Aller au contenu

Hyper Backup

Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.

1. Started by nasorno,

Bonjour, j'ai mis la sauvegarde de fichiers par hyper backup business et je suis passé par smb mais après le login et le mot de passe, je suis bloqué à "/". Comment débloquer pour le nas sans tout montrer aux autres ? Merci

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 813 vues
    • 1 abonné
  2. Bonjour, avec ActiveBackup je fait la sauvegarde complete de 2 serveurs, donc la totalité des volumes. Je fais aussi de la sauvegarde de quelques dossiers seulement sur d'autres serveurs. J'utilise ensuite Hyper Backup pour envoyer tout ça dans un stockage S3 dans le cloud. Le problème c'est que lorsque je vais voir dans le Backup Explorer, le contenu du dossier @ActiveBackup n'est pas affiché, j'ai le message affiché ci-dessous, je ne peux donc rien restaurer ? pourtant les données ont bien été uploadées !! je ne comprends pas comment ça fonctionne...si je ne peux pas recuperer les fichiers individuellement, je devrais au moins pouvoir récupérer le backup …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 791 vues
  3. Bonjour, Je veux créer une sauvegarde automatique de données de mon Synology vers un autre Nas (QNAP) à distance avec Rsync. Je ne comprends pas comment le Syno peut se connecter à mon Qnap en entrant son IP interne, et je ne trouve pas non plus comment ou quoi faire avec le pavé à renseigner "Module de sauvegarde". Merci pour votre aide. PS : les sauvegardes fonctionnent en passant par l'intermédiaire d'un cloud tiers, c'est à dire, le Syno envoie la sauvegarde sur le cloud, puis le Qnap vient chercher cette sauvegarde sur ce même cloud. Dominique.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.3 k vues
  4. Bonjour le Forum, Je fais mes sauvegardes avec Hyperbackup vers un nas externe. Pour la partie sauvegarde tt se passe bien, les différentes sauvegardes s’exécutent les unes après les autres. Il n'y jamais deux sauvegardes en mm temps. c'est parfait. Par contre j'ai programmé sur une mm journée toutes "les vérifications de l'intégrité de la sauvegarde" des toutes les tâches de sauvegarde. Là est le soucis plusieurs vérifications se font en mm temps ce qui à pour effet d'être plus lent que faire une par une comme pour les sauvegardes. Comment faire (à part décaler les heures de lancement) pour que "les vérifications de l'intégrité de la sauvega…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 828 vues
    • 1 abonné
  5. Started by tarbosch,

Bonjour J'ai un soucis Actuellement 2 nas DS920+ sur mon reseaux.Ils sont connectés au meme switch unifi. Le premier fait office de serveur de sauvegarde pour 2 nas. J'ai donc bien l'hyper backup vault installé, et configuré . Sur ce nas, je vois bien les fichiers de backup . hbk, et les jobs de backup ainsi que les taches. Depuis le nas à restaurer: Lorsque j'essaye de restaurer juste après avoir fait l'Install j'ai le message d'erreur ci joint, il ne voit pas les taches. J'ai essayer fait l'Install jusqu'au bout, et j'ai la meme chose Pouvez vous m'aider ?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 872 vues
  6. Started by np50,

Bonjour Hyperbackup tournait depuis plusieurs mois sans problème J"ai des taches en local (entre volumes) et en externe vers un autre synology via rsync J'ai voulu ajouter une tache en local et impossible Les taches locales n'apparaissent plus uniquement ce qui est distant Les anciennes taches créés continuent de fonctionner Une idée ? merci pour vos lumières

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 803 vues
  7. Bonjour Sur mon NAs coexistent différentes taches de sauvegarde de type "dossier local". Je constate que certaines sont matérialisée sous forme d'un dossier <nom>.hbk alors que d'autres le sont sous dorme d'un simple dossier <nom> Mais surtout, la structure des dossiers et tres différente. Y a-t-il une l'explication ?

• 1

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.1 k vues
    • 2 abonnés
  8. Bonjour, un peu débutant je souhaite une petite aide-confirmation sur mon soucis... j'ai un nas 2 baies en Mirroring dont le contenu intégral est sauvegardé sur un autre nas via hyper-backup une des disques du raid1 est tombé en panne, et difficile de retrouver le modèle.. ST2000VN000 de seagate. je me dit que tant qu'a faire, autant mettre des SSD a la place et changer les 2 disques.... quelles serait la meilleure manière de procéder ? je vois 2 idée de manip 1° idée : demonter le raid, remplacer les disques 1 a 1, et remonter le raid1 est ce possible ?(plus progressif, et à priori, rassurant. avec ma sauvegarde sur le deuxième NAS dis…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1 k vues
  9. Bonjour Merci par avance de votre aide, je suis "collé" sur le problème suivant Situation Serveur NAS 718+ installé en local, serveur 218+ installé à distance, DSM et autres packages à jour Utilisation de hyper backup et de synchro dossier partagé avec le serveur à distance : a bien fonctionné pendant 3 ans, jusqu'au changement de la box en local (passage livebox à freebox revolution) Impossible de se connecter à distance pour ces deux services, message : échec de tentative de connexion Ce qui a été vérifié le nas à distance est parfaitement accessible via l'interface web ; il est visible via le compte synology, où quickconnect …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
    • 1 abonné
  10. Bonjour, Je sauvegarde mon DS718+ vers des DS112+ et DS212+ hébergés chez des members de ma famille. Un DS112+ ne sert que de destination de sauvegarde. Un DS212+ est un peu plus chargé, avec du VideoStation ... Depuis quelques semaines, j'ai de fréquents (>1 fois par semaine) planages de ces sauvegardes nocturnes. Je les relance à la main sans souci. Suis-je le seul dans ce cas ? Merci , et bon réveillon !

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 996 vues
    • 1 abonné
  11. Bonjour, j'avais ma tâche de sauvegarde du NAS configurée vers un disque externe USB. Ce dernier étant décédé, j'en ai acheté un autre. Quand je le branche sur le NAS, la cible de la sauvegarde est indiquée comme hors ligne dans HyperBackup. Dans l'aide de l'appli il est indiqué qu'en allant dans modifier de la tâche on peut modifier la destination mais je ne trouve pas ce paramètre. merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
    • 1 abonné
  12. Started by cetipabo,

Bonjour, j'ai un DS216+II. J'efectue des sauvegardes de machines virtuelles Hyper-V avec "Active Backup for Business", et cette partie fonctionne très bien. Je parviens a sauvegarder et restaurer mes VM. J'ai un compte chez LEVIIA pour du stockage S3 dans leur cloud. Donc j'utilise HyperBackup pour envoyer mes VM sur ce stockage cloud, cette partie fonctionne bien. J'essaie maintenant de faire une restauration d'une VM depuis le cloud avec HyperBackup, pour ensuite la restaurer sur mon Hyperviseur avec ABB. Et c'est la que j'ai systématiquement un problème...Je ne sais pas ce que j'ai mal fait au départ (dans ABB ? ou dans HyperBackup ?), voici le messa…

• 1

Points de réputation

• 11 réponses
    • 2.2 k vues
  13. Started by bcarme,

Bonjour, J'aimerais un coup de main sur ma sauvegarde hyper backup svp. J'aimerais activer la rotation des sauvegardes pour ne garder qu'une ou 2 versions mais malheureusement ça ne fonctionne pas, j'en ai 3 et la 4ème ne fonctionne pas par manque d'espace disque. Je fais une sauvegarde journalière, comment faire pour n'avoir que 2 versions maximum svp ? Merci

• 1

Points de réputation

• 20 réponses
    • 4.2 k vues
    • 2 abonnés
  14. Started by evenkimi,

Coucou les pipous, J'ai un petit soucis avec ce paquet.😔 Ma config : DS416play ; 5 To de données environs (dont 100 Go de dossier chiffré) DSM 6.X Depuis extrêmement longtemps je fais un cold backup tous les 6 mois sur support externe. Depuis 2021 j'utilise un disque WD passport. La première sauvegarde a pris env 24h pour écrire les 5 To (légèrement moins, mais pas bcp, au moins 4.3 To). Ensuite chaque mise à jour se faisait en 1 ou 2h pour écrire les 50 ou 100 Go de données en plus et mettre à jour les anciennes. Lors de ma sauvegarde de l'automne, la mise à jour des données a été absurdement long…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  15. Bonjour, J'ai une sauvegarde incrémentielle journalière programmée sur mon NAS vers un disque USB. Le disque est connecté en permanence au NAS sous le non USBSHARE1. Cette sauvegarde est effectuée tous les jours à 2h00 du matin par un user administrateur du NAS. Depuis quelques temps à chaque fois que je fais une mise à jour DSM, la sauvegarde de la nuit suivante échoue.Voila le message que je retrouve dans le journal détaillé : "Exception occurred while backing up data. (No permission to access the backup destination [usbshare1]. Please check you have the right permission to the backup destination.)" et sous Hyperbackup la cible de la sauvegarde apparai…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.8 k vues
    • 2 abonnés
  16. Bonjour à tous, je me retrouve dans la même situation que décrite sur le forum ici Sauf que la solution proposée ne fonctionne pas ... Voici mon contexte : DS415+ : DSM 7.1.1-42962 Update 6 / Hyper Backup 3.0.2-2531 / Hyper Backup Vault 3.0.2-2531 DSM423+ : DSM 7.2-64570 Update 3 / Hyper Backup 4.1.0-3716 / Hyper Backup Vault 4.1.0-3716 DSM213j : DSM 7.1.1-42962 Update 5 / Hyper Backup 3.0.2-2531 / Hyper Backup Vault 3.0.2-2531 Mon DS415+ vient de rendre les armes (soucis de CPU ATOM) et je viens de le remplacer par un DS423+. De l'autre côté j'ai un DS213j à distance (chez ma mère) sur lequel je faisais des sauvegardes de répertoir…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.6 k vues
  17. Started by GARUDASEB,

Bonjour le forum, Depuis 15 jours je n'ai plus de notifications d'hyperbackup (sauvegarde réussie). Les sauvegardes (ou vérifications de sauvegarde) se font bien. Les notifications et un compte mail sont bien paramètrés. D'autres notifications par mal m'arrivent pourtant. Et je n'ai dans les spams de la boîte mail destinataire. C'est bizarre. Qqn aurait une idée ? Merci a vous Bonne journée Seb

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  18. Started by jeanyveso,

Bonjour. Je possède un NAS Synology. Je fais quotidiennement une sauvegarde sur un disque externe en USB avec l'outil HYPERBACKUP. Le fichier généré lors de la sauvegarde nécessite un serveur synology pour la lecture. Ma question est la suivante : si un jour mon Serveur NAS tombe en panne, comment récupérer des fichiers de la sauvegarde rapidement ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  19. Bonsoir à tous, je me pose la question suivante : peut-on protéger ses backups avec la fonction WORM grâce à DSM 7.2, pour ceux qui ont un NAS compatible bien sûr. Si j’ai bien compris le fonctionnement d’un dossier WORM, grâce au mode « entreprise » (pas le mode « compliance ») on peut protéger les fichiers en les « verrouillant » à partir d’un certain temps ( lorsqu’ils sont écrits et/ou modifiés ) « auto lock timer » et définir la période pendant laquelle ils sont protégés contre toute modification et/ou effacement par la fonction « délai de rétention ». (Sauf pour un administrateur me semble-t-il). Je me demandai donc, si je créais 2 dossiers de backup (A …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  20. Started by TeddyLaFrite,

Bonjour, Il s'agit certainement d'une question bête mais je voudrais tout de même être sur de la réponse. J'ai un NAS distant qui se connecte à un autre NAS pour sauvegarde Hyper Backup, via un tunnel OpenVPN. Sauf erreur ce dernier est chiffré. Y a-t-il une nécessité/un avantage à chiffrer le transfert des données alors que la connexion est de base chiffrée ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour comprendre où se situe le problème avec Hyper Backup nouvel version . J'ai mis à jour mes deux NAS (domicile et travail) vers DSM 7.2. Nas1 domicile fais une sauvegarde vers Nas2 au travail. Le problème est que mon Hyper Backup ver. 4.0.0-3312 ne se connecter plus sur Nas2 distant, j'ai constamment une erreur lorsque j'essaie de me connecter, même après avoir réinstallé et configuré correctement DSM. Hyper Backup vault Installé également sur le serveur de réception de la sauvegarde. Si j'essaie un test avec Rsync, tout fonctionne correctement. Ensuite, j'ai essayé de tester avec mon ancien NAS maison, où …

• 1

Points de réputation

• 13 réponses
    • 5.7 k vues
    • 2 abonnés
  22. Bonsoir, J'essaie de faire une sauvegarde Hyper Backup vers un disque USB (Lacie 320Go formatté en exFAT, et sans rien dessus). La sauvegarde démarre, le container .hbk est bien créée sur le disque (donc il est possible d'écrire dessus), mais la sauvegarde elle-même échoue pour cause de "Espace disque insuffisant". Pourtant pour ce test j'ai choisi délibérément un tout petit volume à sauvegarder (128 Mo). La sauvegarde se passe sans problème si je choisi un dossier partagé interne comme destination (et le fichier .hbk fait seulement 129Mo) Quelqu'un a une explication ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.2 k vues
  23. Started by bemo47,

Bonjour, J'avais une tache hyperbackup qui sauvegardait mon NAS vers un disque dur sur un PC Windows de mon réseau local. Pour cela j'avais activé un serveur webdav sur ce pc windows 11 et la tache hyperbackup s'y connectait et exécutait les sauvegardes. Là elle refuse de s'y connecter depuis pas mal de temps donc mes sauvegardes ne sont plus actives. Si je tente de me connecter au webdav depuis un autre pc windows ça ne amrche pas non plus. J'ai remarqué que le service webclient aussi était stoppé sur le pc hote du webdav.... Bref je ne sais pas trop comment debugger tout ça. Eventuellement je veux bien recréer from scratch le serveur …

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  24. Bonjour, Depuis quelques jours j'essaie de faire une sauvegarde avec HBU de mon DS220+ vers un DS212+ (tous les deux sur le LAN). Une sauvegarde totale échoue systématiquement. Alors j'essaie de la faire en plusieurs passages. Je fais une sauvegarde partielle que j'augmente petit à petit........ mais c'est très long. Au dernier passage, hier soir, j'ai ajouté une bonne partie de mes photos (environ 600Go) et là encore la sauvegarde a échoué ce matin vers 90%. Le log dit : Exception occured while backing up data. The backup service is not running. Please check the backup service setting or the firewall setting. Je n'ai rien trouvé d'anormal da…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  25. Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec mon NAS Synology DS923+ et j'aurais besoin d'aide. J'utilise Hyper Backup pour sauvegarder mes données sur Dropbox, avec une licence Business Advanced qui me permet d'avoir de l'espace de stockage en illimité. Cependant, je rencontre des suspensions de tâches lors de la sauvegarde, et d'après mes recherches en ligne, il semblerait que cela ne vienne pas de Dropbox mais plutôt de Hyper Backup lui-même. Après avoir creusé un peu plus, j'ai appris que le problème pourrait être lié à un nom de fichier spécifique, mais malheureusement je ne retrouve plus la source de cette information. C'est pourquoi j'aimerais savoir s'i…

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.