoup de fichiers ont été déplacés ou supprimés, j'ai peur de les voir revenir au mauvais endroit si je restaure la totalité de la sauvegarde, créant ainsi de nombreu…

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.8 k vues
  19. Bonjour à tous, Depuis la mise à jour de Hyper Backup du 24 aout, mes sauvegardes sur Synology C2 et Amazon drive ne fonctionnent plus : messages d'erreur Failed to run backup task. Rencontrez le même problème? Olivier

• 2

Points de réputation

• 9 réponses
    • 3.2 k vues
  20. Bonjour, je suis en train de tester la sauvegarde de mon NAS sur Amazon Drive. Comme j'ai plusieurs téras à sauvegarder, je me suis dit que j'allais y aller progressivement en ajoutant des dossiers dans la tâche au fur et à mesure pour ne pas trop solliciter le CPU en journée. J'ai donc achevé un première sauvegarde sur un périmètre restreint, je l'ai modifié pour ajouté un répertoire à sauvegarder et là... il recommence la sauvegarde à zéro apparemment... Vous me confirmez que toute modification du périmètre d'une tâche entraîne une réinitialisation de toute la sauvegarde ? Que faire alors ? Une tâche par dossier partagé ? Lancer une sauvegarde générale qu…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  21. Bonjour, Je souhaiterais faire des sauvegarde de mon NAS sur un service de cloud, type Dropbox, Google Drive, Amazon, Hubic et cie. Afin de choisir le prestataire, je suis preneur de tout retour d'expériences en terme de performances, rapidité, fiabilité dans l'utilisation de hyper backup et de ces solutions cloud. Est-ce que ça rame ? Est-ce que les sauvegardes sont bien complètes ? Est-ce que la sauvegarde plante parfois ? Est-ce qu'il y a des corruptions quelconques des données ? merci d'avance

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  22. Bonjour, j'utilise Hyper Backup pour faire des sauvegardes de dossier de fichier classique (170 Go) avec OpenStack V2 et OVH Object Storage. Pas de soucis, cela fonctionne bien, les test de récupération à partir de explorateur de sauvegarde se sont bien passés. Mais en cas de crash : on a la possibilité claire sur un autre NAS de faire une restauration complète mais on a pas d'explorateur de sauvegarde dans cette partie pour récupérer un fichier rapidement par exemple. On a la possibilité de "se connecter à une tâche existante" qui permet d’accéder à l'explorateur de sauvegarde (et de ne ne sélectionner aucun répertoire à sauvegard…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
  23. Started by danfra,

Bonjour, Comment restaurer le contenu d'une sauvegarde locale dans un dossier différent que le dossier source de la sauvegarde ?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.3 k vues
  24. Started by goerges,

Bonjour, La situation: Un NAS qui fait un backup hebdomadaire sur un autre NAS distant via Rsync par ADSL. Je n'ai jamais utilisé le versioning, j'aimerais m'y mettre mais je me pose quelques questions. 1) Puis-je éditer ma tâche de backup pour configurer le versioning ou dois-je recommencer le backup depuis zéro ? 2) Après que le nombre de version est atteint, que se passe t-il ? DSM refait un backup complet ? 3) je suppose que c'est une bonne solution contre les ransomwares qui cryptent les données ? Au pire, on ne perd que les fichiers de la dernière sauvegarde ? Merci. Georges

• 0

Points de réputation

• 14 réponses
    • 6.3 k vues
  25. Started by yaazzz,

Bonjour, Lorsque je fais un sauvegarde avec hyper backup, je constate un écart entre le répertoire source et la sauvegarde. Lorsque je vais la manip en ligne de commande via Rsync tout est OK. 123.59 Gb 120873 files 865 folders => SYNOLOGY HYPER BACKUP 138.33 Gb 215261 files 1604 folders => RSYNC 138.33 Gb 215261 files 1604 folders => Current source Je me pose donc des questions sur l'intégralité des sauvergardes faites par hyper backup. Avez vous constater le même type de problème?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.4 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.