Hyper Backup
Hyper Backup vous aide à sauvegarder des données des LUN, et conserve plusieurs versions des sauvegardes de données afin de garder à portée de la main les informations importantes et de pouvoir les suivre aisément. Hyper Backup simplifie la restauration des données et des LUN.
400 sujets dans ce forum
-
Bonjour, j'ouvre ce post car je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème spécifique de la migration: J'ai un DS212J saturé (2to) et ai acheté un DS918+ avec 4x4To pour profiter des performances et du volume de stockage. J'ai regardé les autos Synology pour la migration entre 2 NAS car je souhaite transférer toutes les données vers le 918+. Syno conseille de passer par hyper backup et j'ai donc créé une tache de sauvegarde du 212 vers le 918. Tout est en réseau local, dans ma baie de brassage, câblé en cat6 avec un switch gigabit. Mon réseau est bien annoncé à 1000mbit sur les 2 NAS.... ....et pourtant..... ça prend des plombes!!!!…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je cherche à monter, pour mes clients, un plan de sauvegarde complet à l'aide d'un montage de synology en réseau. Actuellement, mes clients disposent d'un synology (le plus souvent un DS218+) au sein de leur entreprise avec un backup local multi-version sur disque USB. J'aimerais donc qu'une copie de chaque synology client soit réalisée sur un synology principal hébergé localement (RS819 ou autre) (avec backup USB). Puis ce synology est lui-même répliqué sur un synology distant en datacenter. Voici une idée du projet : Est-ce déjà dans un premier temps faisable ? quelles seraient vos recommandations pour le proje…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, j'ai une petie question surement toute simple, mais avant de faire une boulette je voudrait être sur de moi. J'ai des fichiers que je sauvegarde grâce à hyper Backup Dans le doute, j'ai fait 2 taches sur 2 HDD en usb une copy local et l'autre storage local, pourriez vous me dire qu'elle est la différence entre ces 2 modes ? Sachant que sur l'un de mes HDD, je vois bien tout mes fichiers en clair, il est fait avec le local copy. Sur l'autre fait avec local storage, j'ai un fichier .hbk énorme mais que je ne peut pas ouvrir Si je dois en supprimer un, pour vous ce serai lequel ? moi je veux juste être sur de pouvoir récupérer me…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.7 k vues
-
-
bonjour, la situation : DS1819+ avec 5x 4To en raid 6 et un disque externe de 6To (seagate) usb3. Hier, à 17h, j'ai lancé une première sauvegarde manuelle avec chiffrement des données pour une quantité de moins de 2,5To. en ce moment, 11h40, la sauvegarde n'a effectué que 49% de la tâche après 18h de fonctionnement. La charge du CPU est toujours aussi basse. j'ai bien suivi le tuto. Est-ce normal ? Est-ce le chiffrement des données qui ralenti autant le backup ? par comparaison, j'ai aussi un DS215j avec un disque USB et je ne me souviens pas que la sauvegarde ai mis aussi longtemps bien que sans chiffrement des data (environ …
-
0
Points de réputation
- 16 réponses
- 4.9 k vues
-
-
Bonjour à tous, Dans le cadre d'un remplacement intégral de disque dur pour cause de défaillance annoncée dans un syno monobaie DS112, je cherche à sauvegarder la configuration des applications de gestion sauvegarde CloudStationServer, HyperbackupVault et plus spécifiquement Hyperbackup qui intègre plusieurs stratégies de sauvegarde en local ou distante. Comment faire pour exporter/importer la configuration de ces applications ainsi que l’historique des versions de fichiers dans le cas d'une stratégie de sauvegarde différentielle avec des multi-versions avant de devoir remplacer le disque dur dans son intégralité. Merci d'avance pour vos suggestions.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonsoir. Mon espace de stockage du NAS est plein (4 disques de 4 To en RAID 5, soit 8 To disponibles). Quand j'analyse l'espace utilisé, je vois que 2 To sont utilisés par Hyperbackup. Dans les paramètres de Rotation j'ai donc diminué de moitié le nombre versions (je suis actuellement à 36), suite à quoi un message m'a averti que je perdrais un certain nombre de versions, ce qui ne me dérange pas, au contraire, si cela libère de l'espace. Le problème c'est que l'espace utilisé reste le même... N.B : Je suis en Smart Recycle. Des suggestions ? Merci 😃
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour, Je ne veux pas parler directement de fiabilité de l'application hyper backup, mais de doutes sur la fiabilité des systèmes de fichiers. Je vous explique mon cas: Je possède un DS216j (Raid 1) DSM6.2.2 avec un disque dur externe (USB) qui me sert de backup. Ce disque dur à la particularité de se 'réveiller' automatiquement lorsque le NAS démarre. J'ai programmé une fois pas semaine un arrêt suivit d'un démarrage du NAS, ce qui fait que le disque USB boot également, je fait mon backup (5 rotations) avec hyper backup et je démonte le disque dur automatiquement à la fin du backup. Cette façon de faire devrait me mettre à l’abri des virus crypteur e…
-
0
Points de réputation
- 9 réponses
- 4.1 k vues
-
-
Bonjour a tous, je cherche à créer un backup automatique de mon Ds218 Play vers ma Freebox Delta, mais voilà, je ne sais pas quelle info entrée dans hyper backup pour qu'il puisse voir ma Freebox Delta sur mon réseau. J'ai essayé plusieurs IP trouvé sur ma page de config freebox, mais sans résultat. Cela est il possible avec une Freebox avant même d'aller plus loin Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, Ma sauvegarde de environ 1To (additions des sources sans compter les applications) est lancée depuis maintenant 10 jours et affiche seulement 10%. En gros 1% par jour. Le NAS emetteur (NAS 2) est derrière de l'ADSL. Le NAS receveur (NAS 1) est derrière du VDSL. Je soupçonnais la connexion réseau du NAS émetteur et dans le doute j'ai ouvert un ticket parce-que quelques semaines plus tôt j'avais réalisé avec succès une sauvegarde dans l'autre sens (NAS 1 -> NAS2) de 917Go réalisée en "seulement" 8 jours. Mon interlocuteur (FR) m'a demandé plusieurs chose et en voici le résumé : - Vérification de la mise à jour de DSM : OK - Vérification de …
-
1
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour Je voudrais donné accès à un utilisateur no admin la possibilité d'éjecter un disque quand le backup est terminé Serait t il possible aussi que cet utilisateur voie les notifications Merci d'avances FM
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai créé une nouvelle tache de sauvegarde quotidienne avec versionning et en cherchant dans les résultats de Hyper Backup le moyen de faire un "diff" entre deux versions afin de savoir quels fichiers ont été impactés par la sauvegarde, je n'ai rien trouvé d'où ma question : Est ce possible de faire cette opération de listage des fichiers modifiés entre deux versions de sauvegarde ? Merci d'avance
-
1
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
-
-
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner si les sauvegardes faites avec Hyper Backup sont toute de même chiffrés lorsque le port 22 n'est pas autorisé ? En effet je fais depuis des années chaque jour une sauvegarde et je n'ai que le port 6281 en TCP autorisé sur la destination. Je n'aimerais pas que nous nous trouvions dans une situation similaire qu'avec le VPN L2TP/IPSec lorsque le port 1701 est ouvert et que la connexion est établie sans chiffrement... Merci les copains 🙂
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, J'essaie de migrer 1 NAS (411+II) sur un autre (1819+) via Hyperbackup (réseau LAN Giga) J'ai créé la tâche mais j'ai le message "vérification de la taille des fichiers" depuis une dizaine d'heure. La sauvegarde n'a pas encore commencé. J'ai 8To de données sur un volume 12To (4*4To SHR) à recopier sur un volume de 32To (5*8To SHR) sur le nouveau. Est-ce que vous avez une idée du temps que pourrait prendre une telle sauvegarde/restauration? Sur mon NAS, j'ai 40 utilisateurs. Est-ce envisageable de faire la migration sur 1 nuit? Est-ce que j'aurais plus vite fait de déplacer mes 4 DD sur le nouveau NAS, puis de remplacer mes disques pa…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 1.9 k vues
-
-
Bonjour, Je rencontre un problème avec Hyper Backup. Depuis la dernière mise à jour, les sauvegardes vers un HDD externe en USB sont en échec. Le journal ne m'apporte pas beaucoup d'informations... (Exception occured while backing up data.) J'ai testé avec plusieurs disques externes, réinstallé Hyper Backup, mais c'est la même chose. J'ai remarqué que le propriétaire de la sauvegarde était 'admin', ce qui est étrange car j'ai désactivé cet utilisateur et créé un autre utilisateur admin (nommé autrement) que j'utilise pour lancer la tâche de sauvegarde. Les droits sur le support USB et la sauvegarde dessus sont également affectés à 'adm…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 4.7 k vues
-
-
Bonjour, suite vraisemblablement à une mauvaise manipulation de ma part, mon DS918 a eu un "mauvais redémarrage" il y a 2 jours. Après reboot et recupération via le "Synology Assistant, tout semblait rentré dans l'ordre: pas d'alarme, état OK .... . Or depuis lors ma tache de sauvegarde quotidienne plante !! Pour être précis : HyperBackup Sauvegarde quotidienne sur un plan Synology C2 Fonctionnement sans problème jusqu'à il y a 2 jours et ce redémarrage KO. Message d'erreur : Si on regarde le journal : la tache du 2019/09/09 est la dernière à avoir été normale les taches du 2019/09/10 et 2019/09/11 sont…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous, Mon ami et moi avons acheter un NAS Synology DS218. Le soucis c'est qu'on arrive pas à sauvegarder son Nas sur le miens et inverse (sauvegarder des dossiers), et savoir si il est possible de faire la sauvegarde automatique des dossiers tout en incluant un mot de passe afin qu'il ne puisse pas consulter mes fichiers. Savoir quel plugin utiliser car avec hyper backup on y arrive pas, et savoir si il existe un tuto complet pour faire nos sauvegrde de nas à nas a distance. Merci pour vos réponses. @+ Filou
-
0
Points de réputation
- 8 réponses
- 6.7 k vues
-
-
Bonjour, depuis ce matin, hyperbackup ne fonctionne pas sur un de mes syno, j'ai le message suivant : [Network to share][rsync Copy] Backup folder [/Sauvegarde Réseau] failed. (No permission to access the backup destination [192.168.1.115(NetBackup)]. Please check you have the right permission to the backup destination.) Ca fonctionnait depuis 2 ans... et la ????? je n'ai absolument fait aucune manip .... tout est à jour, la sauvegarde se fait d'un DS218play vers un DS115 J'ai également un DS216+ qui fait sa sauvegarde sur un autre DS115 et lui tout fonctionne Si vous avez une piste, je suis preneur... Merci d'avance Fabrice
-
0
Points de réputation
- 72 réponses
- 10.1 k vues
-
-
Bonjour, Je souhaite sauvegarder mon nas de manière hebdomadaire avec hyper backup mais sur deux disques externe . Objectif: 1 disque externe pour les semaines paires et le deuxième pour les semaines impaires. Est il possible de créer une tache avec rotation de disque sur le même port USB > usbshare1 ?
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, J'ai une erreur de sauvegarde depuis aujourd'hui et je ne comprends pas pourquoi . Mes logs depuis le serveur NAS source (RS816): 2019-08-15T10:02:23+02:00 DiskStation img_backup: [23004]img_backup.cpp:2375 Remote Backup Task has been started: task_ID: 9 2019-08-15T10:02:24+02:00 DiskStation img_backup: [23004]img_backup.cpp:1749 Action: [remote backup], IP: [46.227.19.226], ports: [6281], Repo Path: [Backups], LinkKey: [DiskStation_0011328 41E88_9], Target ID: [DiskStation_1.hbk], task ID: [9] 2019-08-15T10:02:24+02:00 DiskStation img_backup: [23004]img_backup.cpp:1759 app config Path: [/volume1/@tmp/BKP_APP_OZHTOZ] 2019-08-15T10:02:24+02:…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai actuellement une sauvegarde entre 2 NAS synology distant (copie simple via Rsync sans encryption) qui marche bien. Mon problème se situe au niveau de la bande passante montante (upload)... En effet, tous les 3 mois environ, j'ai un gros projet avec un grosse quantité de données à sauvegarder (genre 500Go/1To env.). Et cela sature ma sauvegarde qui ne fini jamais pour mes fichiers "simples". (En gros, j'ai 1 an de sauvegarde en retard à l'heure actuelle...) L'idée, si cela est possible, serait de faire "circuler" une sauvegarde d'un NAS à l'autre avec un disque externe genre USB ou réseaux Pour être plus clair : - Hyper ba…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.1 k vues
-
-
bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, je vous fait un retour d'expérience. depuis tre longtemps j'utilise les produits synology. aucun souci avec leur application Hyper backup, mais depuis un petit moment j'ai une histoire de fichier altéré ... sur un backup de 5To sur un Ans je me dit pourquoi pas. je recommence donc un backup tout propre, le contrôle d'intégrité arrive et PAF ! ça recommence. ticket de support, analyse sur notre NAS, c'est sans appel, la destination à était modifié ! je sauvegarde sur un compte DropBox PRO, et il ne sert qu'a ça !!!! Synology botte donc en touche et me confirme qu'il n'y à aucun problème chez Dr…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je veux sauvegarder mon nas, sur un nas distant avec Hyper Backup. Une sauvegarde complète de mon nas + upload sur le distant, peut prendre plusieurs jours. Je voudrais que la sauvegarde soit réguliérement mise à jour. 1 fois par jour si possible. Je ne trouve aucune option pour faire de la sauvegarde incrémentielle ou différentielle, uniquement des sauvegarde completes, avec du versionning pour conserver plusieurs versions complètes, et des réglages pour organiser la rotations de ces versions complètes: Quand je clique sur les points d'informations, ca parle toujours de rotation entre versions (donc les différentes…
-
1
Points de réputation
- 9 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Tout est (presque) dans le titre: J'utilise Hyper Backup et ai planifié une sauvegarde quotidienne de mon NAS sur un disque externe USB. La première sauvegarde est complète et dure longtemps; les suivantes sont incrémentielles et sont rapides. Cela marche bien, mais je me demande si après la 50e ou la 100e sauvegarde, il ne serait pas judicieux de refaire une sauvegarde complète. Je peux bien sûr le faire manuellement en créant une nouvelle tâche et en désactivant la précédente. Mais ce serait tellement plus sûr si cela pouvait se faire de façon planifiée, et donc automatique. Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire dans …
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Nous souhaitons mettre en place une externalisation physique de la sauvegarde (en complément d'une sauvegarde sur un NAS séparé). Cette externalisation doit s'effectuer par cartouche RDX (version HPE) raccordé sur l'USB3 du NAS, avec rotation des cartouches. La tache de sauvegarde fonctionne convenablement. Elle écrit les données, mais l'éjection de la cartouche est impossible via le bouton en façade du RDX. Seule l'éjection en fin de tache hyperBakup permet l'éjection de la cartouche, ce qui nous pose problème : La fréquence de sauvegarde sur le DBX est normalement d'une fois par jour, programmée juste avant que la personne chargée de la manipu…
-
1
Points de réputation
- 10 réponses
- 8.7 k vues
-
-
Bonjour, Je sauvegarde une fois par semaine mon DS218+ sur un DS212+ avec HyperBackup. Au début j'avais exclu le dossier d'Active Backup. J'ai voulu réaliser une sauvegarde totale mais celle-ci échoue si j'intègre le dossier @ActiveBackup. Par contre le dossier ActiveBackupData, qui doit contenir les sauvegardes car beaucoup plus important, est sauvegardé. Est-ce que vous savez ce que contient le dossier @ActiveBackup et quel risque de restaurer une sauvegarde sans ce dossier ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.4 k vues
-