Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/30/23 dans toutes les zones

  1. Re-bonjour a tousss, J'ai pris un peu de temps pour faire un test de performance sur mon 220+ - proc : Intel Celeron J4025 , 2-core 2.0 (base) / 2.9 (burst) GHz - Moteur de cryptage matériel (AES-NI) - RAM : 2 Go RAM - 2 DD WD Red de 3 To en RAID 1 J'ai créer 2 Volumes : - Vol_1 : 50 Go non-crypté Avec un dossier non crypté Avec un dossier crypté - Vol 2 : 50 Go crypté Avec un dossier non crypté Avec un dossier crypté J'ai mis sur mon pc un ensemble de fichier (42Go) : 2 * 15 Go 2 * 4.5 Go 13 * 400 Mo 83 * 5.8 Mo Voici les temps : 1) PC -> Syno Volume non crypté, Dossier non crypté : 434 secondes (limité par le Gibagit) 2) PC -> Syno Volume non crypté, Dossier crypté : 515 secondes 3) PC -> Syno Volume crypté, Dossier non crypté : 444 secondes 4) PC -> Syno Volume crypté, Dossier crypté : 696 secondes Ma conclusion 'rapide' : Sur un DS220+, un Dosier non-crypté sur un Volume crypté (DSM 7.2) est 15% + rapide qu'un Dossier crypté sur un Vomule non-crypté (ancien DSM). Je suis loin des 48% annoncé par Synology (en moyenne ?!?). Mais mon DS220+ est peut-être "trop" puissant avec une utilisation avec du DD "rotatif" et du Gigabit... Si je peux, je ferai un test avec un SSD dans le Syno (Volume en Basic), et un SSD en USB pour faire les copy. J'espère que je ne serais limité que par la CPU (et puissance de cryptage)... J'ai plus de vieux Syno supportant le DSM 7.2 (même mon DS114 est trop vieux). Stay tuned !!
    2 points
  2. @jed68 Tu mélanges deux choses : la connexion USB pour informer le NAS que l'onduleur est sur batterie. Et la connexion électrique. Le hub USB ne fonctionnera pas en effet pour raccorder plusieurs NAS sur le même onduleur. En revanche, DSM propose de faire du NAS qui est banché sur l'USB de l'onduleur, un serveur UPS qui pourra informer l'autre NAS de l'état de l'onduleur : Si ton second NAS est un synology, c'est tout schuss, tu n'auras qu'à choisir ceci : et à mettre dans la zone adéquate qui apparaitra dessous, l'adresse IP du Syno connecté à l'onduleur. Ensuite pour ce qui est du nombre de prises disponibles : tu n'en as que deux pour brancher les deux NAS et le switch. Si la puisla puissance cumulée appareils ne dépasse pas celle que peut délivrer l'onduleur via sa batterie, tu peux mettre une petite rallonge électrique comme le propose @maxou56. Sur mon Eaton 3S 750 j'ai du mettre une rallonge pour brancher deux switches et deux NAS sur la partie batterie, et un iMac sur la partie non batterie. Je ne brancherais pas dessus mon gros PC fixe en revanche 🙂
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.