Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/09/22 dans toutes les zones

  1. S'il n'en restait qu'un qui n'était pas passé à DSM 7, c'était sans doute moi 🙂 Il est vrai que j'ai été un peu débordé ces derniers temps. Le migration s'est effectuée en toute simplicité, on se croirait chez Apple à leur apogée. Vérification en priorité des paramètres réseau et sécurité. Tout baigne. J'en connais un, n'est-ce pas @MilesTEG1 , qui me poussait à sauter le pas. Tout vient à point pour qui sait attendre. Demain j'aborde le sujet qui fâche, Synology Photos.
    1 point
  2. Je ferai un formatage sur un pc à ta place. J'en profiterai aussi pour vérifier l'état des HDD avec l'utilitaire du fabriquant.
    1 point
  3. En fait il en restait deux, maintenant il n'en reste plus qu'un 😅 Ceci dit j'ai déjà éprouvé DSM 7 sur un DS213j, et torturé sur VDSM. Mon DS718+ va bientôt y passer, par contre il va falloir que je sauvegarde le contenu de mes utilisateurs locaux pour les restaurer en utilisateurs LDAP avant la migration.
    1 point
  4. Bonjour a tous pour information j'ai réussi a migrer mon DS1010+ sous DSM 6.2 très facilement grâce a ce post du coup la traduction : installer le dernier DSM sur le DS1010+ (5.2) Activer le SSH se connecter en SSH au système en tant que root vi /etc.defaults/synoinfo.conf i pour entrer en mode insert Changer unique="synology_x86_1010+" en unique="synology_x86_1511+" Faire esc pour sortir du mode insert :wq pour sauvegarder et quiter Updater le bootloader (Voir en dessous) - Sinon vous allez tomber sur l'assitant d'installation vous disant que vous migrer d'un DS1010+ vers un DS1010+ Reboot du DS1010+ et l'assisant vous dis que vous migrer les disques d'un DS1010+ vers un DS1511+ J'ai laissé l'assistant installer directement la dernière version de DSM (6.2.4-25556 update 2) et tout fonctionne sans problèmes même si je n'utilise ce nas que pour synchroniser mon nas principal Pour la partie sensible l'upgrade du bootloader , il faut commencer par le sauvegarder toujour en ssh en tant que root dd if=/dev/synoboot of=/volume1/synoboot.img Sauvegarder le fichier /volume1/synoboot.img sur une autres machine , vous en aurez besoin en cas d'erreur apres monter le synoboot ( pour un raison bizarre il faut rentrer dans /dev pour pouvoir le faire) mkdir /mnt/boot cd /dev mount synoboot1 /mnt/boot vi /mnt/boot/boot/grub/grub.conf Éditer grub.conf et ajouter le bon hw_model et syno_hw_version et surtout ajouter les 2 # serial --unit=0 --speed=115200 terminal serial default 1 timeout 3 hiddenmenu fallback 0 title SYNOLOGY_1 root (hd0,0) hw_model=DS1511+ kernel /zImage root=/dev/ram0 ihd_num=0 netif_num=1 syno_hw_version=DS1511+ initrd /rd.gz title SYNOLOGY_2 root (hd0,1) # cksum /grub_cksum.syno vender /vender show # hw_model kernel /zImage root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=1 syno_hw_version=DS1511+ initrd /rd.gz sauvegarder et démonter umount /mnt/boot
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.