Synology Drive
347 sujets dans ce forum
-
Bonjour, J'ai mis en place une politique de sauvegarde au fil de l'eau des répertoires de mon PC vers un NAS Synology DS218Play. Je viens de voir que les sauvegardes ne se font plus depuis plusieurs jours. Comment est-ce possible ? Merci par avance de votre aide Hubert
-
bonjour , je suis sur un ds215j, pas très puissant. Quand je me connecte sur mon compte sur syno drive web, si j'ai le malheur d'aller dans un dossier ou un pdf fait plusieurs dizaines de mega, le serveur plante pour 4-5h. Je suppose qu'il essai d'ouvrir le fichier en vignette d’aperçu , et que le manque de ram le fait swapper comme un malheureux pour plusieurs heures. Est-ce qu’il y a un moyen d’empêcher synology drive de planter? merci
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 989 vues
-
-
Salut, Je viens d'installer ma nouvelle machine avec win 11. L'install est d'origine, ce n'est donc pas un passage de 10 vers 11. En réinstallant Drive sur mon PC depuis un DS218+, je constate que certains fichiers ne sont pas synchronisés. Concernant les formats, il y a un peu de tout (.PDF, .JPG, .XLSX...). On peut dire que 90% se synchronise, mais pas le reste. Du coup ça met un petit symbole de coffre fort sur l'icone. Du coup, si je le renomme en .old, là par magie le fichier se synchronise, et je me retrouve avec mes 2 fichiers. (.PDF et .OLD) dans mon exemple. En 20 minutes de synchro, j'ai déjà plus de 50 pages du journal avec des err…
-
Bonjour, Aujourd'hui je cherche à paramétrer SynologyDrive mais me pose une question sur les dossiers distant. J'ai un répertoire racine sur mon synology (appelons le "informations") Ce disque est connecté en tant que lecteur réseau avec la lettre "i" Dans ce lecteur réseau (répertoire "informations" sur synology) j'ai un répertoire "famille" que je souhaiterais synchroniser avec mon PC quand je pars. Pour ce faire je dois donc faire du répertoire racine "informations" un répertoire d'équipe dans la console d'administration de Synology Drive. Sauf que j'ai cette alerte : Est ce que dans mon cas avec mon lecteur réseau cela pose problème ? …
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 982 vues
-
-
Bonjour, Je ne peux plus executer Synology Drive Client sur Windows 11 alors que j'ai déjà pu executer ce logiciel précedement. Par avance merci pour votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Bonjour tout le monde On a déployé Synology Driver chez plusieurs clients (dont nous) sans problèmes. On a un retour un peu bizarre chez deux clients que j'aimerais vous partager. L'un (DS916+) l'utilise sur un seul poste, et l'autre (DS418) sur de multiple postes. Chez ces deux clients, les Synology Drive Client ont le même comportement: ils s'arrêtent sans autre explication. Ce message, apparaît au bout d'un certain temps. Si l'on relance la machine, le message disparaît et la synchro recommence, jusqu'au prochain message Tout les Synology Drive client sont configurés en synchro à la demande afin d'économiser de la place disque. Tout les clients et les n…
-
Bonjour, Les synchros et sauvegardes de Synology Drive vont par défaut dans les dossiers utilisateurs, du dossier partagé "homes" sur le volume2. A l'installation/configuration de Drive j'ai sélectionné le même volume2 que "homes" pour stocker la base de données, et il se trouve que les versions précédentes des fichiers sont également conservées sur ce volume. Maintenant j'ai voulu déplacer le dossier partagé "homes" vers le volume5, pas de problème de ce côté. Dans les paramètres de Drive j'ai également indiqué ce nouveau volume comme réceptacle de la base de donnée et des versions : Le déplacement a été très rapide, trop... Et en effet en re…
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1.2 k vues
-
-
Bonsoir, Je viens de constater un truc bizarre, suite à une réorganisation de mes tâches de synchro dans Synology Drive. En gros, j'avais avant sur un disque dur A tous mes fichiers de musique, et une tâche de synchro 2-ways vers mon NAS. J'ai voulu déplacer les fichiers vers un disque dur B de plus grande capacité, et je m'y suis pris de la manière suivante: j'ai supprimé la tâche de synchro NAS <=> Disque A, et j'en ai créé une NAS <=> Disque B avec Synology Drive. Les fichiers ont été retéléchargés vers le disque B de mon PC, jusqu'à ce que l'application Syno Drive passe au vert et indique Up to Date Problème: je viens de m'apercevoir que tou…
-
1
Points de réputation
- 8 réponses
- 2.8 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, Je commence à utiliser Drive, qui pour le moment fonctionne plutôt bien. EDIT: je précise que j'ai activé l'option synchronisation à la demande. J'aime bien la façon dont il s'interface avec la fonction native de nettoyage automatique des espaces de stockage de Windows 10. Seul problème: chez moi, ça ne marche pas. J'ai paramétré W10 pour un nettoyage quotidien des fichiers non ouvert toutes les 24h (voir screenshot). Mais rien ne se passe. Les fichiers que j'ouvre restent indéfiniment avec leur coche verte dans l'explorateur. Ils ne repassent jamais en online (nuage bleu). Est-ce que chez vous, ça marche ? Merci
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.5 k vues
-
-
hello, J'utilise synology drive à la fois en mode synchro pour synchroniser mes documents entre différents pc et en mode backup pour ma musique et mes photos . Pour le moment, j'ai deux PC qui sont synchronisés ainsi. J'ai voulu en rajouter un troisième, j'installe le client, je me log, et là on me dit "aucun dossier d'équipe disponible. Accéder à la console d'administration de synology drive pour activer un dossier d'équipe dans un premier temps ou contacter l'administrateur système". Quelque chose a évolué dans les derniers mois ? C'est un peu bizarre, d'autant que mon partage actuel, sans dossier d'équipe, fonctionne. Et ça me casse un peu les pieds de devoi…
-
Bonjour, à tous J'ai installé Drive client sur un nouveau PC. Je configure , le transfert se fait, mais après impossible de retrouver ma sauvegarde dans le Drive Serveur. Drive client crée un dossier /home/Drive/Backup/XXXX , mais je ne le trouve pas sur le nas... j'arrive juste à /home/Drive Merci de votre aide
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.3 k vues
-
-
Bonjour, J’utilise l'appli depuis plusieurs années sans trop de problèmes. Depuis qq semaines, je n'arrive plus à télécharger mes documents. Le téléchargement se lance par contre il bloque à chaque fois (% d'avancement différent). Idem sur smartphone et tablette. Est ce que qqu'un à une idée ou existe t-il une autre appli pour utiliser drive sur android mais sans passer par l'appli Syno ? Merci d'avance.
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 956 vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai un NAS Synology avec Synology Drive installé, que j'utilise depuis quelques années. Souhaitant éviter d'utiliser les ports traditionnels du synology depuis l'extérieur, j'ai configuré mon routeur pour que les ports 5000 / 5001 / 6690 /443 qu'utilise les services synology et tout particulièrement Synology Drive soit accessibles depuis l'extérieur via un "port forward" de ports exotiques. Bref, j'accède à mon synology drive depuis des ports exotiques genre 15000, 15001, 15443 et ces ports sont transférés sur mon réseau interne vers les ports standards du syno (les 5000, 5001, 443, 6690, .... Je peux accéder depuis l'extérieur sans so…
-
0
Points de réputation
- 25 réponses
- 19.7 k vues
-
-
Bonjour. J'accède à mon NAS via un DynDNS. Je voudrais configurer l'application synology Drive sur mon téléphone (iPhone) mais impossible de faire la connexion. Le problème est le suivant. J'ai changé le port d'accès à DSM 5001 pour un autre n° de port sur recommandation du conseiller sécurité de DSM. Sur mon router, le NAT est correctement fait et je peux connecter l'application Drive sur un Mac ou un PC. Le seul appareil ou ça ne connecte pas c'est sur iPhone, iPad. Si je remets le port 5001, je peux me connecter depuis iPhone et iPad aussi. Est-ce que quelqu'un parmi vous a déja rencontré ce problème? Si oui, existe-t-il une solution pour faire fonc…
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 3.1 k vues
-
-
Bonjour, Il y a quelques temps je suis passé à Drive pour des tâches de Sauvegarde et là je m'aperçois que je ne retrouve plus comment configurer le versionning. Avec Cloud Station, je pouvais le faire simplement. A partir du client, la destination de sauvegarde est "/home/Drive/Backup/NOMDUPC" . Sur le synology cela se trouve en fait dans "/homes/USER/Drive/Backup/NOMDUPC" . Sur le synology en tant qu'admin, dans la console d'administration de Drive Server puis dans Dossier de l'équipe, je vois le dossier "homes" mais 1) statut "non activé" 2) pas accès au sous-répertoires par compte. Sur le client, si je vais sur "Restaurer" j'ai bien accès a…
-
J'utilise Synology Drive sur 3 NAS Synology distincts. Depuis la dernière mise à jour du client Drive (version macOS : 3.2.13238) je n'arrive plus à me connecter à mon DS1815+. La connexion au DS916+ et DS720+ ne pose aucun problème. Une idée de ce dysfonctionnement ?
-
0
Points de réputation
- 0 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour, J'utilise les tâches de Backup de Synology Drive, et je voudrais passer à un backup journalier plutôt que continu, histoire de ne pas faire faire du trafic réseau permanent quand on travaille sur des gros fichiers. Mais ce qui se passe quand l'ordi est éteint à l'heure du backup programmé n'est pas clair. J'ai coché l'option "Continue any uncompleted tasks when the system is in operation again", et pour tester j'ai programmé l'heure de backup à 04:00 (où mon ordi est toujours éteint), et j'ai mis à jours quelques fichiers. Je pensais que la tâche de sauvegarde allait se déclencher au réveil de l'ordi le matin, mais pas du tout... Rien ne s'est passé. Il…
-
Bonjour, Je suis sur un DS218, paquet "Synology Drive". Ma configuration : Centre de paquet > Console d'administration Synology Drive > Dossier de l'équipe > Versionnage : Nombre maximum de version : 5 Les version les plus anciennes que les jours suivants seront supprimées : 30 jours Quelqu'un pourrait m'expliquer "nombre de version" et "faire tourner les version régulièrement" Merci par avance
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 2.8 k vues
-
-
Bonjour, j'ai partager un Répertoire dans Drive avec le lien "Public" donc normalement acces sans compte syno , sur un PC cela fonctionne, sur un smartphone cela ne fonctionne pas. Sur un smartphone ( sans l'application Drive et sans compte syno )cela ne fonctionne pas , on arrive sur une fenêtre qui demande a ouvrir avec Drive et Drive sans compte ne fonctionne pas. quelqu'un pourrait tester pour vérifier le résultat ? merci a tous
-
2
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.1 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à toutes et tous, Depuis peu, j'ai installé Synology Drive Client sur mon MacBook Pro M1, afin d'effectuer une synchronisation. Cette dernière n'est d'ailleurs toujours pas terminée vu le volume de donnée, mais depuis j'ai identifié un problème sur le réseau de la maison. Lorsque le programme tourne sur le MacBook, mon fils qui joue beaucoup (trop) sur son PC, est beaucoup perturbé au niveau qualité du réseau. Lorsque je mets en pause Synology Drive Client, tout redevient ok. Nous sommes fibrés, avec un routeur WiFi 6, et nous n'avons jamais eu le moindre problème de perturbation entre les différents appareil sur le réseau auparavant. D'où ma q…
-
Hello tous, vu par hasard ici : le nouveau client Drive pour MacOs n’a plus besoin de roseta … il est natif avec les nouvelles puces …
-
Bonjour à tous, Je pense que cette question n'a pas été abordée sur ce forum (Peut-être suis-je le seul à rencontrer de telles difficultés ?) Je mets toutes mes photos prises avec mon lumix le disque dur de mon PC. Il s'agit de fichiers raw (RW2) Lorsque je fais une sauvegarde de mes dossiers photos sur mon nas (DS216j),via Drive, ces fichiers ne sont pas téléchargés. Y t-il une incompatibilité avec Drive ou un réglage à effectuer ? ou y at-il une solution autre que Drive ? D'avance merci pour vos réponses.
-
2
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour, Je cherche un moyen simple de partager un dossier de mon NAS DS218Play (DSM7) avec des personnes ne disposant pas de compte sur ce NAS. Partage sous forme de liens, avec mot de passe pour authentification, qui servira pour déposer des photos...J'ai réussi a créer ce liens, ca fonctionne, mais impossible d'y déposer quoi que ce soit ou meme de créer un dossier à l'interieur pour les invités.. Merci d'avance !
-
0
Points de réputation
- 3 réponses
- 4.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour, J'utilise depuis 2 ans le client Synology Drive sur un iMac 2011 sous macOS 10.13 (High Sierra), sans aucun souci. J'essaye maintenant de l'installer sur un Macbook Pro 2015, mais impossible de l'utiliser, il ne démarre même pas. Au départ j'avais téléchargé la dernière version du client. Après vérification j'ai vu qu'elle ne supportait plus macOS 10.13, qui était installé aussi sur le MBP. Je télécharge alors la même version que celle qui est sur l'iMac (3.0.3-12689) pour être sûr. Mais ça ne change rien. Je décide alors de mettre à jour le MBP vers macOS 12 (Monterey), et de réinstaller la toute dernière version du client : toujours rien ! A…
-
Salut à tous J'ai mis à disposition d'un client à moi un NAS DS220j avec deux disques durs de 8TB en Raid 1, il utilise Synology Drive et a copié l'entièreté de ses données sur son dossier personnel dans le NAS, normal donc. Cependant il y a un problème Ils sont deux utilisateurs, chacun a droit à un Drive sans pouvoir accéder à celui de l'autre Sauf que le problème, c'est que mon premier client me dit "j'ai copié exactement 1.2TB sur le NAS, et en regardant dans l'explorateur de fichier (Windows et DSM) ça met 2.4TB sur 7.3TB d'utilisé" Ce qui est très bizarre Quelqu'un aurait une idée pourquoi c'est en double? D'un côté c'est "normal que ç…
-
0
Points de réputation
- 6 réponses
- 3 k vues
- 1 abonné
-