Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Hier
  2. Non car le Ds920+ ne permet pas d'aller à 10 Gbe. Il permet juste de faire du link aggregation avec les 2 ports RJ45. C'est pour ça qu'il me faut un routeur qui gère l'aggregation. Je souhaiterais profiter pleinement de la vitesse de la fibre. Tu vois j'ai installer un chat synology sur le DS920+ chez mes parents, Je trouve qu'envoyer une video sur ce chat pour la famille ça prend encore du temps alors que je suis en full fibre de chaque coté. Coté client avec mon iphone je suis en wifi sur une fibre à 1 Gb et coté serveur pareil. Pourtant je constate de la "latence" avec un envoi d'une video prise de l'iphone de 100 mo. Je ne veux plus cela. Je veux chatouiller la puissance et la vitesse des serveurs pro comme whatsapp ou messenger mais à mon niveau d'utilisation. Oui je l'ai déjà consulté mais coté serveur sur le routeur ASUS je ne peux modifier le fichier conf pour mettre des regles iptables par exemple. J'ai essayé par SSH sur le routeur ASUS mais sans nano je peux pas ajouter des lignes au fichier conf.
  3. Bonjour, Voici quelques pistes. Il existe SynckBackSE et SyncBackPro qui offrent plus de fonctionnalités (https://www.2brightsparks.com/syncback/compare-simple.html). Il y a également le logiciel FreeFileSync (https://freefilesync.org/) mais je ne connais pas le détail de son fonctionnement. Ou ne serait-il pas possible de partager les dossiers distants qui seraient vu localement comme des disques ?
  4. Pas uniquement, si un client n'est pas capable de lire un format de fichier, le iGPU est capable de transcoder à la volée efficacement. Alors qu'un transcodage CPU amènera quasi certainement un mise en tampon répétitive. Je dirais celui qui est le plus stable. Et qui permet de contrôler la communication entre réseaux internes (VLAN). Il faut utiliser les allowed_ips et quelques règles iptables, j'avais suivi ce guide à l'époque : https://github.com/mjtechguy/wireguard-site-to-site
  5. Bonjour à tous, J'ai activé l'A2F pour l'ensemble des utilisateurs et non plus uniquement à l'admin. Cela fonctionne bien sauf pour l’application Drive Android car elle ne demande pas la double authentification et fonctionne comme si l'A2F n'était pas activée. L'application sous Windows 11 demande bien cette double authentification. Avez-vous me même fonctionnement de votre coté ? En vous remerciant.
  6. Comme moi quoi 😐 j’ai vu récemment immich : https://immich.app/ Mais je ne suis pas sûr d’être convaincu. La seule alternative qui je pense mériterait d’être tentée c’est Nextcloud avec sa gestion des photos par Memories et la reconnaissance des visages qui me semble très bonne (d’après une connaissance commune de l’autre forum). Mais il faut utiliser l’image de la communauté docker et pas celle de Linux server. je n’ai pas encore pris le temps de regarder…
  7. Lelolo

    DSM 7.2.1-69057 Update 5

    Installée sur un 918+ et un 218+ sans soucis !
  8. Merci pour ces réponses. Si j'ai bien compris l'adresse IP 10.8.4.103 est l'adresse privée de l'interface réseau VPN du NAS ? Le NAS m'indique comme passerelle 10.8.4.1 , pourquoi l'adresse de la passerelle n'est-elle pas 10.8.4.103 ? Cette adresse est-elle attribuée aléatoirement par le NAS? Pour faire profiter tous mes terminaux de mon réseau privée de l'accès VPN du NAs, je pensais faire une route sur ma box internet de type 192.168.1.0 255.255.255.0 à 192.168.1.10 (IP fixe du NAS). Et sur le NAS créer une route statique 192.168.1.0 255.255.255.0 à 10.8.4.1 sur l'interface LAN mais ça ne marche pas. Meme si je change 10.8.4.1 par 10.8.4.103.
  9. Bonjour, Question certainement toute bête, mais pour installer Syncthing, j'ai vu qu'il était possible de passer par Docker ou par Synocommunity. Dans le TUTO de Shad sur Docker, il est indiqué que les paquets sur Synocommunity ne sont pas forcement aussi à jour qu'avec Docker. J'avoue que je suis un peu perdu avec Docker, la notion de conteneur me laisse perplexe, et j'aurai aimé mieux comprendre l'interêt avant de faire mon choix. Merci, Cerise
  10. Ok, donc avec DSM si je ferme le port 80, le renouvellement ne peut pas se faire?
  11. Thierrycou37

    DSM 7.2.1-69057 Update 5

    RAZ obligée pour ma part... Les 2 disques n'étaient plus reconnus... Le bouton RESET était désactivé... Le technicien a réussi à faire le reset de niveau 2 en SSH, merci à lui !!
  12. Bonsoir, Je n'ai pas put répondre plus tôt car j'étais au boulot. Je te joint des captures d'écran des différents paramètres c'est plus parlant. Pour le réglage de l'heure de mes caméras : Pour le serveur Synology Surveillance Station : Voila j'espère que cela permettra de voir ce qui cloche
  13. L'intéressé ne s'est plus connecté depuis le début de l'année, inutile de refresh @Synology_Lover
  14. Oui, DSM ne propose que la méthode HTTP-01 (HTTP sur le port tcp/80). La méthode TLS-ALPN-01 fonctionne de la même manière mais avec une connexion chiffrée (HTTPS sur le port tcp/443). La méthode DNS-01 utilise des clés stockées dans des enregistrements DNS de type TXT. Il faut disposer d'un nom de domaine pour pouvoir l'utiliser.
  15. Bonjour @Alain Jean Merci d'être attentif : Deux sujets avec le même titre, dont un pas fini --> NON, Les titres en majuscules --> NON PLUS, Je supprime le doublon, et te laisses rectifier le titre de ce message.
  16. @PiwiLAbruti, je ne comprends pas la différence entre les deux premières méthodes. Il n'y a qu'une façon dans les options DSM pour créer un certificat LE. Je me trompe?
  17. Ils agissait d'un problème connu du Centre de paquets, résolu par le support. J'ai demandé la procédure si ça devait se reproduire.
  18. @CyberFr tu as une alternative viable et bien à proposer ? une qui a une application mobile qui puisse sauvegarder les photos automatiquement ?
  19. Si la méthode HTTP-01 est utilisée, le port tcp/80 doit impérativement être ouvert, tout comme le port tcp/443 avec la méthode TLS-ALPN-01. Seule la méthode DNS-01 ne nécessite aucune ouverture de port (mais un accès à la zone DNS pour automatiser la validation). https://letsencrypt.org/docs/challenge-types/
  20. Bonjour, j'avais lu quelque part que le port 80 n'était plus nécessaire pour le renouvellement LE. J'ai trouvé ceci: https://community.letsencrypt.org/t/is-port-80-required-for-renewals/121432
  21. C’est le souci de Synology Photos. Il lui manque plein de petites fonctionnalités comme celle là ! j’ai déjà demandé au support d’ajouter la prise en charge de sélectionner manuellement les visages et de les nommer sur un photo. mais force est de constater que ça n’est toujours pas mis en place. je n’ai pas assez de temps pour chercher et essayé les alternatives… mais j’y songe depuis un moment !
  22. D'où la règle absolue que j'applique, quand je modifie une photo j'en conserve l'original.
  23. Bonne idée, je n'y pensais même pas. J'ai essayé avec une photo. Ça marche 👍 Mais j'ai laissé passer trop de temps, depuis, j'ai réorganisé mes photos, effacé certaines, etc. Si je récupère des dossiers, je vais perdre mon travail et pour faire photo par photo, c'est trop laborieux. Je ne sais pas combien j'en ai à récupérer. C'est quand même étrange qu'on ne puisse pas identifier une personne non reconnue. Certains logiciels font ça depuis des années! Merci à toi 😆
  1. Charger plus d’activité
    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      69.8 k
    • Total des messages
      477.2 k
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.