Aller au contenu

Synology Drive

1. Bonjour, Je ne sais d’où vient mon erreur, mais la syncro fonctionne entre mon pc et le DS 214 play sauf pour les fichiers Office. Le transfert des répertoires s'effectue normalement mais pas ces fichus fichiers. Sur le pc, pour ces fichiers s'affiche une croix rouge m'indiquant bien le PB. Désolé de vous mettre à contribution, mais j'ai déjà passé plusieurs heures à désinstaller Drive sur le pc et le réinstaller. Alors si une âme charitable a la solution... Merci je précise que bien entendu office est sur le seveur

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.2 k vues
  2. Started by Poxo,

Bonjour, après avoir déplacer mes fichier "Excell-Drive" avec l'extention .osheet, en dehors de Drive, je constate que même s'ils sont là, je ne peux plus les ouvrirs. De plus ils font tous 120bytes (?!) Si je les ouvres dans un soft genre Bloc-note de Windows je vois que ce ne sont que des liens en fait et pas les fichiers en eux-même. Quand je remets le dossier dans Drive, rien ne change. C'est comme s'il avait perdu le "vrai" emplacement des fichiers. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci à vous.

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 4 k vues
  3. Started by Nicolas Bourdaud'hui,

Bonjour, je n'ai plus d'icones concernant mon administration de serveur Drive sur mon NAS. Mon paquet est poutant installé, lancé et les synchros se passent correctement avec mes clients, mais plus possible d'accéder aux paramétrages des dossiers à synchroniser par exemple. Quelqu'un saurait il comment remettre ces icones sur mon interface web ? Merci.

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.8 k vues
  4. Started by Olivier Mathieu,

Bonjour La petit application "Drive" sous macOS qui permet de faire la synchro entre le dossier local (du mac) et le dossier du Syno est pas du tout réactive !! Si j'enregistre un fichier sur mon mac dans le dossier "synchronisé" puis que j'éteins mon mac 5mn après. Je suis marron, Seul mon mac à la dernière version du fichier !!! Est-ce que d'autre personne ont remarqué ça ?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.5 k vues
  5. Started by sebherbi,

Bonjour, Je viens de constater que si je crée sur mon NAS un fichier dont le nom contient un accent, il n'est pas synchronisé sur mon Mac. Par contre l'inverse fonctionne : si je mets un fichier avec accent sur mon Mac, il est bien recopié sur le NAS. Etrange non? Quelqu'un d'autre a-t-il constaté cela?

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.6 k vues
  6. Bonjour, J'utilise les certificats let's encrypt pour sécuriser la connexion. A chaque renouvellement automatique de certificat (tous les 3 mois), je suis obligé de reconnecter synology drive sur tous mes PCs avec le gentil message "certificat non valide". Ce problème est récurrent sous Drive et ds cloud depuis le début de let's encrypt. J'utilise QuickConnect pour me connecter à cause de la Livebox Play qui ne gère pas le DNS loopback. Est-ce quelqu'un a trouvé un moyen de contourner ce bug ? Si Syno passe par là, ça serait vraiment bien de corriger.

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 2.2 k vues
  7. Started by Remox,

Bonjour, Je viens de télécharger les applications Drive et Moments mais je me pose plusieurs questions, notamment sur une réévaluation de l’architecture de mon NAS. J’utilise mon NAS pour sauvegarder des documents, des photos, etc. Depuis plusieurs année j’utilise DS File et DS Photos pour transférer des données et transférer automatiquement mes photos de mon téléphone sur le NAS. J’ai découvert très récemment l’application Moments, qui propose l’organisation intelligente des photos. Cette fonctionnalité m’intéresse beaucoup étant donné que DS Photo ne propose aucune solution de tris et d’organisation intelligente. J’ai dû installé Drive pour utiliser Moments.…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 8.6 k vues
  8. Started by jouvrard,

Bonjour, J'ai créé un accès Drive à un ami, auquel j'ai accordé un quota d'espace disque. Par contre, je ne vois pas comment, à partir d'un compte Drive, on peut voir l'espace disque occupé ainsi que le quota dispo. Peut-être ai-je mal regardé?

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 2.3 k vues
  9. Started by dadofmars,

Bonjour Je viens (hélas....avoir) de remplacer cloudstation par Drive Jusqu'a présent nous étions 5 a travailler sur cloudstation Sur chaque ordi il y avait cloudstation (avec une copie des fichiers) installé Quand l'un de nous travaillé sur un fichier et qu'il était enregistré celui était mis a jour sur tous les ordi et si 2 personnes travaillaient sur le même il nous indiquait conflit entre poste 1 et poste 2 Ces 2 fonctions sont elles toujours présentes Merci de votre réponse

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.7 k vues
  10. Bonjour, C'est moi ou la fonction de stockage offline est manquante sur Drive mobile, au moins la version iOS ? Ce qui constitue à mon sens une régression par rapport à DS Cloud. Cordialement Xavier

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.6 k vues
  11. Bonjour à toutes et à tous. Je rencontre une difficulté de connexion depuis quelques jours. Initialement j'étais sur cloud station drive et la synchronisation ne fonctionnait pas correctement (le NAS était tjs en pause et quand je cliquais sur reprendre, il restait en "connexion en cours" J'ai délié, relié rien n'y a fait. Pire, je n'ai plus réussi à me connecter. J'ai ensuite télécharger synology drive, me disant que c'était l'occasion d'y passer. Même problème. Sur mon pc portable, tous fonctionne, par contre sur mon pc fixe, impossible de me connecter; le message "La connexion a échoué. Veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayer." J…

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 8.5 k vues
  12. Started by Flo51,

Bonjour, Je viens d'installer Drive et la synchro fonctionne bien en interne sur mon réseau (adresse 192.168...) mais Drive MacOS n'arrive pas à établir la connexion si j'indique mon IP fixe ou mon DDNS. Et je ne voudrais pas utiliser quickconnect (mais cela fonctionne avec). Cela ressemble à un problème de ports mais j'ai bien ouvert les ports 10002 et 10003 qui semblent correspondre à Drive. Qu'ai je oublié ? Merci d'avance,

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 2.6 k vues
  13. Bonjour, A mon sens, le positionnement de Cloud Station Backup n'est pas clair par rapport à Drive. L'application pour PC va-t-elle continuer à vivre, ou la fonction de sauvegarde sera-t-elle intégrée à Drive ? Je m'interroge d'autant plus que l'ancien répertoire CloudStation/Backup, maintenant Drive/Backup, apparaît à présent dans le portail Drive de la même manière que le répertoire CloudStation/Drive, suite à la migration vers Drive. Le site de Synology ne dit rien sur le sujet. Cordialement Xavier

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 2.8 k vues
  14. Bonjour. Comme certains d'entre vous je suis passé de synology Cloud Station à Synology Drive. J'avais une config bi-directionnelle: Synchro PC vers Nas et Synchro Nas vers PC. Depuis ma migration, toute modif depuis le PC se, fait bien sur le NAS mais pas dans l'autre sens : Si je modifie, crée ou supprime un fichier (ou dossier) sur le NAS, ce n'est pas synchronisé sur mon PC. Pourtant je suis bien paramétré en synchro bi-directionnelle. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 3.6 k vues
  15. Started by jouvrard,

Bonjour, J'ai donc configuré Drive (du moins il me semble) et ça correspond tout à fait à ce que je recherche. Je souhaite par contre pouvoir partager des fichiers avec certaines personnes n'ayant pas de compte sur mon NAS. Lorsque que je fais ça, il me dit qu'il faut que je configure un compte mail, soit. Je choisis alors Outlook, j'entre mon adresse (en @Hotmail.com mais habituellement ça marche toujours), mon mot de passe et... ça ne fonctionne pas. Avez-vous testé cette fonctionnalité avec succès? Merci!

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.2 k vues
  16. Started by KSCM,

Bonjour, Quel est l’intérêt de ce nouveau paquet pour ceux qui utilise CloudStation ? Merci d'avance de vos éclaircissements.

• 0

Points de réputation

• 25 réponses
    • 7 k vues
  17. Started by Fred45800,

Bonjour, Je suis pas très doué en informatique et je suis plutôt peureux en ce qui concerne ouvrir des ports de mon NAS sur l'extérieur. Donc ma question est : comment on peut utiliser le Drive avec un maximum de sécurité ? et quelles sont les options à activer. Merci d'avance.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 3.7 k vues
  18. Started by Olivier Mathieu,

Bonjour je cherche un le client Drive pour MacOS Merci d'avance Cordialement Olivier

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 3.7 k vues
  19. Bonjour, Par curiosité, auriez-vous comme un soucis de connexion via le logiciel pour MAC/PC svp ? Pour ma part, j'ai perdu la connexion sur mon MAC et il m'est impossible de la retrouver. Par contre, depuis mon iPhone, Drive fonctionne et se connecte à mon compte et pareil sur l'interface web avec comme lien https://drive.ndd.fr Mais mon MAC, rien à faire, je n'arrive pas à retrouver la connexion. J'ai réinstallé Drive, rebooter mon routeur, MAC et NAS mais ça ne change rien. Si mes souvenirs sont bons, j'ai eu une MAJ hier du paquet sur le NAS mais je suis pas certain. Vous rappelez-vous avoir une eu MAJ hier ? Merci par avance pour votre…

• 0

Points de réputation

• 13 réponses
    • 3.1 k vues
  20. Started by CoolRaoul,

En général je suis un peu frileux pour les betas (vu que je n'ai qu'un seul NAS) mais dans le cas présent, vu que je n'utilisais pas vraiment Cloud Station Server et les clients associés j'ai décidé de voir ce que ça donne Pour le moment ça tourne sur mon NAS mais le client Android est capricieux. Lors de la connexion en HTTPS je rencontre l'erreur suivante (classique a chaque fois que le certificat let's encrypt à été modifié); Problème est que répondre "OUI" me retourne cette même erreur. Inutile de dire que mes autres clients smartphone n'ont pas ce problème Et l'utilisation du formulaire de contact de l'assistance échoue:

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.5 k vues

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.