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  1. @MilesTEG1, voir les dashboards en début de discussion page 1. Ils n'évoluent pas. Influxdb est le maillon du milieu : les sources (telegraf ou autres) sont les mêmes, et au niveau de l'affichage c'est le même grafana. Pour le moment je recrée les dashboards à l'identique et j'apprends à me servir d'Influxdb2. Pour le moment, outre le langage de script différent, j'ai rencontré quelques problèmes de typage de données : int() versus float() versus boolean() versus string(), alors que la source telegraf est strictement la même. De plus, le constructeur de requêtes est sur l'interface GUI d'influxdb2, pas encore sur grafana, ce qui oblige à faire un peu de gymnastique entre les 2. Apparemment, côté grafana/influxdb docker, ils vont sortir un moyen de migrer de influxv1 vers influxv2 .... ça risque d'être l'usine à gaz. Dans une deuxième phase, et c'est là le plus intéressant, je regarderai ce que l'on peur faire de plus avec de nouvelles fonctionnalités d’influxdbv2 ... mais ça ce sera après 🙂. bruno78
    2 points
  2. Bonjour, Je crois que tu confonds deux sujets différents. Le premier message est lié au certificat. Tu as besoin d'un certificat pour pouvoir te connecter en https à ton NAS. Par défaut Synology te fournit un certificat Auto Signé qui permet de faire du https mais qui n'est validé par aucune autorité de certification, donc ton navigateur te dit de faire attention car il ne peut pas garantir la validité de ce certificat. C'est juste une alerte. Si tu exposes ton NAS sur internet, je te conseille quand-même de mettre en place un certificat Let's Encrypt ou autre. Le second message n'est plus une alerte mais un blocage. Tu as certainement configuré le Blocage Automatique d'IP dans Panneau de Configuration -> Sécurité -> Compte et après un certain nombre de tentatives de connexion avec des fautes de frappe dans ton mot de passe, le NAS a bloqué l'adresse IP de ton PC. C'est ballot. Ca n'est pas très grave, tu peux trouver un moyen de te connecter (changer l'IP de ton PC vu que tu es sur ton LAN ou alors te connecter depuis un autre appareil qui a déjà un IP différente) et ensuite aller dans Panneau de Configuration -> Sécurité -> Compte ensuite tu cliques sur le bouton "Autoriser/Bloquer la liste" tu peux ensuite supprimer l'IP de ton PC de la "Liste des blocages" et peut-être ajouter ton réseau interne dans la "Liste des permissions" (ça t'évitera ces galères dans le futur). J'espère que ça va t'aider à résoudre ton problème. PascalZ
    1 point
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