Synology Drive
345 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous utilisez synology Drive ShareSync entre deux nas distant et un reverse proxy. Pour ma part j'ai essayé mais cela bloque au niveau de l'onglet se connecter. Les deux en questions ont un mon de domaine différent + un certificat let's encrypte le port 443 ouvert sur le box . un utilisateur de crée rien que pour ca et un dossier partagé. J'ai essayé avec le non de domaine cela me passe par idem avec l adresse ip de la box. Si vous avez des piste je suis preneur
-
Bonjour, Depuis toujours, lorsque j'installe Synology Drive, DSM crée automatiquement un joli dossier "Drive" dans le /home de chaque utilisateur : J'ai installé un NAS pour un client et je me rend compte qu'il ne le fait plus, et que le dossier "Mes fichiers" du Drive sont maintenant directement stocké dans le /home. Le problème avec ça, c'est que vu que la racine change, le dossier Photos de Synology Photos apparaît également ce qui est pas dingue. J'ai déjà désinstaller /réinstaller en supprimant les dossiers, mais rien n'y fait ; L'application Synology Photos crée bien un dossier mais pas Synology Drive. C'est un nouvelle maj aux choix d…
-
1
Points de réputation
- 2 réponses
- 907 vues
-
-
Bonjour tout le monde, Ayant installé Synology driver server sur mon NAS. J'ai remarqué lorsque je veux éditer un fichier sur une tablette (iPad) ou sur un iPhone, impossible de le faire, uniquement en lecture. Comment procédez vous de votre coté ? D'avance, merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour tout le monde Dans mon Windows, je cherche en vain à configurer mon SynoDrive via l'ip locale de mon nas (ip fixée). L'idée est que quand je suis en connexion vpn, je tape toujours sur la même ip. Je précise que quand je suis en mode nomade (en extérieur, dans un autre wifi, vpn ouvert): je peux tout a fait ouvrir DSM sur l'ip locale du nas je peux "mapper" des disque réseaux sur l'ip locale du nas je ne peux pas "pinger" mon nas Le nas est à jour, mon SynoDrive aussi. Une idée ?? Une aide ?? Un coup de main ?? Merci à tout le monde
-
Ce message est une suite d'un message précédent: Je pensais avoir réglé le problème mais Synology Drive Client recommence à se désactiver tout seul, malgré la solution de faire une fin de tâche sur les processus en arrière-plan. Quelqu'un aurait-il une autre suggestion? Merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.5 k vues
-
-
Bonjour Suite à de divers problèmes, j'ai dû réinstaller "drive client" sur Windows. J'ai déjà sur mon NAS une sauvegarde de mes fichiers que j'ai déjà transférés avec "drive client"(1ʳᵉ installation), mais quand je configure "drive client" avec les mêmes fichiers à sauvegarder, mes fichiers sont sauvegardés en double ! Comment faire pour récupérer la "règle de sauvegarde" pour éviter une copie en doublon ? Merci pour votre aide P.S Je ne suis pas très fortiche en réseau, mais si on m'explique bien, j'y arrive !
-
Bonjour à tous, J'ai installé Synology Photo et Synology Drive. J'utilise Synology Photo pour sauvegarder les médias photos et vidéos à partir des appareils mobiles. Synology Drive permet également de modifier ce dossier. Je souhaitais savoir comment masquer ce dossier photo pour l'application Synology Drive. Merci de votre aide !
-
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question mais tant pis je me lance. J'utilise Synology Drive client sur deux Pc un au travail et un chez moi, le ds920+ est chez moi et les deux pc pointent sur le même fichier excel 2019. Jusque là tout va bien, si je travaille chez moi j'ouvre le fichier je travaille dessus pas de problème je sauvegarde je ferme le fichier. Là ou ça se corse c'est quand j'ouvre le même fichier au travail horreur des écritures manquent et forcément les résultats ne sont pas bons. Quelqu'un à déjà eu ce désagrément? et surtout avez vous trouvé une solution parce que là je suis dans la panade des heures de saisie à …
-
Bonjour à tous Je suis novice et j'ai besoin d'aide pour le synology drive. Je possède un nas Synology DS216j et une box Free Lorsque mon pc est à la maison, que je suis connecté avec au wifi de ma freebox (le nas est aussi connecté à la freebox) pas de soucis pour que la synchronisation se fasse. par contre, quand je ne suis pas chez moi, ou si je me connecte à internet sur mon PC avec un partage de connexion avec mon téléphone, la synchronisation ne se fait plus. Pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup par avance Bonne soirée Valérie
-
Bonjour J'ai un ordinateur Dell sous Windows 11 et je sauvegarde en miroir des dossiers sur un serveur NAS à distance grâce à Synology Drive Client (SDC) dernière version 7.2.1.13272. Je viens de m'apercevoir que SDC se désactive tout seul. Si je le lance, il apparait sur la barre système; si je mets ma souris sur l'icône, apparait le message: "SDC 3.2.1 Mise à jour..." pendant 4 ou 5 secondes puis l'icône disparait. Du coup, aucune mise à jour des fichiers ne s'effectue. Pourtant, il apparait dans la liste des processus en arrière-plan. J'ai essayé de quitter mon antivirus Avast, celui de Windows Defender mais rien à faire. Quelqu'un aurait-il eu…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.4 k vues
-
-
Bonjour Mon Synology drive est accessible via 2 domaines (exemple) : drive.perso.fr drive.pro.fr J'y accède donc, soit par un domaine, soit par un autre. Savez-vous comment faire pour que les liens de partage générés via les clients ou le web porte toujours le domaine par lequel il est partagé. Exemple, si je partage via drive.perso.fr -> partage de type drive.perso.fr/xxxxxxxxxxxxxxxxxx et si je partage via drive.pro.fr -> partage de type drive.pro.fr/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx J'ai tenté de modifier les paramètres de la console drive, mais les options "domaine personnalisé DSM" ou "DDNS" indique le meme nom de domaine. (j'ai 2 DDNS con…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour à tous J'ai décidé de redonner une chance à Synology Drive aprés qu'il ai enfin adopté FileProvider et donc la synchro à la demande. Cependant, pour le moment, il n'y a pas de prise en charge de la fonction "Bureau et Documents" comme iCloud, Onedrive ou d'autre. J'ai donc réalisé la config suivante : Dans le dossier Home du Nas, j'ai créer un dossier "Bureau" et un dossier "Data" Le dossier Bureau est synchronisé selon l'ancienne méthode sur le mac Le dossier "Data" lui utilise ainsi le nouveau système de synchronisation à la demande. Je rencontre un souci lorsque je veux supprimer un ou plusieurs fichiers avec le mode synchro …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 553 vues
-
-
Bonjour à tous, Surement une question bête mais pas moyen de trouver la réponse quelque part (forum, aide syno et autres). J'ai créé plusieurs liens publics de partage sans date d'expiration mais pas moyen désormais de trouver comment les supprimer ! Que ça soit en admin dans la console d'administration, sur le drive client mac en tant qu'utilisateur, en ligne sur navigateur... Si une âme charitable veux bien m'éclairer 🙂
-
Bonjour, a tous Je possède un DS718 + avec 2 disque de 10TO en raid 0. J'utilise Synology drive pour sauvegarder mon Mac sur le NAS mais je n'arrive pas à faire en sorte que quand je supprime un fichier sur le Mac il se supprime sur le NAS, quelqu'un sait il comment faire ? Merci d'avance Nino
-
Bonjour, Je souhaite déplacer mon dossier du Drive Syno, peut on modifier le directory ? J'ai regardé dans le registre mais je n'ai rien trouvé. Merci
-
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner la synchronisation à la demande sur Mac. J'arrive à créer la tâche sans problème, le dossier apparaît comme il se doit dans "mes emplacements", mais l'état de Drive Client reste à "Synchro en cours" et le dossier reste désespérément vide. J'ai d'autres dossiers en synchronisation classique et ça fonctionne sans soucis. Je suis sous macOS Ventura, Drive client 3.2.1-13272, Drive server 3.2.1-23271 Par ailleurs, cela fonctionne sans soucis sur mon PC windows (avec les mêmes dossiers) Quelqu'un a le même problème ? L'intégration de la synchronisation à la demande sur Mac dans Synology Drive est récen…
-
Bonjour a tous , voici mon problème : Supposons 2 utilisateurs A et B ( Users ) avec permissions limitées. Lorsque A crée un dossier sur le drive de A et qu'il le partage a B (avec B spectateur ) j'attends que B ne puisse pas écrire dans ce même dossier. Or ce n'est pas le cas , B arrive a écrire , et même supprimer des fichiers que A lui a partagé Pourtant A et B n'ont pas accès a Homes Autre point C étant un Admin. Si C partage un dossier (spectateur) a A ou B , la cela fonctionne , A et B ne peuvent pas écrire dans ce dossier. Je ne comprends pas comment je peux limiter les permissions entre les users ? QQ a u…
-
Bonjour, depuis hier, mon iPhone ne se connecte plus à mon synology drive. Je pensais à un problème DNS mais ça marche parfaitement avec mon iPad mais pas avec mon iPhone, même quand il est sur la même wifi de l’iPad. une solution ? merci d’avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.1 k vues
-
-
Bonjour, Synology Drive ne permet de synchroniser les fichiers et dossiers personnels uniquement s'ils se trouvent dans le répertoire /home/Drive. Synchroniser des fichiers et des dossiers qui se trouvent directement dans le répertoire /home serait le bienvenu. En tout cas pour moi. Y-a-t-il une raison et un moyen de contourner cette restriction ? Merci à tous
-
Bonjour J’utilise syno drive depuis bientôt 6 mois pour la gestion de fichiers professionnels pour l’utilisation en déplacement pro depuis plusieurs pc portable. J’ai ouvert un ticket à la maintenance suite à des problèmes de synchronisation régulière ou des problèmes de telechargement. Apres une cinquantaine de message toujours pas de stabilisation des problèmes. D’où ma question existe t-il une alternative pour avoir un drive en dur sur le syno pour eviter d’uploader mes fichiers (1.6to) sur un cloud tiers (je pense à kdrive avec synchro). Le but etant d’avoir le choix de mettre en dur ou non les fichiers sur le pc portable. Merci d’avance.
-
hello. depuis quelques jours j'ai ce message. un truc bizarre, lorsque je veut rajouter un dossier a la sauvegarde il ne le prend pas. les mises a jour sont ok sur le NAS et sur le PC
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonjour, Actuellement, je synchronise/sauvegarde les photos de deux tel Android dans un même répertoire via l'application Synology Photos. Mais pour une meilleure gestion des droits des répertoires, je souhaiterais passer seulement via Synology Drive/Ds Drive (étant donné que Synology Photo ne gère pas les droits des répertoires de la même façon que Drive) Or, pour activer la fonction sur DS Drive, j'ai un message m'indiquant d'activer "le service Utilisateur à domicile" sur mon nas. En regardant sur le nas, je ne suis pas sûr si c'est "le service d'accueil utilisateur" qui doit être activé. Or, si j'ai bien compris cela créé un espace perso à l'utilis…
-
Bonjour, Je ne peux pas créer de tâche de sauvegarde, voyez : merci de me dire !
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J'ai mis en place une politique de sauvegarde au fil de l'eau des répertoires de mon PC vers un NAS Synology DS218Play. Je viens de voir que les sauvegardes ne se font plus depuis plusieurs jours. Comment est-ce possible ? Merci par avance de votre aide Hubert
-
bonjour , je suis sur un ds215j, pas très puissant. Quand je me connecte sur mon compte sur syno drive web, si j'ai le malheur d'aller dans un dossier ou un pdf fait plusieurs dizaines de mega, le serveur plante pour 4-5h. Je suppose qu'il essai d'ouvrir le fichier en vignette d’aperçu , et que le manque de ram le fait swapper comme un malheureux pour plusieurs heures. Est-ce qu’il y a un moyen d’empêcher synology drive de planter? merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 807 vues
-