Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/07/21 dans toutes les zones

  1. Ça m'arrive aussi, mais je pense que ça a trait à mon installation. Car il y a certaines applications que j'utilise autant en local que sur mon VPS, dans les deux cas derrière un proxy inversé. Et là où je n'ai aucun problème sur le VPS pour que les icônes s'affichent (par exemple dans les Bitwarden) en local c'est la lotterie. De mon côté je soupçonne un problème lié à Pi-hole, il suffit que l'API Google soit utilisée pour collecter les favicon pour que potentiellement la requête soit bloquée. Mais je t'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de me consacrer à la résolution du problème. 😉
    1 point
  2. @.Shad. Alors, j'ai réussi à trouver le soucis graçe à ton indication du curl depuis le conteneur. Cependant, curl n'est pas dispo dans le conteneur, j'ai fait un ping à la place. Le ping sur l'ip du NAS fonctionne, mais pas sur le nom de domaine parce que l'ip retournée via le ndd est mon ip publique (box)... Et là je me suis dit : DNS !! Les conteneurs utilises les DNS défini dans le NAS... Or j'ai mis des DNS personnalisé pour que le NAS ne passe pas par AdGuardHome... Et en virant ces DNS personnalisés, le NAS passe par AdGuardHome, et bingo, Dashy peut pinger le nom de domaine... En fait, avec les DNS personnalisés dans la config du NAS, le nom de domaine était résolu par le DNS 1.1.1.1 (ou l'autre) mais pas par AdGuardHome, donc il n'était pas réécrit par AdGH... Donc l'ip source internet est bloquée par la règle du profil d'accès. Sinon autre chose sur Dashy, c'est normal que je n'ai quasi jamais de favicon sur la page de dashy ??
    1 point
  3. Hello ! Il est parfaitement possible d'exploiter AdGuard sur nos routeurs Synology. Cela va se jouer au niveau des DNS : - soit en configurant de manière classique des DNS IPV4 fournis par AdGuard en fonction du type de filtrage/protection souhaité (choisir la configuration "routeur") - soit en utilisant DoH si tu veux une gestion plus orientée sur la confidentialité (choisir "confidentialité DNS") : il faudra juste copier le lien de la config DoH retenue dans le champ prévu de l'interface du routeur. Tout est expliqué sur cette page : https://adguard.com/fr/adguard-dns/overview.html J'ai utilisé Adguard pendant plusieurs mois notamment dans le cadre d'un contrôle parental/antipub : leurs DNS sont efficaces mais un peu lents. Il est vrai que la solution manquait également de possibilité de personnalisation. J'ai donc migré vers NextDNS dont le lien est fourni plus haut :).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.