Routeur MR2200ac
45 sujets dans ce forum
-
Bonjour J'aimerais savoir si quelqu'un c'est tenté de démonter un MR2200ac pour y ajouter des antennes externes ? Il me faudrait sortir une antenne, car le wifi ne passe pas les murs de pierres de l'atelier et je me retrouve sans wifi à l'extérieur. L'idée serait de mettre une antenne extérieure déportée en plus de celle interne du MR2200ac.
-
Bonjour, J'ai 4 MR2200ac, l'un en maître et les autres en point d'accès. Tout fonctionne bien si ce n'est que lors de l'ajout des points d'accès, il est attribué une adresse IP de la plage DHCP hors je gère tous mes appareils en IP fixe. J'ai récupéré l'IP donné aux routeurs en point d'accès mais il est impossible de se connecter sur le SRM de ces routeurs. Je suppose que c'est fait exprès parce que le maître pilote tout. Dans ce cas comment attribuer une IP manuelle aux routeurs point d'accès. Faut-il d'abord les installer en routeur standard et ensuite les ajouter en point d'accès ? Est ce possible ? Je ne sais pas ma question est claire et compréhe…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour à tous. J'aimerais acquérir le routeur MR2200AC mais je me suis rendu compte qu'il y a aussi le modèle MR2200AC GL. Que peut bien signifier les lettres "GL" ??? J'habite au Canada J'aurais bien aimé attendre le futur modèle de routeur de Synology mais hélas, le temps me manque. Est-ce encore un bon choix de routeur ? Merci et bonne journée. Norm
-
Bonjour à tous, Mes serveurs VPN et DNS sont installés présentement sur mon DS918+. J’aimerais savoir s’il serait préférable de les transférer sur mon routeur MR2200AC. Merci beaucoup de vos réponses. Norm
-
Bonjour, je viens d'acheter un routeur synology MR2200ac, et je souhaiterais savoir si il est possible de faire en point d'acces et d'étendre mon réseaux existant live box, sans changer le SSID, voir mon croquis ci-dessous...... et je souhaiterais cacher le SSID sur mon routeur, pour que la connexion soit invisible avec celui-ci et que le roaming se fasse tout seul ????? Pouvez-vous m'aider, svp......
-
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de connecter un Synology MR2200AC à un RT2600AC avec un câble ethernet. Je m'explique : dans mon appartement principale j'aimerais utiliser le Synology RT2600AC et j'ai un deuxième appartement où j'aimerais utiliser le Synology MR2200AC. Les deux appartements sont reliés par un câble ethernet parce que le wifi ne passe pas. Est-ce que il est donc possible de reliés les deux routeur par un câble ethernet tout en gardant le même SSID et le même réseau ? (le mesh je crois mais en filaire) Merci
-
Bonjour, Je dispose d'un modem/routeur Numéricable de la marque SagemCom F@st 3284 DC Wifi n qui se trouve dans une armoire de brassage au niveau du sous-sol. Ma maison est entièrement câblée en câbles éthernet cat. 6. Pas de wifi pour l'instant, tous les PC ainsi que mon NAS sont connectés exclusivement en filaire. Je souhaite pouvoir réguler l'accès familial à internet (contrôle parental, accès aux réseaux sociaux, etc.) ainsi que de pouvoir fixer des plages horaires d'accès à internet par zone et/ou par prise RJ45 et ce surtout pour mon ado...ceux qui en ont me comprendront 😃 L'interface de mon modem/routeur actuel dispose de possibilités de contrô…
-
0
Points de réputation
- 50 réponses
- 7.4 k vues
- 1 abonné
-
-
Bonjour à tous, Je cherche depuis quelques temps une informations que je n'arrive pas à trouver. Nous possédons déjà un premier MR2200AC et je réfléchissais à la possibilité de lui ajouter en filaire un second MR2200AC à la fois pour couvrir une plus grand zone en wifi (ça je sais que c'est possible) mais aussi je souhaiterai savoir s'il est possible sur ce routeur qui sera "esclave" de pouvoir y connecter une clé 4g. En effet le routeur maitre est dans une zone qui capte mal la 4G et je souhaite donc savoir si le second routeur peut partager son accès internet en connexion secondaire au premier routeur maitre. Si ce n'est pas possible, je suppose qu'il f…
-
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un routeur MR2200ac et pour l'instant tout se passe bien... à part un détail. J'héberge un site web sur un NAS synology et il semble que les requêtes se perdent en route. Probablement au niveau du routeur. J'ai configuré le réseau entre ma box et le routeur en 192.168.0.0. Mon réseau local restant sur mon ancienne config 192.168.1.0. Mon NAS est configuré avec un virtualhost pour rediriger les requêtes venant du domaine de mon site vers le bon dossier du NAS. Problème : depuis que ce nouveau routeur s'est immiscé entre la box et le NAS, mon site est inaccessible. Je trouve mes limites (ce qu…
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai navigué sur tous les posts des routeurs syno en pensant que mon mini pb si basique devait s'y trouver mais je ne trouve rien. C'est vraiment tout con, je cherche uniquement à utiliser l'appli DS router Du coup, je me demande si je comprends bien le sens des champs proposés pour la connexion. Sans doute pas. Pour l'adresse, je renseigne l'IP privée : 192.168.1.1 Pour le compte, je renseigne le nom d'utilisateur admin du routeur. Et pou le mdp, bah... la question ne se pose pas. Pour les cases, je garde HTTPS (que j'ai forcé dans le menu du routeur) Avec ça, la connexion ne se fait pas. Je précise que je tent…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, J'ai 2 MR2200ac connecté via RJ45 sur ma box/routeur de mon fournisseur d'accès à internet. Je les ai configuré comme on peut voir sur la capture. Est-ce le bon paramétrage ? Auriez-vous fait différemment ? Je ne souhaites pas que les AP fassent du routage, je laisse le routeur principal s'en charger. Merci d'avance.
-
Bonjour, savez vous si il est possible, comme sur un NAS, de programmer des heures de power off et power on de l'alimentation sur le MR2200AC ? cordialement
-
Bonjour à toutes et tous, j'ai, pas systématiquement mais fréquemment, un problème de comportement étrange de mon routeur et plus spécifiquement de l'application Centre de réseau (j'utilise Edge dernière version sur base Chromium comme browser) A l'ouverture de l'application j'arrive bien sur la page statut et l'affichage se fait normalement sur les 2 graphiques. Si j'essaye ensuite de cliquer dans l'une des options du bandeau/menu de gauche ( Internet / Transmission de port / etc. ) très souvent seule les 2 lignes supérieures ( Statut / Internet ) passent en grisé lors du survol du curseur. Les autres sont totalement "non responsive" et je n'ai alors au…
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.8 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je fais le tour des discussions sur le forum Synology et le forum Lafibre depuis ce matin, mais sans succès. J'utilise mon MR2200ac en mode routeur/modem, pour ne pas à avoir la box de mon FAI branchée (j'avais aussi tout un tas de soucis pour les configurations un peu poussées sur mon NAS avec la box standard à l'époque). Comme je n'utilise pas la TV ou le téléphone, ça ne m'a jamais posé de problème. Ce matin, j'ai basculer de chez Bouygues (Bbox Fibre) à Orange (Livebox 5). J'ai demandé au technicien de conserver un boitier ONT car je ne voulais pas utiliser la Livebox et tout s'est bien passé de ce côté. Le test ONT > Livebox est…
-
Hello ! Je n'avais pas fait de retour particulier mais pour ceux que cela intéresse, il est possible d'alimenter le MR2200AC en POE à l'aide d'un splitter POE (si votre installation est équipée d'un switch POE). Votre splitter doit être compatible IEEE 802.3af/at et Gigabit, sortir du 12V 2A sur un connecteur d'alimentation standardisé de 5.5x2.1mm, comme celui ci : https://www.amazon.fr/dp/B08HS4NT13?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_FSAPVFPRX3DBMD692TAR J'ai également un modèle plus ancien avec tensions de sorties réglables qui fonctionne également (mais qui est est moins discret) : https://www.tp-link.com/fr/business-networking/accessory/tl-poe10r/ Di…
-
Bonjour Nous utilisons pour une école en classe de cm2 des tablettes ipad dans le cadre d un atelier hebdomadaire. Les ipad sont connectés au wifi du router mr2200ac. Lorsque qu une dizaine de tablettes lancent une recherche web, cela mouline. En me connectant au paramétrage du router via quickconnect , je ne vois pas rien sur une limitation du nombre de connexions. Avez vous une idée ? Ajouter un 2me router identique résoudrait il le problème ? Est ce qu il est possible d en rajouter un 2eme sans le relier en ethernet mais en l associant au 1er ? Merci
-
0
Points de réputation
- 1 réponse
- 1.7 k vues
-
-
Bonjour ! J'ai besoin de faire une séparation de ma connexion internet privée en public (Studio, gite et co) Je dois donc créer un réseau public, mais sécuriser (Gestion utilisateur via Ethernet et wifi, gest, etc.. ) Le MR2200ac permet de créer ceci ? J'ai mis une photo pour exemple, c'est le routeur en rouge que j'aimerais trouver, et évidement, le réseau public ne voit pas le réseau priver. Merci ! :)
-
Bonjour et bonne année à tous! j'ai un routeur RT2600ac au rez de chaussée de ma maison, et un point d'accès supplementaire MR2200ac à l'étage. le wifi est programmé pour se couper la nuit mais je souhaiterais conserver le wifi la sur le RT2600ac et le couper seulement sur le MR2200ac: savez vous si c'est possible? j'ai cherché mai n'ai rien trouvé à ce jour... merci pour votre aide.
-
Bonjour à tous, J'ai actuellement un réseau MESH configuré tel que: routeur: RT2600 AP: MR2200ac (liaison au routeur en wifi) Tout fonctionne très bien jusqu'au moment ou lorsque je souhaite ajouter un AP (MR2200ac) supplémentaire, et de manière tout à fait aléatoire il se passe les choses suivantes: Déconnexion d'un des AP Perte de l'intranet Perte total du réseau Je ne comprend pas ce qui ce passe. J'ai pourtant: tout réinitialiser vérifier que tous les équipement avaient le même version de SRM (1.3.1-9346 Update 9) Si quelqu'un à déjà eu le problème je suis preneur de la solution.
-
Bonjour, Je suis en pleine configuration de mon MR2200, je l'ai donc configuré en wifi sans soucis, mis à jour avec le dernier bios (ainsi que mon routeur 2600) sans soucis. Mes périphériques se connectent sur l'un ou l'autre automatiquement. Le but est d'avoir du wifi à la cave car le signal est très faible (donc je veux câblé le MR2200 en RJ45). J'ai d'abord essayé de descendre le MR2200, ce que je pensais s'est confirmé, le signal wifi est tellement faible que même le MR2200 a du mal à se connecter au 2600. Ce n'est pas très grave car j'ai un switch 1G basique non manageable avec des ports disponibles à 1 mètre de l'endroit prévu du MR2200 (j'ai dé…
-
1
Points de réputation
- 6 réponses
- 1.6 k vues
-
-
Bonjour, Je suis en train de refaire mon infrastructure réseau. Je souhaite mettre en place un réseau WIFI mesh avec des Synology MR220AC. Je me pose diverses questions dont de je n'ai aps trouvé la réponse en cherchant sur le net. Tout d'abord, : 1 - Est ce qu'il est de faire communiquer deux Synology MR220AC entre eux en étant en WIFI et derrière mettre un commutateur pour avoir plus de ports RJ45 pour les clients qui n'ont pas de WIFI. Dans l'idée, je veux que la communcation se fasse en WIFI entre les Synology MR220AC mais que derrière grâce aux Synology MR220AC je puisse avoir du WIFI et du RJ45 à l'autre bout de la maison. J'ai cru comprendre que c'ét…
-
Bonjour, Je suis en train de mettre en place une infrasturcture réseau à mon domicile. Je possède un nas synology DS923, un pc dell Optilex Dell 7010 micro qui fait office de serveur Proxmox et un onduleur Eaton Ellipse Pro 1200 FR. Actuellement pour connaître l'état de mon onduleur et éteindre automatiquement le NAS en cas de coupure réseau, j'ai branché en USB l'onduleur sur le NAS. Ca fonctionne. Par contre, le serveur Proxmox n'est pas branché en USB sur l'onduleur. Il ne s'éteint donc pas en cas de coupure. J'ai testé de mettre un câble USB sur l'onduleur avec au bout un hub USB et ensuite un câble USB qui va sur le nas synology et un autre qui va su…
-
0
Points de réputation
- 5 réponses
- 2.2 k vues
- 2 abonnés
-
-
Bonjour, J'ai actuellement un plusieurs MR2200AC avec 2 réseaux WiFi par défaut à savoir le réseaux principal et un pour les invités. J'aurais voulu créer un nouveau réseau dédié à mes ioT, j'ai donc créé un nouveau SSID ce qui a créé un nouveau réseau local, mais ce réseau local n'a pas de serveur DHCP donc il est impossible de s'y connecter. Savez-vous comment faire ? Merci
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 6 k vues
-
-
Bonjour à tous, J'ai installé un MR2200 en complément de mon RT2600. Tout fonctionne nickel en Mesh. La config était super simple, et tout se configure très simplement. Le MR2200 est bien vu comme MESH par le 2600, mais je pensais que je pourrais tout de même utiliser des services additionnelles comme le VPN du MR2200, voir le port USB3. Lorsque je connecte un disque dur à ce dernier, le disque s'allume bien. Mais il est visible nul part... Y a t'il certain d'entre vous qui se retrouve dans cette situation ? Est ce que le fait de le connecter en Mesh, ce dernier perd l'ensemble de ses fonctions (package...) au profit d'un système très transparent. …
-
0
Points de réputation
- 2 réponses
- 1.6 k vues
-
-
bonjour ayant commandé le mr2200ac je voudrais savoir comment faire pour remplacer ma livebox comment faut il que je configure ma live box mode DMZ ? quid de ma box TV qui n'est pas dans la même pièce et brancher via mon reseau local filaire . merci d'avance
-
0
Points de réputation
- 4 réponses
- 3.7 k vues
-