Aller au contenu

Synology Drive

1. Started by Boink,

Bonjour, Dans l'application Drive pour W10, je ne comprends pas l'option "Télécharger des données uniquement depuis Synology Drive serveur". Qu'est-ce que cela veut dire exactement ? J'ai cherché dans la documentation, mais ce n'est franchement pas clair. Si quelqu'un peut m'éclairer.... Merci !

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2 k vues
    • 1 abonné
  2. Bonsoir à toute la communauté, Je viens de réinstaller un NAS DS916+, et j'ai recréé une machine virtuelle sous VMM. Il s'agit d'un linux Debian 10.6.0. L'installation se déroule sans problème, mais au moment de la mise sous tension, la machine commence à se lancer mais se bloque après quelques secondes. On dirait qu'elle n'arrive pas à initialiser l'émulateur graphique (c'est mon ressenti, mais ça vient peut-être d'autre chose ???) ! Quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ou quelqu'un aurait il une idée sur mon problème ? Merci à la communauté pour vos retours sur ce sujet. Cordialement à tous. jppouma.

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 3.8 k vues
    • 1 abonné
  3. Started by JMT77,

Bonjour à tous, J'utilise la synchronisation depuis un bon moment mais suite à de petits problèmes j'ai du repartir de zéro. J'ai voulu changer le mot de passe du NAS, mais rien à faire pour le faire accepter par Drive. J'ai alors remis l'ancien et viré Synology Drive puis chargé la nouvelle version (6.0.2). Mais elle est de présentation un peu différente. on peut soit synchroniser soit sauvegarder. Personnellement je désire à partir de mon iMac remonter les fichiers dans le Drive du NAS pour pouvoir d'une part consulter à partir de mon portable ces fichiers et d'autre part à partir de mon MacBook récupérer les fichiers du NAS. Je ne veux donc pas…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  4. Started by JbBurel,

Bonjour, j ai 3 pc connecté avec synology Drive, la semaine dernière l un de mes pc a éffassé un centaine de fichier sur le cloud, j'ai trouvé le quel pc mais je ne sais pas pourquoi?, j'ai déjà eu le problème un fois et avais mis ça sur une mauvaise manipulation. je ne sais pas quoi faire pour trouver l’origine du problème. pouvez vous m'orienter?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.2 k vues
  5. Started by Xavier42,

Bonjour, J'ai installé Synology Drive Client sur un Mac. J'ai un router Synology RT2600ac configuré avec 2 réseaux wifi : un "public" pour l'internet et un "privé" sur lequel mon nas DS212play et mon imprimante sont configurés. J'ai installé Synology Drive Client alors que j'étais sur le réseau "Public". La synchro s'est faîte sans trop de pb. Lorsque mon mac est sur le réseau privé, Synology Drive arrête la synchronisation en indiquant une erreur "Certificat SSL non fiable". Le fait de me reconnecter à travers le réseau "public" résout le problème mais ne me satisfait pas car je ne peux plus imprimer... Quelle est la démarche à effectuer pour rés…

• 1

Points de réputation

• 14 réponses
    • 8.4 k vues
  6. Started by cible,

Bonjour à tous, Je synchronise un dossier qui est à la base crypté par un logiciel. Si je lance le drive client au démarrage du PC celui ci se met en pause car le dossier est crypté et qu'il ne le trouve pas. Comment faire en sorte que le synchro ne commence que quand je décrypte mon dossier ? Merci

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2 k vues
  7. Started by cible,

Bonjour à tous, Je souhaite synchroniser des fichiers entre mon serveur NAS SYNOLOGY DS218 et deux PC sous Windows 10. La synchro fonctionne bien avec le client Synology drive pour la plupart des dossiers mais j'ai un dossier à synchroniser dans le répertoire c:\ProgramData\ Mon problème est que l’utilitaire de synchro Synology ne fait pas apparaitre ce dossier et je ne peux pas non plus déplacer le dossier dans un autre répertoire. Avez-vous une solution pour synchroniser un dossier dans c:\ProgramData\ avec un NAS SYNOLOGY ? Merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.9 k vues
    • 1 abonné
  8. Started by zeph,

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème avec Drive client. J'utilise Windows 10 1809 avec plusieurs comptes utilisateurs. Drive Client 2.0.2-11078 démarre automatiquement seulement sur ma session, alors que la case "Démarrer Synology Drive Client lors de la connexion de l'utilisateur" est cochée. Rencontrez-vous le même problème ? Merci

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.7 k vues
    • 1 abonné
  9. Started by Thesalan,

Bonjour, Suite à la remise en état d'un de mes PC, j'ai voulu mettre en place le client Synology Drive. J'ai eu quelques problèmes pour le faire marcher, et je ne sais ce que j'ai pu modifier, mais j'ai empiré la situation : drive est HS! Plus précisément : Les client desktop Synology Drive sur les PC existants ne se connectent plus au serveur Drive Les applications mobiles ne parviennent plus à se connecter (je peux naviguer dans le cache du téléphone, mais pas aller dans de nouveaux dossiers ou récupérer des fichiers) L'appli web Drive est accessible mais ne parvient pas à afficher les fichiers! (et ca, c'est le plus inquiétant...) …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.6 k vues
    • 2 abonnés
  10. Bonjour, Etant un peu psychorigide, je souhaite avoir votre avis sur un problème de classement ordonné de fichiers dans Drive. Utilisateur de Drive et de Moments j'ai pour l'instant, sur mon NAS, un répertoire home dans lequel je trouve Drive. Dans ce répertoire Drive du NAS je retrouve tous mes fichiers de mon Cloud Synology mais aussi un dossier Moments contenant toutes mes photos classées. Je souhaiterais ranger cela de telle façon que lorsque j'ouvre Drive sur IOS ou sur mon Mac je n'ouvre que le Cloud sans qu'il y ait le dossier Moments au milieu. Je me suis bien dit que j'allais créer un sous dossier dans Mes Fichiers que j'appellerais MonDr…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.9 k vues
  11. Bonjour, J'ai vu qu'il y avait des sujets approchants dans cette arborescence concernant Drive, mais évidemment il me semble que c'est toutefois légèrement différent des autres sujets. Je préfère donc expliquer pas à pas ma configuration afin d'avoir vos avis. Jusqu'à présent j'utilisais Google Drive et Google Photos mais j'ai souhaité ne plus être dépendant de ces solutions. J'ai donc installé Drive Serveur et Moments sur mon DS220+. Je n'ai eu aucun problème, j'ai bien accès aux photos et elles sont sauvegardées à partir de mon Iphone, de même avec Drive j'ai bien accès aux fichiers présents sur mon NAS. Je synchronise tout ça avec en plus …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.7 k vues
    • 1 abonné
  12. Bonjour tout le monde, Une question: comment puis je créer une synchro entre un dossier de mp3 sur mon PC et le dossier partagé Music sur mon NAS, sachant que ce dossier music est à la racine de volume1, il n'est pas dans le dossier Home de mon profil utilisateur. J'ai essayé des solutions comme Acrosync ou SynoDrive mais toutes les 2 me limitent à un dossier de synchro sur NAS dans mon profil utilisateur. Y a t'il une fonctionnalité de SynoDrive que j'ai raté? Sinon quelqu'un aurait une solution à proposer? Merci! Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 2.7 k vues
  13. Bonjour à tous, Je rencontre un petit soucis sur une option que je n'utilisais pas. J'ai voulu partagé un fichier via un lien de partage créer avec "synology drive" et même avec "file station" directement mais ceux-ci ne fonctionnent pas. le lien avec synology drive est du type : https://ndd.tld:porthttps/d/s/56795834542085171255/1WzafD4Vu452iVVmN0YezPYNZin-6JckT41-rbzg54YTL4Qc_ le lien avec file station est du type : https://ndd.tld:porthttps/sharing/jbfhDEntp Synology drive fonctionne bien mise à part cela en lan et wan. Si depuis mon navigateur web je souhaite accèder à drive.ndd.tld cela fonctionne impe…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.8 k vues
  14. bonjour, dans synology drive, comment faire pour synchroniser les dossiers utilisateurs de windows comme C:\Users\Nom\Documents, C:\Users\Nom\Images, C:\Users\Nom\Téléchargements, ect... ??? Est-ce possible et si oui, comment ?? Tout ce que je trouves c'est de copier les dossiers dans le dossier cloud ce qui est un peu ridicule, non seulement, ces dossiers sont en double sur le même disque et il ne sont que synchronisé au moment de la copie. Il était possible de faire cela avec cloud station server mais dans drive, je ne trouves pas comment !? Merci !

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.1 k vues
  15. Bonsoir, J'ai comme un "petit" souci, pour faire récemment des backups, avec Syncbackpro, avec un répertoire local, qui était précédemment synchronisé avec Drive à mon Syno (1512+, dernier DSM). Le problème : J'ai des fichiers et répertoires dans l'explo windows, mais SyncBackPro ne voit rien dedans. Voici les détails: J'ai toujours fait mes mises à jour DSM, sans prêter attention aux nouveautés proposées. C'est donc un jour qu'est arrivé la fonction "synchronisation à la demande", que j'ai découvert cet automne, et qui a commencé à sacrément me mettre le bazar dans mes configs. Pour le schéma : j'ai un PC avec un (plusieurs en fait) répertoi…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.5 k vues
  16. Bonjour à tous, j'essaie de connecter sur un pc windows familial 7 le logiciel synology drive client avec l'ID quickconnect, j'ai le message d'erreur "connexion échouée" Ce profil de connexion a été testé dans le même environnement sur un autre PC, tout fonctionnait, rien n'a été modifié au niveau de la Box. Par sécurité j'ai testé le profil de connexion sur un autre ordinateur à l'extérieur de cette box, tout fonctionne, ce n'est donc pas le profil de connexion. Sur le Pc windows 7, il n'y avait aucune MAJ de réalisé suite à un bug du système windows update, j'ai réussi à le debugguer, faire les MAJ, désactiver le pare-feu mais rien n'y fait, impossib…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues
  17. Started by xiotos,

Bonjour à tous, Afin de faire de l'OCR avec tesseract, j'ai installé un docker avec ce qu'il faut. Après avoir récupéré mon scan, tesseract lit le PDF pour le renommer dans un dossier (monter en volume dans le docker) qui lui est accessible dans Drive afin que les utilisateurs y aient accès. Et c'est la que je recontre mon problème!! Tous fichiers supprimés, par mon ubuntu dans le docker, restent visibles et accessible dans Drive (alors que dans File station, il n'existe plus). et tous les fichiers ajoutés restent invisibles.... Y a t-il un moyen de forcer la ré-indexation dans Drive (j'ai lancé la ré-indexation de Universal Search mais sans succès)? M…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  18. Salut à tous j'utilise Google Drive, et je voudrais lui adjoindre Synology Drive pour compléter, et le faire de façon sécurisée. Pour Google Drive, c'est un même réglage à saisir, et la synchro se fait que je sois chez moi ou à l'extérieur. Mais dans Synology Drive, je ne trouve pas la bonne façon de faire pour avoir un seul et même réglage de connexion, qui marche en local comme en distant. Et, question complémentaire qui a un lien direct avec la première : est-ce que se connecter en VPN au NAS offre plus de sécurité pour la synchro avec Drive ou bien est-ce redondant avec le cryptage SSL proposé par Drive ? Ce qui marche/marche pas En déplacement …

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 2.3 k vues
  19. Bonjour à tous, Je possède un DS218 et un PC sous Windows 10 (version 1909) J'ai installé sur mon PC le logiciel Synology Drive Client 2.0.2 pour faire des sauvegardes de certains dossiers importants. Je l'ai paramétré pour démarrer au lancement de Windows. Tout fonctionnait à merveille, chaque nouveau fichier ou modification de fichier était synchronisé sur le NAS, puis le Drive Client m'affichait "A jour" sur le PC et se remettait en attente. Depuis quelques jours, à chaque démarrage de Windows, le Drive Client se remet à synchroniser 10 ou 15000 fichiers, sans que j'intervienne sur mes fichiers, et se remet en mode: "A jour" au bout de 20' enviro…

• 0

Points de réputation

• 29 réponses
    • 8.5 k vues
  20. Bonjour à tous, Je possède un DS218+ depuis quelques jours et je suis à la recherche d'une solution pour créer un drive façon OneDrive (que j'aimerai remplacer). Après avoir parcouru plusieurs tuto en ligne, et vidéos, je me retrouve avec Cloud Station Drive, Synology Drive Client, Synology Drive, sur iPhone j'ai juste "Drive", et je suis complètement perdu. A l'heure actuelle, rien de fonctionne. Tout ce que je voudrai c'est une petit "logo" drive dans ma barre latérale (sur mac) et pouvoir accéder à mes fichiers partout. Sur mon mac j'ai ce problème sur Synology Drive : Et sur Cloud Station Drive : Lorsque je vais dans paramètre…

• 0

Points de réputation

• 15 réponses
    • 2.1 k vues
  21. Bonjour à tous. Je possède un NAS D418 avec lequel je suis très satisfait. J'ai installé Drive client ou tous mes PC et téléphone portables sont bien reliés entre eux (Même le partage de fichiers fonctionne a merveille). Mon soucis et simple mais gênant : Sur Windows 10 dans l’icône Synology drive client en bas à droite, je fais un clic gauche dessus et un premier menu apparait. Dans ce menu en bas à gauche apparait en bleu le texte Synology Drive. mais quand je clic dessus il ouvre une page internet pour ouvrir Drive mais ce n'est pas la bonne adresse IP. Donc il cherche et ne trouve rien. Ma question est donc la suivante. est-il possible de modi…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.4 k vues
  22. Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide, s'il vous plait ! J'utilise aujourd'hui Cloud Station qui me synchronise le contenu d'un répertoire PC sur mon NAS, synchronisé également sur ma tablette et mon smartphone Un fichier quel qu’il soit et où qu'il soit ajouté est synchronisé sur les autres appareils. Même chose pour mon épouse qui n'utilise qu'une tablette et son smartphone Android. Un exemple de notre utilisation est le téléchargement d'un quotidien que je copie dans Homes\mon épouse\cloud station\journaux, je le copie également sur Homes\moi-même\cloud station\journaux Le quotidien se retrouve synchronisé sur nos smartphones, n…

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 20 k vues
  23. Started by Wolfseal,

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment faire pour éditer un fichier (pour mon cas un txt) sous DS Cloud Android ? Quand j'essaie de faire l'édition, il me dit que je ne suis pas autorisé. J'ai l'impression que le fichier est récupéré en cache mais lors de la sauvegarde, il ne peut pas le sauvegarder car il n'utilise pas mes identifiants. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 970 vues
  24. Bonjour à tous, Je me permet de faire un sujet car je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre mon nom de domaine dans l'application Drive client en cochant la case autre serveur NAS. Il ne trouve pas mon serveur... Pourtant depuis un navigateur j'ai bien accès à l'espace client Drive et sur mon appli IOS aussi tout fonctionne parfaitement. En local également sur Mac ou Windows! Est-ce possible de faire ça? Car pour m'expliquer j'aimerais avec mon Mac avoir accès à Drive via l'application quand je suis sur un autre réseau que celui du NAS. Merci par avance et je peux donner plus de précisions s'il faut.

• 0

Points de réputation

• 9 réponses
    • 2.5 k vues
  25. Bonsoir, Je créais un sujet car je ne trouve pas si je peux faire la sauvegarde des photos de mon Iphone avec DS photo sur mon Synology Drive. Je sais pas si c'est clair ^^ Car par défaut on peut que créer un dossier à la racine du dossier "Photo" pour faire cette sauvegarde des mes photos. Donc impossible de choisir un autre dossier comme par exemple un dossier qui serait dans Drive... Pourquoi faire ça? C'est pour avoir accès à mes photos sauvegardées sur mon Drive comme c'était le cas avec Dropbox. J'ai pris cette habitude... J'ai vue qu'on pouvait faire des liens symobliques (http://blogmotion.fr/systeme/dlna-synology-renommer-6883 ) afin de pouvo…

• 0

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.6 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.