Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/29/21 dans toutes les zones

  1. @.Shad. @oracle7 Bonjour, Merci pour ta proposition @.Shad. mais je ne peux pas être disponible le soir. Je pense peut-être avoir trouvé ce qui causait mon problème : J'ai supprimé et recréé le réseau monitoring de plusieurs façons: via DSM selon le TUTO ; via SSH sans l'option de nommage du réseau br_monitoring ; via SSH sans cette option. Dans les 2 premiers cas, il n'y a pas de problème de communication entre le NAS et Telegraf. Dans le dernier cas, le problème est réapparu. Tu avais mis le doigt dessus @oracle7 ! Je me suis rendu compte aussi que dans le cas 3, le réseau monitoring apparait dans DSM avec une adresse IPv6 (La configuration DSM d'IPv6 de monitoring est sur "Auto"). Or dans ma config DSM sur mon réseau LAN physique, j'ai désactivé l'IPv6 après avoir suivi le TUTO de @Fenrir "Sécuriser les accès à son NAS". Peut-être y a-t-il conflit ? En tout cas, je vais maintenant pouvoir m'atteler à continuer le TUTO et configurer Grafana que j'arrive à joindre sans souci sur mon navigateur ☺️. Merci beaucoup à vous 2 pour le temps passé sur mon problème. Cordialement, milkyway
    2 points
  2. Bon, j'ai sauté le pas, j'ai installé DSM 7 et je suis actuellement en cours de migration (manuelle) vers DSM 7.0.1-42218. A première, RAS, mes réglages/paramétrages sont présents. L'application photo est moments mais avec un design différent 🙂 Je vais voir à l'usage, mais vu ce que j'en fais, ça devrait aller.
    1 point
  3. Donc ça ne vient pas des logs (56Mo au total). Il doit donc s'agir d'un (ou plusieurs) autre dossier à la racine qui a une taille inappropriée. Les dossiers dont il faut vérifier la taille sont tous ceux autres que ceux listés dans la colonne Mounted on dans le résultat de la commande sudo df -h. Pour voir la taille de chaque dossier à la racine : sudo du -chd1 / Si un des dossier ({dossier1}, {dossier2}, ...) à une taille élevée, tu peux détailler la taille des ses sous-dossiers sur plusieurs niveaux {n} : sudo du -chd{n} /{dossier1} /{dossier2} Par exemple : sudo du -chd2 /usr /root ---- Au passage, tu peux poster le résultat des commandes au format texte. Pour le copier, il faut sélectionner le texte dans la fenêtre PowerShell (ou [Ctrl]+[A] pour tout sélectionner) et appuyer sur la touche [Entrée].
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.