Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour @dshake1971 Donc c'est une question Synology Drive ?
  3. Bonjour à tous, J'ai fusionné deux personnes par erreur il y a quelques temps. Pas de Undo, tout est faussé. 😨 Les personnes A et B ont été fusionnées avec les photos de la personne A Je dois donc les reprendre une à une pour corriger lorsque B est présent et pas A Problème, quand A et B sont tous les deux sur la photo, un seul est identifié comme A et je ne peux pas "récupérer" B Y-a-il une solution? Je n'ai pas trouvé comment ré analyser une photo. C'est la même chose d'ailleurs quand le logiciel n'a pas vu un personnage et n'en identifie que trois au lieu de quatre. Je ne sais pas si j'ai été claire. Je n'ai pas trouvé cette question dans le forum Une tite illustration: Comment nommer l'enfant du milieu? Merci 🙏
  4. Bonjour, Nous possédons un Synology 224+ que nous utilisons comme drive partagé. Il arrive très souvent que l'un de mes collègue ne voit qu'une version plus ancienne de certains fichiers (ce qui est insupportable). Je me rends compte en allant voir dans le Synology drive que certains fichiers (qui sont juste ouverts chez lui) bloque carrément la synchronisation de tous les autres fichiers. Avez-vous une idée pour résoudre ce souci ? Cordialement, Didier
  5. Aujourd’hui
  6. Merci à @CyberFr @Joshua33 @PiwiLAbruti et @cadkey pour votre aide. Le problème semble bien résolu mais effectivement, le DS218play manque peut-être un peu de tonus. Je ne sais pas pourquoi je l'entends se réveiller intempestivement de temps en temps, mais ça doit -être normal 😉 A suivre...
  7. Surveillance Station sera plus qualitatif que le logiciel des NVR ANNKE (et de loin). Il y a des ressources intéressantes sur le site de Synology pour dimensionner le stockage : https://www.synology.com/fr-fr/support/nvr_selector Avec les indications que tu as données, ça donnerait 1To de stockage nécessaire pour 3 caméras H.265 en 1920x1080@25fps. Cette estimation de stockage peut facilement être divisé par deux en diminuant la qualité à 3/5 au lieu de 5/5.
  8. Oui les caméras seront extérieures. Je suis familier de l'environnement Synology et c'est ce qui m'a orienté vers ce choix. Mon objectif (peut être à tord) serait de rester sur cette axe et surveillance station me semble pas trop mal et j'ai accès à mon nas depuis mon téléphone et j'aimerais ne pas avoir encore une appli supplémentaire. J'ai regardé la solution proposée et c'est vrai que c'est pas mal y compris pour le prix, je connais moins faudrait que je creuse. Côté budget le DS124 je l'ai trouvé au alentours de 160€, un ddur environ le même prix pour 4To. Les caméras disons 70 euros par unité alors cela ferait un budget de 530 euros. Si le job est fait pour moins cher, évidemment c'est à étudier. J'espère avoir précisé un peu plus mes choix.
  9. Bonjour

    Au départ d'un site web les utilisateurs me feront une  demande pour télécharger des fichiers.

    Ils devront me demander un premier mot de passe pour se rendre sur ma page de téléchargement.

    Sur cette page en cliquant sur téléchargement  ils seront dirigés vers mon  serveur dans le dossier partagé ou ils devront saisir un second mot de passe poru télécharger le fichier

    Dans ce contexte comment régler les permissions?

    merci

    Je précise que les utilisateurs ne sont pas membres. Ils ne seront donc pas dans un groupe comme expliqué ci-dessus

  10. Si tu as un nas Synology et que celui-ci est HS tu peux monter ton ancien disques dans le nouveau (seul) .Dans ce cas c'est une migration et tu peux lire les données. https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later
  11. Merci beaucoup, je vais faire ça. Mais, juste pour être sur, ta réponse confirme t elle mon impression que, malgré tous les RAID interne qu'on veut si l'objet NAS est ko les données sont de fait perdus ? Sur un PC windows j'ai jamais eu de problème a brancher en disque 2 d'un nouveau pc+os l'ancien disque d'un ancien pc. Et les données sont accessibles. Je trouve ça étrange du coup
  12. Bonjour @cableaktive, Tu peux "monter" le volume de ton ancien nas sur le nouveau au moyen du paquet File station regarde ici
  13. CyberFr

    Présentation

    Bonjour @Novy et bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à parcourir les différents tutos qui sont proposés et tu progressera très vite.
  14. Bonjour, J'avais un DS218 (wd red 6 tera + 3 tera) Je viens d'acheter un ds223 (wd red 10 tera) Je voudrais ajouter le disque de 6 en tant que deuxième disque du ds223, mais je ne voudrais pas perdre les données qui sont dessus. L'idée est de transférer son contenu vers le disque de 10, et je me disais que ça serait plus simple/rapide que de transférer via usb ou reseau. Il est bien reconnu mais : Je ne peux pas faire "Ajouter un disque pour étendre le stockage" car il est plus que petit que le 10. Et "créer un nouveau groupe" me dit qu'il va tout effacer. Je lis sur le net que c'est pas "possible" mais alors je comprend pas l'l'intérêt du RAID par exemple, un disque 1 est continuellement sauvegardé sur un disque 2, ok, mais si mon NAS casse, je ne peux pas faire suivre les données ni du 1 ni du 2 sur un autre NAS ? Avez vous une solution ? Merci
  15. Bonjour Merci a vous deux pour vos réponses je vais relire le tuto conseiller. Je m'en suis servi a l'origine pour sécuriser mon NAS sauf que je n'ai pas changer les ports par défaut pour ne pas " perturber" l'accès a certains services. Apres avoir changé ces ports http et https j'ai juste eu a ouvrir les ports correspondant dans ma box et a mettre a jour mes adresses de connexion depuis Synology mobile sur mon smartphone et tablette. Apparemment l'ensemble de mes services fonctionnent normalement. Bonne journée
  16. Est-ce que les caméras seront installées en extérieur ? Quel est le budget maximum que tu t'es fixé ? Chez certains fabricants comme ANNKE, il y a des ensembles NVR + caméras à des prix intéressants.
  17. firlin, je dispose d'un vieux CMS PHP que j'aimerais de nouveau pouvoir utiliser.
  18. firlin

    Installation PHP 5.+ sur DSM 7

    Bonjour @michel37, Pourquoi vouloir installer un version de PHP 5.xx qui est obsolète ? (fin du support 30 janvier 2024)
  19. Oui j'ai vu cette option et je l'ai pas précisé mais le budget (comme pour tout le monde ou presque) est aussi une variable non négligeable et que je vais devoir gérer. Le prix d'un nvr est beaucoup trop cher pour moi.
  20. PiwiLAbruti

    Caméra Annke

    ⚰️ [Déterrage] Quelques modèles de caméras Annke (C500, C800, et NCD800) commencent à être supportés par Synology Surveillance Station : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/camera?brand[]=Annke
  21. Si vous prenez des disques dans la liste des compatibles, il n'y a plus de SMR. Ils ont tous été retirés. Sinon, vous pouvez tout à fait mélanger les modèles de disques dans un groupe. La seule contrainte c'est que le disque soit au moins de capacité égale à celui qu'il remplace. Ce qui veut dire aussi que vous pouvez tout à fait monter des disques plus gros si vous voulez augmenter votre stockage. Mais comme vous êtes en RAID6, la capacité supplémentaire ne sera exploitable que lorsque tous les disques du groupe auront été remplacés.
  22. Vous avez des NVR qui sont beaucoup mieux adaptés à votre projet que des NAS. https://www.synology.com/fr-fr/products?product_line=dva_nvr
  23. Bonjour, Hier soir, j'ai cherché de comprendre le problème de la profondeur des répertoires. En réalité, le soucis n'est pas la profondeur (le nombre de sous-répertoire imbriqué) mais la quantité de répertoire que le NAS autorise. Suivant la documentation: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/7.2/software_spec/dsm#storage_file_access__file_station__limitation Voir également la copie d'écran, un répertoire ne peux avoir que max 10.000 sous-répertoire. Vu que j'en ai 22.000 ... Je dois donc trouver une solution. Après réflexion, je pourrais créer des répertoires partagé sur le NAS et faire la synchro en regardant de ne pas dépasser les limites. Le soucis: Comment transférer l'actuel vers le nouveau répertoire partager? Toutes idées sont les bienvenues ! Voilà bonne journée. PS: ici, à Bruxelles, il fait tout bleu et un beau Soleil ! (Exceptionnel) André
  24. bonjour @firlin, merci pour ta réponse. en effet, j'avais bien pensé à la gamme Red ou Red Plus ce qui se rapproche le plus de mes WD blue et green hormis les prix comparés aux prix des Blue il y a quelques années en arrière. quant aux années de garantie des red, j'ai des green et des blue qui tournent 365/7/24 depuis 6 ou 7 ans voire plus sans soucis. je crois avoir lu quelque part des problèmes de compatibilité entre les disques SMR et CMR, faudra que je recherche car pas envie de me tromper. c'est quoi cette "méthode des boitiers aussi pour faire baisser le prix" des boitiers externes USB ? bonne journée
  25. Bonjour la communauté, Je souhaiterai savoir si il est possible d'installer des versions PHP 5.++ sur DSM 7 autrement que par le centre de paquets synology qui ne propose qu'à partir des versions 7. Si faisable, faut-il également songer à installer d'autres applications pour les faire fonctionner. Bien cordialement,
  26. Bonjour Je suis à la recherche de bons conseils pour installer un nas synology uniquement réservé à la surveillance et qui devrait comporter 3 caméras. Je voudrais savoir si mes premières recherches sont bonnes. Comme je l'ai signalé à terme je pense que j'aurais 3 caméras fixes (pas de ptz) résolution en hd et capables de filmer aussi la nuit. J'espère ne pas devoir me ruiner pour en trouver 3 (je saisqu'il me faudra une licence de plus). Elles seront POE (j'ai pas encore arrêté mon choix car il est vaste mais si le petit descriptif vous inspire, je prends tous les conseils). J'étais parti sur un DS124 avec 4To (avec disque spécial surveillance) et pas un nvr pour des raisons de coûts. Je pense n'avoir à stocker que la vidéo ou la détection à été utile et pour une durée max de 15 jours. Je souhaite aussi y accéder depuis l'extérieur. Est ce que cela semble réaliste et quel serait vos remarques/conseils ? D'avance merci
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.