Routeur RT2600AC
296 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Sur mon MacBook, je n'arrive pas à me connecter à VPN Plus depuis mon navigateur Safari, alors que j'y arrive depuis le même ordinateur avec Chrome. Y a t'il une option dans Safari à activer ou désactiver ? D'avance merci de votre aide. Bien cordialement,
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour a tous, Apres plus d'un an et plusieurs mise a jour, Treat Prevention reste très instable ! Régulièrement la base de donnée contenant toutes les signatures se remet a zero ! Cela m'arrive très régulièrement surtout après une attack venant de la Chine ou de la Malaisie et/ou après avoir essayer d'activer "Ignorer" certaine règle afin d'arrêter la fuite de fichiers de mon NAS vers justement ces pays. Comme si le fait de refuser le partage de fichier avec certain serveur dans certain pays, mettaient hors service Threat Prevention. De plus Threat Prevention continu d'afficher que vous été bien protéger alors qu…
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je voudrais amélioré mon réseau en achetant un routeur capable de rassembler mes deux réseaux. Je m'explique : J'ai ma freebox qui me fourni internet ou son branché mes TV. A la box j'ai un routeur qui me sert de client VPN avec l’ensemble de mon réseau branché dessus (ordinateurs, téléphones, seveurs etc...). Avec les routeurs synology (ancienne ou nouvelle génération) es t'il possible de configurer un partie des ports du routeur avec un client VPN et l'autre moitié sans VPN ? Histoire de n'avoir qu'un seul et unique réseau et passant la freebox en mode bride ? Merci de votre aide.
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai activé Threat Prevention sur mon routeur RT2600AC et j'ai une série d'événements répétitif visant le même ordinateur (un iMac). Comme cette attaque vient de l'extérieur, y a t'il moyen de l'arrêter ou de savoir ce qui active ce trafique??? Merci d'avance pour vos réponses.
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Bonne et heureuse année a vous et vos proches. J'ai une question a vous poser sur le VPN du routeur Synology: j'ai un abonnement chez cyberGhost VPN et j'ai configuré l'accès sur mon RT2600 AC en PPTP la connexion se passe bien aucun souci, mais quand je fait des tests j'ai mon ip qui est toujours localisé en France au lieu des USA. J'ai une freebox révolution en mode DMZ qui est bien actif, et la je ne comprend pas pourquoi je suis toujours localisé en France. Je suis pas un expert en réseau et j'aimerai bien avoir quelque conseil afin de faire une bonne configuration. Merci à vous et bon week-end.
-
0
Points de réputation
- 12 réponses
- 4.4 k vues
-
-
Bonjour, Pour palier à une zone d'ombre dans mon réseau WIFI (2 murs béton entre mon bureau et mon routeur RT2600AC dans mon garage, çà ne facilite pas !!!) j'ai investi dans un point d'accès Unifi UAP-AC-PRO afin de prolonger ce réseau WIFI. J'ai donc connecté ce PA en filaire Ethernet/POE (avec une @IP fixe réservée dans le DHCP du routeur, il répond bien au ping) dans mon bureau et suivi la procédure d'installation préconisée par Unifi. J'ai installé également le contrôleur d'Unifi sous WIN10 et effectué quelques paramétrages via son interface (entre autres j'ai donné au PA le même SSID/clé WIFI que ceux du réseau WIFI du routeur). Jusque là donc, t…
-
0
Points de réputation
- 14 réponses
- 3.6 k vues
-
-
Bonjour, Je me suis récemment abonné à Free avec leur freebox one que j'ai mis en mode bridge afin d'y brancher mon RT2600AC. J'ai eu pas mal de difficultés à accéder à internet après coup, mais j'ai finalement résolu le problème grace à plusieurs sujets sur internet (malgré que j'ai déja eu à deux reprises de façon aléatoire une connexion limitée - obligé de redemarrer le freebox...) Il m'est cependant impossible d'accéder à l'option TV avec cette configuration. Tout ce que j'ai pu trouver à ce sujet (freebox en mode bridge + accès TV) concerne les autres freebox, qui ont toute un module player séparé du server. La freebox one étant un seul et unique modul…
-
0
Points de réputation
- 11 réponses
- 3.6 k vues
-
-
[EDIT : j'avais mal identifié la source du problème ; c'est le logiciel Safe Access, et non Threat Prevention qui est ici concerné. (Voir messages plus bas) J'ai testé cet add-on pour le routeur Synology [edit ; il était initialement question de Threat Prevention] . Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que l'entièreté de mes blogs wordpress.com (pas hébergés chez moi donc, mais sur les serveur de Wordpress) étaient considérés comme nuisibles, et donc systématiquement soit bloqués, soit affichés bizarrement. Il est vrai que ces sites sont corrosifs et subversifs, mais pour retrouver une navigation internet sans censure apparente, j'ai enlevé "Threat Prev…
-
1
Points de réputation
- 17 réponses
- 2.6 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je voudrais votre avis sur l'incidence que peut avoir une coupure électrique du routeur tous les soirs. Le routeur est situé dans ma chambre et ma copine ne supporte pas les lumières (si petites soient elles) pendant la nuit. J'envisage donc de couper systématiquement l'alimentation (via le bouton ON/OFF). J'ai peur que ce genre de coupure (violente et fréquente donc) aient une incidence sur les composants électriques du routeur. Qu'en pensez-vous?
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour, Je viens d'installer un RT2600AC flambant neuf derrière une Livebox 4 fibre. Sachant que la LB4 a pour @IP 192.168.1.1, voilà ma démarche : Attribution au routeur de l'@IP 192.168.1.2 définie dans un bail statique. Création d'une DMZ sur l'@IP du routeur. Désactivation du DHCP de la LB4 (qui avait pour plage 192.168.1.10 à 150) ainsi que du WIFI. Pour le routeur, l'installation s'était pas trop mal passée (je passe sur les errements rencontrés - @MAC changeantes comme dans le poste de @Ced la bombe ...) et il s'était connecté correctement à internet en fin d'une Xième installation. Seul "hic", le réseau local était défini…
-
0
Points de réputation
- 10 réponses
- 3.5 k vues
-
-
Bonjour à tous, Une âme charitable pourrait-elle poster 2 screens de sa config Orange fibre SANS livebox, svp ? J'envisage de n'utiliser que mon RT2600AC et de rendre la Livebox. L'idée serait de savoir quelle configuration a été utilisée par ceux ayant branché leur ONT ou qui auraient exploité un convertisseur SFP-RJ45 (comme le TP-LINK MC220L). Un screen de la page mentionnant le mode de connexion (en masquant les ID de connexion) et un autre montrant les VLAN seraient les bienvenus ! Bonne soirée à tous,
-
2
Points de réputation
- 18 réponses
- 12.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai installé hier Download Station sur le RT2600. J'ai trouvé le débit anormalement bas par rapport à ce que j'ai avec le DS716+ J'ai donc effectué un test sur le même fichier - à la même heure (à la suite quoi...). Résultat: le débit sur DownloadStation/RT2600 est en moyenne de 6Mb/s contre 20Mb/s sur DownloadStation/DS716+ Je précise - évidemment - que le NAS est branché au routeur. Une idée ? Est-ce que le débit peut-être influencé par la différence hardware - processeur/ram du routeur comparé au NAS ? Ou encore au fait que la destination du fichier downloadé sur le routeur est un HDD WD MyPassport 4TB (limité en USB2.0) contre le WD Red …
-
0
Points de réputation
- 7 réponses
- 3 k vues
-
-
Bonjour, et merci d'avance à qui prendra le temps de lire et de m'aiguiller 🙂 Ma problématique initiale était que je ne pouvais pas/plus connecter bon nombre d'appareils en WIFI sur ma box Numéricable/SFR (THD). Certains s'y connectent pourtant sans problème : Téléphone ou console Switch, mais impossible de détecter le SSID avec : tablette Android (très) basique (posée à côté immédiat de la box) (des fois ça fonctionnait, mais la plupart du temps le SSID n'était plus détecté) ni même avec deux imprimantes wifi posées à 2m de la box. J'ai donc décidé d'acquérir un routeur Synology RT2600AC pour propager le wifi correctement. Et, par extension, prendre un peu mieu…
-
3
Points de réputation
- 26 réponses
- 6.6 k vues
-
-
Bonjour, Savez-vous s’il est possible d'intégrer ce type de liste directement dans les routeurs ? https://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=dns-blocklist Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Bonjour le club synophile, j'ai quelques questions existentielles sur le rapport [RT2600ac <> NAS], subséquemment à mon questionnement initial porté sur le rapport [RT2600ac <> BOX FAI] Dans ma quête de l'insertion du bougre, et depuis l'acquisition d'un second syno, j'avoue que je patauge quant à une config optimale et opérationnelle made in 2020 (Le routeur fait tourner des applis, il a son système propre, mais où est cet espace de "stockage" et quelle est sa contenance ?) Quels sont les paquets à transférer du, ou des nas, vers le routeur ? (j'entends par là, désinstaller des NAS pour installer sur le routeur) (CMS ? VPN ? DNS ? Proxy …
-
2
Points de réputation
- 3 réponses
- 2.1 k vues
-
-
Hi ! Nouveau firmware disponible. Par contre je ne comprends pas le change log : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/RT2600ac Visiblement la maj concerne l'alimentation du routeur !!?? C'est vraiment sensible et comme tout marche bien, je préfère passer mon tour pour l'instant ;)
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai installé le Safe Access sur un Routeur RT2600ac. Après configuration du Safe Access sur le paramètre enfant sur un périphérique, je retourne sur ce dernier et le Safe Access ne verrouille pas les sites qui devraient l'être. Cependant les filtrage web sur Google et YouTube est bien prit en en compte. Il y aurait il une solution pour régler le problème ? EDIT : Délai de synchronisation pour lister les différentes catégories pour les différents sites.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un problème de débit chez moi et je ne comprends pas pourquoi 😤 J'habite un appartement de 60 m2, dont un salon, salle à manger et chambre d'environ 15 m2 chacune. Dans le salon j'ai une Freebox Revolution, en mode bridge, relié en ethernet à un RT2600ac, lui même relié en Ethernet au reste de mon équipement dont un DS916+. Les trois pièces se succèdent, après le salon il y a la salle à manger puis la chambre dans la quelle j'ai un bureau pour un MBP 15" de 2018. Le soir, lorsque Madame regarde un programme qui ne m'intéresse pas, il m'arrive de regarder une série depuis mon lit, oui la vie est dure. Dans ce cas de figure, la lecture d'un fic…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour à tous. Je reviens vers vous suite à mon incompréhension face à mon problème. Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai fait le tour du forum en essayant de trouver la solution à mon problème, hélas sans succès. Que se passe-t-il donc ? Je suis l'heureux possesseur d'un routeur Synology RT2600AC. C'est mon premier routeur et j'ai donc utilisé les tutoriaux présents sur ce site pour me guider efficacement dans la configuration de ce nouvel terminal. Je suis raccordé à Internet via une Freebox Mini 4K. Jusque là tout va bien. Episode 1 Après avoir connecté tout ce beau monde et suivi le tutoriel d'installation et de configu…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous 🙂 Bon on va parlé de nos misères, mais pas que, ici concernant ce paquet 🙂 Alors pour ma part niveau bug, il y a le problème de dns locale, fixé après l’update, mais qui revient après quelques heures, pourquoi... bonne question... J’ai remarqué aussi que le filtrage des résultats de recherche... été un peu hérétique... sur iOS en outre. Bon sinon le côté positif, la filtration sur la recherche, quand elle marche est quand même magique et transparente à l’usage. Bonne filtration des pubs, hormis les sites underground avec leurs régies perso qui change sans relâche, au final une fois le problème de dns locale réglé, je vais abandonné …
-
0
Points de réputation
- 58 réponses
- 10.8 k vues
-
-
Bonjour J'ai 2 sites distants de 400 km avec de chaque coté un NAS Syno, une passerelle/routeur DLink, une Freebox Révolution reliée au WEB par fibre optique. En utilisant cURL pour faire des mesures de débits, j'ai de chaque coté environ 100Mo/s en down et 25Mo/s en up vers le WEB Lors d'un transfert entre les 2 NAS sans utiliser le VPN, j'ai 23Mo/s mais je n'ai plus que 3,6Mo/s en passant par le VPN IPSEC ! DLink cherche a résoudre le pb mais, pour l'instant, sans résultat. Si je remplace les 2 passerelles par 2 RT2600AC, quel sera le débit entre les 2 NAS ? Quelqu'un a t il une configuration équivalente et a fait des mesures. Merc…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, L'un d'entre vous a-t'il pu essayer une double connexion à la nouvelle Livebox 5 avec le Smart Wan afin de bénéficier des 2Gbit/s proposés ? J'hésite à changer d'offre (et donc me réengager) ou changer de fournisseur (pour bouygues). Merci pour vos retours
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Depuis quelques temps maintenant je n'arrive plus à me connecter en VPN depuis une connexion 3G ou 4G. Ce problème existe depuis n'importe quel opérateur Orange/SFR/RED, ou Bouygues. Par contre quand je me connecte à une borne wifi publique par exemple la connexion VPN ne pose aucun problème. Pour info j'utilise une connexion de type L2TP Merci d'avance de vos lumières
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai un soucis avec Safe Access qui ne semble pas bloquer les sites demandés, voici ma config Malgré le blocage de la catégorie Chat ou Social networks le PC arrive à accéder sans problème à Facebook, WatsApp et aux sites adultes. Par contre Netflix qui est dans la block List est bien bloqué lui. Quand je regarde dans l'activité de Safe Search il est bien indiqué pourtant que le site est bloqué, mais il s'affiche sur le PC. Avez vous une idée du pourquoi ?
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.3 k vues
-
-
Changelog (2019-07-24) What's New Added support for Let's Encrypt. Added support for the Let's Encrypt wildcard certificates for the Synology DDNS domains. Added support for DNS over HTTPS (DoH) Added support for customizing the uplink network of Wi-Fi points. Added support for WAN automatic detection. Enhanced the display of hostnames. Added support for Google Analytics. Added support for the v6Plus connection in Japan. Added support for v6Plus and DS-Lite on the secondary WAN interface. Enhanced the processing time when changing an uplink network from wireless to Ethernet in the Wi-Fi…
-
1
Points de réputation
- 44 réponses
- 8.3 k vues
-