Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
399 sujets dans ce forum
-
Bonjour, a tous :) je suis nouveau sur le forum. donc mon sujet a peut-être (et surement) déjà été traiter. Ma question est la suivante : si je fait de la sauvegarde par versions (Stockage partagé local et stockage externe sur Hyper Backup) de mon disque 1 à mon disque 2 et que demain mon NAS meurt. Comment dois je faire pour lire les versions cars si je comprend bien le seul moyen de les lire c'est de passer par le NAS de départ ? Je pense que il suffira de remettre les donnée "Crypté" (Congif, Control, Guard, Pool) dans un autre NAS et de repasser par Hyper Backup pour les lire. Pouvez vous me dire si j'ai raison ou pas ? Si j'ai tort pouvez vou…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir, J'ai récemment programmé la sauvegarde de plusieurs Syno sur des sites distants vers un site backup unique, comprenant plusieurs unités Syno. Comme on parle ici d'Hyperbackup, je ne ferai allusion qu'aux unités en DMS 6+. Si je peux parler du DSM 5.2 quelque part, vu que je rencontre le même genre de problème, je le ferai avec une joie non simulée ; ) Les backups sont programmés pour débuter à 00:10 pour le premier sur le site A, avec une incrémentation de 5mn pour les sites suivants : le site B à 00:15, le site C à 00:20 etc, avec récurrence toute les deux heures. Et selon moi, il semble logique que le backup du site B puisse démarrer alors que…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Comme mentionné dans ma présentation, j'utilise un DS214SE chez moi (2 x 1To en RAID SHR) A la base, il me servait uniquement de support de sauvegarde des données de mon PC de bureau (données qui n'étaient pas sur le disque système, mais sur 2 HDD en RAID1 - oui, je suis un angoissé de la perte de données ! ) Le PC de bureau ayant été remplacé par un portable, le NAS sert, depuis, de disque réseau pour le stockage des données (documents divers, logiciels, photos, musique et films), accessible de tous les PC de la maison (3), du Freebox Player et de la PS4 (lecture de films et ou de musique pour les deux derniers). chaque dossier étant…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 2.4 k vues
-
-
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseil par rapport à ma solution de backup actuellement en place. J'utilise HyperBackup pour sauvagarder les données d'un nas de production sur un nas de backup tout les jours à 3h du matin Je réalise une copie à partir du nas de backup vers un disque USB tout les dimanche à 08h00 du matin. Jusque là, tout est niquel. Maintenant, je me dis que je devrais également penser à sortir également une copie de mon backup dans le cloud. Et là j'aurais besoin de conseils. Est ce que c'est intéressant d'archiver dans le cloud la sauvegarde Hyperbackup? Si oui, lequel conseillez vous (mon backup fait 1TB) Est …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai juste créé un "miroir" du dossier photo, que je ne compte resauvegarder qu'à la main... et le journal me donne ceci : (image1) donc apparemment tout va bien, mais voila : quand je vais sur Hyper Backup tout est grisé et la vérification est soi disant en cours... (image2) la, il ne me reste que la solution de supprimer le paquet hyperbackup a la main, parceque ça fait des jours que ça ne bouge plus et je n'ai plus la main... ou que faire et qu'est ce qu'il s'est passé ? d'autre part c'est étrange, je n'ai pas demandé de renouveler les sauvegardes avec une rotation, et j'ai un dossier de sauvegarde plus grand (17) que l'o…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 915 vues
-
-
Bonjour Bonjour, Je poste ici car j'ai eu un message d'erreur sur mes NAS mais je ne comprends pas d'où cela pourrait venir. Donc j'ai 2 x DS1515+ avec Hyperbackup sur le 1 et le vault sur le 2 (logique me direz vous ... :D) Ce matin par curiosité je regarde si mes save ce déroule toujours correctement et je m'aperçois que sur mon Nas 2 j'ai un message d'erreur dans les logs : - 09/02/2017 9:30:34 Error : Failed to retrieves [NAS1] from version [06/02/2017 3:00] < Message sur le 2 - 09/02/2017 09:31:34 Error : [Network][Synology NAS1] Exception occured while restoring data. < Message sur le 1 Je précise que mes sauvegardes sont pro et …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je dirige une petite collectivité composée de 3 personnes et nous travaillons sur des MAc. Je viens d'installer un NAS DS 216 + II afin qu'il serve de serveur de fichiers, pour que nous travaillions tous sur les mêmes. Je précise que je ne suis absolument informaticien ni e près, ni de loin… Par contre je sais que je dois sauvegarder les données actuellement hébergées sur ce NAS et je me demande s'il est possible de brancher la Time Capsule que nous avons sur le NAS, en USB et effectuer les sauvegardes des données de celui-ci vers cette TC ? De plus, nous possédons un compte HUBIC et j'aurais souhaité pouvoir sauvegarder le NAS sur ce c…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.2 k vues
-
-
Bonjour a tous, Suite a la maj en DSM6, mes jobs de sauvegarde ont bien été reproduits dans le module hyperbackup mais ne fonctionnaient plus (impossible de trouver le répertoire de destination alors que celui-ci était bien présent). Il s'agit de backups locaux, sur HDD USB ext. Je les ai donc supprimé afin de les recréer, cependant, les dossiers partagés du serveur ne sont pas listés dans hyperbackup, impossible donc de créer de nouveau jobs, puisque aucune n'est proposée. J'ai effectué les opération suivantes mais rien n'y fait: - Désinstallation et réinstallation du module - Vérification des droits de l'utilisateur (admin en l'occurence) sur …
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible d'utiliser Hyper Backup avec une rotation sur deux disques dur externe ? J'ai l'impression que non car quand je change de disque dur externe, Hyper Backup me dis que ma cible est hors ligne alors que les deux disques dur externe ont le même nom. Faut-il faire une tâche par disque dur externe ? Merci de votre retour. Cordialement,
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, lors de mes sauvegardes du NAS vers un cloud (Hubic) j'obtiens systématiquement un message d'erreur concernant Mariadb (alors que la sauvegarde des bases de données et la plus importante à mes yeux). Auriez-vous des solutions à me proposer ? Merci par avance.
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, je voudrais mettre en place une sauvegarde de mes données sur un cloud distant, en cas de vol/incendie. Pour le stockage, peu importe. Mais le soft, je pense utiliser hyperbackup integré au syno. Mais je découvre assez étonné que les fichiers sont illisibles depuis l'interface web d'amazon drive, car depuis DSM 6.0, Hyperbackup découpe tout en lots de 50mo. Ainsi, impossible de lire mes fichiers si je ne le fais pas avec mon NAS. Je trouve partout des références à Hyper backup explorer pour ouvrir le fichier synologyhyperbackup.bkpi. Et ce dernier se trouve bien sur ma sauvegarde, mais il fait 0 octets, et j'ai un joli message d'erreur quand je sou…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Je prépare la suppression de mon unique volume pour passer de ext4 au btrfs. J'utilise hyperbackup pour sauvegarde l'ensemble de mes données et config syno sur un support externe. J'ai également deux LUN de 300Go qui sont exportés. Cependant, les LUN étant représentés en paquets de 4Go sans données visibles, je me demandais si la restauration vers un autre format de fichier que ext4 (le brtfs) allait correctement fonctionner. J'ai juste une crainte, c'est qu'hyper backup m'indique restauration impossible. Une expérience dans ce domaine ? Merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 840 vues
-
-
Sur les DS216 avec DSM 6.0.2-8451 Update 7 , les menus pour sauvegarder des LUN ( iSCSI ) ont disparu ! Avec la nouvelle application "Hyper Backup" , aucune possibilité non plus de sauvegarder ses LUN :-( Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 4.8 k vues
-
-
Bonjour, Malgrès mes recherches, je n'arrive pas a trouver un tuto m'expliquant de manière simple comment sauvegarder un dossier de mon NAS vers mon Serveur Windows 2012 R2. Ma question est la suivante , avec hyper Back-up, peut-on sauvegarder (Avec du versioning ce serait encore mieux) un dossier particulier de mon NAS vers un serveur Windows 2012 R2 ? Je précise que celui ci est partagé et accessible sans soucis, le problème c'est que je n'arrive pas a paramétrer Hyper Back-up pour le faire :-S Je vous remercie par avance de votre aide. Yoann
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je sauvegarde mon NAS sur un disk externe USB via Hyper backup. Depuis quelques temps j'ai ce message qui apparait " USB disk 1 on BeneJulNat is running out of space" et bien sûr le le message qui en découle "Local backup - Backup SynoVol2 failed on BeneJulNat". J'ai opté pour conserver 3 versions de mes fichiers modifiés. Je ne sais pas ce que je peux faire pour retrouver de l'espace sur mon disk cible qui est plein? Qui peux m'aider ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai réaliser une tache et je me suis rendu compte que la sauvegarde prenait trop de place aussi je suis allé dans "liste des versions" et j'ai demandé la suppression de la plus ancienne des versions. Suite cette manœuvre j'ai un message qui me dit "échec de la suppression" mais le pire c'est que maintenant je ne peux même plus réaliser un nouvelle sauvegarde (fail to run backup task) J'ai essayé de faire une nouvelle tache en test et c'est pareil dès que l'on essaie de supprimer une version hyper backup plante. Quelqu'un aurait il constaté ce bug ? Auriez vous une solution à me proposer ? Merci et tous mes vœux de bonheur pour cet…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2 k vues
-
-
Bonjour, Je fais une sauvegarde inter-site entre 2 NAS. J'utilise Hyperbackup sur le site A (à sauvegarder) et Hyperbackup Vault sur le site B. Le problème est qu'il arrive que la nuit ne suffise pas à sauvegarder toutes les données. Je ne peux me permettre de consommer l'intégralité de la bande passante la journée. J'ai activer la limitation de débit sur des plages horaires (Rsync), mais voilà, cela ne fonctionne pas. J'ai activé la limitation sur l'upload du côté source et en download coté destination. Mais rien n'y fait. Est-ce que cette limitation ne fonctionne pas avec Hyperbackup, ou est-ce que je n'ai pas fait quelque chose.…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, Pour commencer, voici un petit descriptif de l'installation : Nas 216j installé sur le réseau, à côté d'un coffre fort anti-feu contenant le disque dur externe USB pour les sauvegardes. (Le coffre fort possède un port USB pour relier le disque au nas) Le problème est le suivant : La sauvegarde que j'aimerais faire chaque nuit ne se fait qu'une fois, suite à quoi je dois redémarrer ou rebrancher manuellement le disque externe pour que ça fonctionne. Je vous joins les screenshots des erreurs ainsi que de la tâche. Je ne comprends pas pourquoi, alors que la cible est connectée, les logs disent que c'est introuvable. Merci de votre aide…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai beau consulté le forum : je ne m'en sors pas ! Je me résous donc à demander de l'aide... J'ai un DS210J et je viens d'acheter un DS216+II Le premier est en DSM5.2, le second en DSM6 J'ai migré les données du premier sur le second. Il me reste juste à prévoir la sauvegarde de mon nouveau NAS sur l'ancien. Pour l'instant, ils sont connectés sur la même box (je l’emmènerais ailleurs plus tard) Quand j'ouvre Hyperbackup sur mon DS216, je fais nouvelle sauvegarde distant. Je sélectionne le DS210 (il le trouve tout seul), je saisi le compte/mdp de mon DS210. Et quand je veux sélectionner le dossier de destination, j'ai le mes…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 5.8 k vues
-
-
Bonjour, mon fils a un NAS 214se avec un disque 1TO uniquement dossiers et fichier excel et PDF, moi j'ai un NAS 216J avec un disque 3TO je voudrais faire une sauvegarde de ses fichiers sur mon NAS qui n'est pas au même endroit donc la sauvegarde via internet. Mais je peux faire la sauvegarde sur le mien et l'utiliser en même temp pour moi ou c'est préférable de rajouter un disque sur le mien pour la sauvegarde mais si je rajoute un disque sur le mien je dois mettre un 3TO comme j'ai ou un 1TO comme le sien, et avec quoi faire la sauvegarde hyper backup ou rsync ou autre ?, merci des retour.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Jusqu'à ce jour j'utilisais Time Backup. Suite à des problèmes j'ai décidé de recommencer mon backup avec Hyper Backup. Comme j'ai un volume de données important, est-il possible de faire la première sauvegarde en mettant le Syno de backup en local puis de le déplacer et de faire les backups suivants en distant ? J'avais fait ça avec Time Backup, mais je n'ai pas trouvé d'information pour Hyper Backup. D'avance merci !
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 971 vues
-
-
Bonjour, j'ai tenté de faire des reglages de sauvegardes pour synchroniser avec google drive.Je ne comprend pas pourquoi la sauvegarde échoue alors que j'ai l'impression d'avoir tout paramétré correctement. J'ai le meme problème lorsque je tente des sauvegardes en local avec un disque dur externe... Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre le problème? Cordialement
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, 4 programmations de sauvegarde avaient l'habitude de tourner sur mon NAS perso mais depuis quelques semaines, le disque dédié à la sauvegarde est arrivé à cours d'espace. Depuis, j'ai tenté d'en retrouver un peu et lancé une vérification de l'intégrité de la programmation la plus lourde mais celle-ci dure depuis maintenant près de 10j et impossible de l'arrêter malgré un arrêt du service Hyper Backup ainsi qu'un redémarrage du NAS. Comment reprendre la main pour tenter de trouver de la place autrement ? Merci.
-
0
Points de réputation
- 18 réponses
- 3.3 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train de créer des sauvegardes Hyper Backup, dans les options il y a "compress backup data". Je suppose que la sauvegarde est plus lente en cochant cette option car le NAS doit d'abord compresser les données avant de les envoyer, de ce fait pour les dossiers contenant uniquement de la musique, des images, ou des ISO est il utile de l'activer? Etant donné que ces types de fichiers sont de base, déjà compressé si je ne m'abuse. Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 3.4 k vues
-
-
Bonjour, Je procède à une sauvegarde de 12To de données (dernier DSM sur 1815+). Je lance Hyper Backup et après deux jours de processus, je me retrouve avec un message d'erreur qui me signale un manque insuffisant d'espace sur le support de copie. Avant de procéder au transfert, il n'y a pas de vérification de la taille du support de la copie? Ou alors la possibilité de continuer sur un autre support? C'est bien dommage où alors j'ai raté quelque chose ...
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-