Aller au contenu

Classement

  1. CyberFr

    CyberFr

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      1320


  2. _DR64_

    _DR64_

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1618


  3. .Shad.

    .Shad.

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      6522


  4. PiwiLAbruti

    PiwiLAbruti

    SynoCommunity


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      8514


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/02/23 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Disposant de la fibre, je souhaiterais bénéficier de sa vitesse sur le réseau. Je me dis que pour cela le routeur doit disposer de deux ports 2,5 Gb/s, un port WAN qui sera connecté directement à la box internet et un port LAN auquel sera connecté le PC/Mac. Et peut-être un troisième port de ce type lorsque je changerai de NAS en 2040. Parce que pour l'instant Synology a oublié que la fibre était massivement déployée, du moins en France, à tel point que le DS223+ n'a qu'un port 1 Gb, quelle misère ! Des routeurs avec deux voire trois ports 2,5 Gb/s, on n'en trouve tout simplement pas sur le marché. Où alors il faut passer par un switch ce qui est très peu élégant. Je ne suis pas le seul ici à être équipé de la fibre alors comment avez-vous contourné le problème ?
    1 point
  2. 1 point
  3. Toujours pas de changement sur mon "Plex Lab"... Au passage @MilesTEG1 j'ai suivi cette nuit ton tuto pour créer un volume avec les SSD sur mon 918+ Merci beaucoup 🙂
    1 point
  4. Il ne me reste plus qu'à changer de forfait internet pour redescendre à 1 Gb/s.
    1 point
  5. @loli71 Bon, voici mes conclusions de ce que j'ai pu tester : J'ai testé sur le NAS d'un ami (tjs planter le NAS d'un ami avant de planter le sien 😄), sa configuration : - Un seul réseau bridge, créé via docker-compose en SSH. - Deux conteneurs adjoints à ce réseau - VPN Server installé avec OpenVPN => Même problème, impossible de sélectionner une interface, donc à ce stade-là, j'en conclus que ce n'est pas proprement lié au réseau macvlan, car il n'y en a jamais eu sur son NAS. La commande : synonet --show m'a renvoyé la même erreur que toi. System network interface list: Host Name: GARRUS Network interface: br_net-dsp Lastest SynoErr=[file_get_key_value.c:80] synonet.c:295 SYNONetGetCard1 failed, synoerr=[0x2000] Je subodore que DSM réalise des ajustements supplémentaires quand il bridge ses interfaces (à l'installation de VMM par exemple avec OpenVSwitch, ou quand on crée un réseau bridge en dehors de l'interface => docker-compose ou cli). Plus probablement, il passe des options type : ... -o "com.docker.network.bridge.host_binding_ipv4"="0.0.0.0" \ -o "com.docker.network.bridge.enable_icc"="true" \ -o "com.docker.network.driver.mtu"="1500" \ -o "com.docker.network.bridge.name"="lxcbr1" \ -o "com.docker.network.bridge.enable_ip_masquerade"="true" \ ... En revanche, ce que j'ai fait ensuite : - J'ai arrêté les conteneurs - J'ai supprimé le réseau bridge - Je l'ai recréé via l'interface Docker de DSM - J'ai relancé les conteneurs Cette fois-ci, la commande synonet --show me renvoie : System network interface list: Host Name: GARRUS Network interface: eth0 DHCP IP: 192.168.0.50 Mask: 255.255.255.0 Gateway: 192.168.0.1 DNS: 192.168.0.1 MTU Setting: 1500 Et les interfaces apparaissent dans les Paramètres généraux de VPN Server : Solutions possibles au final : - Trouver des logs qui décrivent ce que DSM fait quand il crée un réseau via l'UI, voir les options passées éventuellement pour assurer la compatibilité avec les autres services. Je n'ai malheureusement pas accès au dit-NAS en SSH pour vérifier si je trouve quelque chose dans les logs, peut-être peux-tu y jeter un oeil ? je ne sais pas où les logs de Docker se situent. - Espérer que Container Manager de DSM 7.2 permette la création de réseau macvlan, mais ça m'étonnerait. - Si tu n'utilises pas DNS Server sur ton NAS, il y a une solution facile, elle te fera juste perdre la page de blocage pour les pages en HTTP, qu'on ne trouve plus nulle part de toute façon : Tu utilises la variable WEB_PORT dans ton fichier compose : Tu peux donc passer le conteneur en mode host ou en mode bridge mais en pensant à faire la translation de ports pour les port 53 et 9880 (exemple de port pour WEB_PORT, à ta guise).
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.