Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/18/20 dans toutes les zones

  1. En personne 😉 Concernant la durée de la copie des données, ça devrait être beaucoup plus rapide, car tu ne traiteras pas 32To comme pendant le test Badblocks.
    1 point
  2. Dans ton cas pour recevoir l'instantané par mail il faut : - cocher la case "Mouvement détecté" / "Courrier électronique" email dans l'onglet "règles" de "Notification" et pour ne pas avoir de mail à la détection de mouvement lorsque tu es en Home mode il faut en plus : - Ne pas cocher la case "Mouvement détecté" / "Courrier électronique" de l'onglet "Notification" des "Paramètres" du Home mode ET cocher la case "Activer la configuration de notifications" dans l'onglet "Général" du Home mode Ce qui est défini dans l'app notifications de SS est ce qui s'applique dans tous les cas (cas normal). Ce qui est défini dans l'onglet règles du home mode viendra remplacer ce qui est prévu au cas normal lorsque le home est activé (et que l'activation des notifications a bien été prévu)
    1 point
  3. Dans SS, Home mode, Parametres, onglet Général, il faut cocher la case "activer la configuration de notification" et dans l'onglet "notifications" il faut supprimer toutes les cases cochées.
    1 point
  4. Le problème de QuickConnect est que l'utilisateur ne sait à aucun moment laquelle des 5 méthodes est utilisée pour joindre son NAS : Accès direct (dans le cas où les ports sont ouverts sur le routeur et que les règles de pare-feu du NAS autorisent les serveurs QuickConnect à le joindre) Hole punching (les ports aléatoires de chaque client utilisés pour joindre le service QuickConnect sont utilisés pour les faire communiquer en direct) UPnP (à proscrire) Relais Portail web C'est plus un problème de confiance qu'un problème technique. Le but d'un NAS étant d'avoir son propre hébergement privé, l'utilisation d'un service tiers susceptible de relayer les échanges va à l'encontre de ce principe. Après ce n'est qu'une question de point de vue.
    1 point
  5. @kasimodem, @maxou56, @PiwiLAbruti J'ai trouvé cette "White Paper" de Synology qui explique parfaitement le fonctionnement de Quickconnect avec des synoptiques très clairs des flux échangés. Ce qui me gêne c'est dans le cas où le "Hole Puching" ne parvient pas à établir un tunnel virtuel entre le NAS et le client demandeur, un serveur relay de Synology est activé pour rediriger les flux de données dans un tunnel spécifique. Quelle confiance accorder à ce serveur relais qui voit passer alors les données même si celles sont cryptées, c'est quand même (si j'ai bien compris) le serveur Synology initial qui délivre lors du processus de connexion, les clés de chiffrement nécessaires pour cette communication "tunelisée". Je n'ai pas vu/compris qu'il utilisait les nôtres (privée/publique) d'où mon embarras ????? Si quelqu'un pouvait approfondir ce point en expliquant ce qu'il en est effectivement ... Cordialement oracle7😉
    1 point
  6. @Fanny Mae Bonjour, Le nom d'hôte peut être efectivement n'importe quoi d'autre que tutonas, si bien que le nom retenu et qui est visible sur ton réseau domestique, est parfait pour la gestion générale (surtout il est facile à retenir et bien plus parlant pour toi !) Il faut indiquer ton @IP externe donc celle de ta box. 1.1.1.1 du TUTO n'est qu'un exemple d'@IP externe. OUI. Bon choix. Dans le doute abstient-toi. Ce n'est pas utile ... Cordialement oracle7😉
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.