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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/13/16 dans toutes les zones

  1. Nouveau NAS DS916+ : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS916+
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  2. C'est vrai, je n'y pense pas toujours (c'est un mauvais biais sur les forum en général) => Bonjour Ce n'était pas une attaque personnelle, juste une occasion de rappeler, à celles et ceux qui liraient ce post, qu'il y a une aide intégrée dans les Synology (pas toujours très clair je suis d'accord). Comme indiqué ci-dessus, ce n'est pas une attaque (et encore moins de la frustration), juste une remarque interrogative. Et si j'ai répondu, c'est évidemment pour essayer d'aider et ne pas t'envoyer balader, j'aurai aussi pu faire une réponse simple (RTFM) mais je considère que ça c'est une agression et que ça n'avance à rien. Ceux qui postent ici ne sont payés pour le faire, on le fait pour aider, dans mon cas, quand je n'ai pas envie d'aider, je ne post pas, j'ai de quoi m'occuper par ailleurs. Ça ce n'est pas normal. Sans aller jusqu'à sortir le bucher (capture d'écran de mon nas) : Je suis désolé que ce que ma tentative de légèreté (un groupe est un groupe) ait été prise pour de l'ironie mal placée, je pensais (à tord vu ta réponse) que les explications qui suivaient permettraient de lever le doute (j'aurai peut être mieux fait d'ajouter des smiley au lieu de faire une tentative d'expication). Il sert justement pour ceux qui ne trouvent pas ce qu'ils cherchent dans l'aide ou qui ne comprennent pas ce qui est expliqué (parce que c'est mal expliqué ou pas expliqué). ---------- Pour en revenir au sujet : En complément de ce qu'a expliqués @Mic13710, Synology fait automatiquement un groupe quand on créé un volume SHR, mais ne l'affiche pas. Tu peux aller voir ce qui est fait en ssh avec les commandes suivantes : parted -l cat /proc/mdstat pvdisplay vgdisplay lvdisplay Bonne journée à toi aussi
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  3. Je fais le même constat : les produits SYNOLOGY sont bons, mais le support est certainement sous dimensionné. (Je ne mets aucunement en cause leur compétence). Mais difficile de comprendre dans le cadre d'une utilisation professionnelle, qu'il faille parfois attendre plusieurs jours quand on ouvre un ticket, pour résoudre un problème qui parfois peut être bloquant. Et ce n'est pas le revendeur qui va résoudre les problèmes, sauf si ton NAS tombe... mais on fait rarement appel au support pour ce type problème. Je suis client SYNO depuis 10 ans et aucun de mes 8 NAS n'a connu de pannes matériels. Par contre, les problèmes lors des mises à jours (paquets ou systèmes), peuvent apparaitre... D'autant plus, que certains concurrents ont parfaitement compris que le support est primordial ... et apporte une réponse voir une prise en main à distance dans la journée... A bon entendeur, salut !
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  4. Pourquoi personne n'ouvre jamais l'application Aide installée par défaut dans tous les Synology ? elle est très complète et dispose d'une fonction recherche Pourquoi personne ne clique sur le ? en haut à droite de tous les écrans Synology ? il même directement à la bonne page de l'aide intégrée Pour faire simple : un groupe de disque c'est un groupe de disque (promis, c'est vrai) : on prend plusieurs disques physique et on les présentent au système comme un seul "disque logique" un volume c'est un espace de données sur un disque (physique ou logique), on peut voir ça comme une partition (mais c'est pas pas du tout la même chose) Ce que fait Synology par défaut quand on a 2 disques c'est : couper les disques en 3 : système, swap, données créer un groupe (un raid 1) avec les 2 partitions système créer un groupe (un raid 1) avec les 2 partitions swap créer un groupe (un raid 1) avec les 2 partitions données créer un volume sur le groupe données formatter les différentes zones en fonction des besoins système : ext4 swap : swap volume données : ext4 ou btrfs =>toi tu ne verras (sauf en ssh) que le volume données Avec 3 disques ou plus c'est la même chose, sauf pour le groupe données, qui ser
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  5. Macos = commande linux Donc : ssh user@ip
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  6. Surtout pas ! Enlever un des disques c'est casser le SHR. Il y a ensuite un risque de conflit sur le DSM car il est installé sur tous les disques du NAS en RAID1. Il faut laisser les disques en place et réimporter la config une fois le DSM réinitialisé. Je ne peux pas en dire plus que ce qui est écrit dans le tuto Synology, à savoir que les données ne sont pas touchées mais qu'il est fortement conseillé de mettre à jour ses sauvegardes avant de faire la manip.
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