Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci pour la réponse la raison pour laquelle j'ai du me résoudre à utiliser des CPL c'est que n'ai aucun moyen de cabler en RJ45 le salon (sans me faire tuer par ma femme) et comme dans la salon au niveau du WRX560 j'ai soit la télévision HDblabala (qui réclame un débit et une constance de malade) soit mon système d'enceintes stéréo très sensible au micro coupure wifi, je n'ai pas eu le choix. En effet, en version WIFI seulement, la télévision fait des pauses pour recharger le buffer en plein suspense et mon système sono pas de stéréo à mono à l'improviste.. Depuis le CPL c'est relativement stable mais je préfèrerai trouver autre chose. Je vais vérifier le débit des CPL j'ai l'appli du fabricant en effet Par ailleurs je comprends de ton message qu'en mode " répéteur" le débit wifi chutent, c'et bien ça ? Est ce que des points d'accès trop proches dégradent la qualité du wifi ? Je ne sais pas ce que signifie le terme "backhaul" ? tu peux m'éclairer ? Merci beaucoup
  3. Salut, tu as un DS923+ avec un seul ST8000VN004-3CP101 ? J'ai aussi un DS923+ avec 4 de ces disques et ils sont tous parfaitement reconnus, donc je dirais qu'il n'y a sûrement pas de raison de changer de modèle, mais plutôt un problème avec ce disque-là. Fais-en part à ton revendeur pour qu'il te l'échange (... en espérant que le problème ne se situe pas sur le NAS lui-même, auquel cas d'autres modèles ne seraient pas vus non plus).
  4. Hello ! Selon ton schéma, tu devrais avoir des tests de débit internet max proches de 800 à 900 Mbps en descendant en te mettant à côté des RT6600AX (cellier) et des MR2200AC (jardin et bureau étage) puisque le lien est filaire avec le routeur principal qui lui même est raccordée à la Freebox Pop avec un câble (backhaul filaire). Pour le WRX560, je ne comprends pas l'intérêt de combiner deux technologies sans fil dans ton installation mesh. Sur quel palier de débits se synchronisent les 2 boitiers CPL ? Cela est généralement vérifiable en installant l'application du fabricant. N'est ce pas plus intéressant que le WRX560 établissent un lien wifi avec la borne la plus proche ? Si le débit/lien entre les deux boitiers CPL est de moins de 400 Mbps, il faut vraiment regarder si tu n'as pas plus intérêt à les virer pour bénéficier du backhaul wifi entre les points d'accès Synology. D'ailleurs, ne serait-il pas plus intéressant de placer ce WRX560 dans le jardin ou à l'étage en backhaul filaire afin qu'il délivre son plein potentiel (wifi 6) ?
  5. Aujourd’hui
  6. Pas du tout, lis la page dont j'ai mis le lien c'est plus complexe que ça. 😉
  7. j'ai bien fait de poser la question @.Shad. du coup tu remplaces dans le docker-compose : Par et roule ma poule (sans modifier le reste du docker-compose) .
  8. .Shad.

    Il est venu le temps

    @Flamby55 Bienvenue parmi nous, un petit détour par [TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7 - Tutoriels - NAS-Forum te permettra de t'assurer que tu pars sur des bases saines (modulo l'accès QuickConnect 😄)
  9. Attention que l'image unifi-controller est dépréciée depuis quelques mois, il faut maintenant utiliser l'image unifi-network-application : unifi-network-application - LinuxServer.io
  10. Shino

    Bonjour tout le monde !

    Bonjour, effecitvement je l'ai suivi et j'espère l'avoir bien appliqué.
  11. Bonjour, Petite question vous avez qu'elle version d'installer en docker ?
  12. Ton enregistrement vpn.domain.tld doit pointer vers l'IP du VPS. Une fois connecté au VPS, tu tapes l'IP de ton NAS en tant que client VPN (tu as caché l'IP en 10...quelque chose, ça ne sert à rien de la cacher c'est une IP privée) suivi du port correspondant à l'application à laquelle tu veux accéder. Par exemple 10.1.1.5:5000 pour accéder à DSM si l'IP de ton NAS était 10.1.1.5 Maintenant, tu souhaites utiliser un nom de domaine, c'est plus compliqué car, de l'extérieur, le nom de domaine pointera sur l'IP publique de ton VPS. Ca veut dire que si tu tapes vpn.domain.tld:5000, pour que ça fonctionne il faut que le VPS fasse de l'IP forwarding de son port 5000 vers celui du NAS en tant que client OVPN. Fastidieux et pas top niveau sécurité. Ce qui fonctionne bien en tandem avec un VPS publique c'est d'utiliser un proxy inversé. Tu pourras faire passer l'ensemble de tes services de façon chiffrée par le port 443 du VPS, et celui-ci redirigera les requêtes vers les différents services en fonction du sous-domaine sollicité. Par exemple en tapant https://dsm.domain.tld : dsm.domain.tld pointant vers ton VPS le port 443 est sollicité, donc le proxy inversé va analyser la demande le proxy inversé sait que tout ce qu'il reçoit via dsm.domain.tld doit être redirigé vers 10.1.1.5 sur le port 5000 Ca permet de chiffrer le trafic de façon très simple. Tu n'exposes qu'un seul port publiquement sur ton VPS. Seul le NAS a besoin d'être connecté au VPN pour être accessible, les autres clients passent dans le domaine publique.
  13. « xxx » ne devrait pas être un nom de user au lieu d’un nom de machine ?
  14. Bonjour, J'ai créé une VM sous Debian dans mon NAS. J'arrive à voir l'IP de cette VM. Par contre, je dois aller me connecter sur cette VM en SSH afin de faire des manoeuvres dessus en ligne de code. J'essaye de me connecter mais je n'y arrive pas. Voici ce que je fais : Dans le terminal, je tape ceci : ssh xxx@192.168.1.132 -pyy où xxx est le nom donner à la VM lors de sa création (rooth) et yy le port qui a été mis dans la config du NAS Une fois cela fiat, le terminal me demande un mot de passe. JE l'introduit, celui crée lors de la VM après avoir défini le nom rooth mais rien n'y fait, il n'est pas accepter. Si je ne mets pas le -pyy, c'est la même chose, le mot de passe est refusé. Qui peut m'aider à me connecter en ssh via le terminal sur cette VM ? Merci pour votre aide.
  15. Bonjour à tous, Arrivé chez Syno depuis 2008 par les Nas dont je devenu un collectionneur, j'ai choisi par affinité d'équiper mon domicile de produit Synology pour "répandre" du bon wifi... Mais voilà le débit WIFI est désastreux les tests de débit montent à peine 100 là où en câblé je suis à 10 fois ça (sur tous les points d'accès alimentés en RJ45 ou en CPL), même avec mon vieux routeur wifi Asus j'arrivais à des débits supérieurs (mais je n'avais qu'un seul point d'accès et donc pas de wifi dans toute la maison) ... En jetant un coup d'œil sur l'installation reproduite dans le croquis joint... Auriez vous une idée de ce qui est mal fait... Comment pourrai je corriger cela à votre avis... Merci beaucoup pour votre aide, "vous êtes mon seul espoir". Arnaud
  16. Mic13710

    Bonjour tout le monde !

    Bonjour @Shino, soyez le bienvenu sur ce forum. Pour bien commencer, il faudrait en priorité appliquer le tuto sur la sécurisation de votre NAS (section des tutoriels). Vous êtes sûrement tombé dessus si vous avez parcouru le forum et peut être déjà mis en application.
  17. Bonjour Jim, moi ton sujet m'intéresse, car j'ai eu le même problème. J'ai trouvé une solution qui fonctionne chez moi, sans savoir pourquoi : je copie colle les fichiers en erreur, je supprime le fichier d'origine, je renomme la copie comme l'original. ça débloque la synchro.
  18. Bonjour, Je vais essayer d'exposer ma problématique malgré que je sois un noob en la matière... Habitant dans la pampa, je n'ai pas accès à la fibre, j'ai donc Starlink et j'en suis satisfait. Afin de pouvoir distribuer comme il faut mon réseau domestique, j'ai un routeur asus rt 7800 axe. Et dans mon reseau je dispose de mon NAS synology 918+. Aujourd'hui, j'ai besoin de stocker pas mal de donner dans mon NAS que je partage en famille, mais aussi d’héberger un site vitrine, une gestion d'email... et je ne m'y suis pas encore penché, mais a voir si je peux mettre mes caméras ip dessus. Ayant cherché par mes propres moyens comment configurer mon NAS, j'ai bien compris que starlink délivrait pas d'ip fixe. Et pour avoir accès à mon NAS de l’extérieur sans passer par quickconnect, il me fallait un vps faisant office de vpn. De plus, afin d’héberger un site et de gérer une messagerie, il me faut un accès extérieur. J'ai donc aussi un nom de domaine. Le vps, je l'ai pris chez IONOS, j'ai réussi à y installer et configurer (enfin je pense) openvpn. Le user que j'ai créé me permet de connecter mon nas (via fochier ovpn) par contre je n'arrive pas à y avoir accès depuis l’extérieur. J'ai du mal avec les dns et les ports je pense. Sur le vps, j'ai reussi à y mettre le dns A vers mon domaine (quoi que je dois préciser le port a chaque fois)(voilà ce que j'ai renseigné mais j'ai accès à mon openvpn sur mon vps qu'en mettant l'adresse ip 8.8.8.8:943/admin avec mon domaine ca ne fonctionne pas.) Concernant mon domaine (IONOS aussi) et mon nas, je n’arrive pas à configurer mon nom de domaine ni même y acceder via l'ip (du vpn en l'occurence) a l'exterieur. Mon NAS semble être correctement connecté en tout cas : Bref voilà, je sens que je suis pas loin du but, mais je seche malgré ce que je lis a droite a gauche. Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance.
  19. Hello, Moi c'est Shino, 37 ans, passionné par l'informatique depuis toujours mais dépassé depuis une dizaine d'année parce que j"ai désormais une vie plus soutenue (femme, enfants...). Pour le coup, je n'ai jamais été fan de tout ce qui est réseau mais je ne peux m'en passer aujourd'hui ! Je me suis procuré une bonne occaz, un NAS Synology 918+ avec ssdm2 de 128go et 8to de DD (WD), ayant pour but de stocker tout ce que je peux mais aussi d’héberger un site vitrine. C'est vraiment une première pour moi ! Justement je butte dans ma configuration donc j'ai pas mal fait de recherches google et c'est comme ça que j'ai connu le forum, déjà plusieurs jours que je galère (noob !) Je me dis que je trouvais sûrement de l'aide par ici! au plaisir d'échanger en tout cas. à bientôt!
  20. @cadkey, comment sais tu que le tutos de @MilesTEG1 au sujet de NVMe est obsolète ?
  21. Hello, Puisque la nouvelle version du host est pour les comptes premium (token) (du coup, il aurait pas fallu fermer l'ancien forum ou mon message aurait du aller) = quelques infos pour les comptes gratuits = et les comptes avec CDN sous la 3.2.5 de Souli 1/ avec un compte CDN on est considéré premium sous Download Station : DSM6 ou 7, tout va bien puisque la 3.2.5 fonctionne correctement (du moins maintenant) sur un compte gratuit en DSM7 : après avoir vérifié les paramètres 1fichier, j'ai tout rétabli "par défaut" : y compris SSL et défaut pour IPv4/6 et un téléchargement vient de partir (première fois depuis 2 mois) donc 2/ avec un compte gratuit, bien qu'il y ai évidemment de l'attente, cela fonctionne en DSM6 ou 7 bref ... comme avant, avec un plus pour ceux qui n'ont que des CDN ===== partage de compte (premium ou considéré premium sous download Station): alors la, ça va coincer ! blocage de compte, au minimum blocage d'ip et même parfois non reconnaissance du compte sous download station alors même qu'on accède au compte web ! le compte web va se déconnecter des qu'il y a une détection de téléchargement en parallelle c'est un peu embetant si on a 2 NAS... ou si on essaye de télécharger en déplacement avec jdownloader alors que le NAS est en train de télécharger : solution, mettre en pause l'un pour 'avoir qu'un seul IP actif à la fois. avec 2 NAS fibrés, vaut mieux passer par le FTP à partir du NAS qui a le premium et changer son mot de passe pour un compliqué : ça coule de source, mais si on s'est fait pirater son compte, on peut se retrouver bloqué sans savoir pourquoi. une info pour ceux qui ont un VPN, je ne sais si l'info est passée, mais ça a l'air possible avec premium gold vala vala, mes 2 cts PS, DS vient d'avoir une maj 4.0.2-4718 sous DSM7 : en espérant que s'il ya du changement, que ça soit en mieux ... (le mot ci dessus était avec la version précédente)
  22. DaffY

    Plantage récurrent du webdav

    Bonjour Ma question sur le choix webdav était plus pour savoir si l'utilisation concernée ne pourrait être réalisée avec un autre protocole smb afp nfs et même via vpn. Le paramétrage fin du service webdav étant quasi inexistant sur nos NAS synology.
  23. CyberFr

    Il est venu le temps

    Bonjour @Flamby55, que voilà une belle présentation ! Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à poser des question.
  24. Mic13710

    Il est venu le temps

    Bonjour @Flamby55, soyez le bienvenu sur ce forum.
  25. Mic13710

    Bonjour à tous

    Bonjour @Cerise, bienvenue sur ce forum.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.