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  1. Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car je n'arrive plus à me connecter au NAS via mon VPN. Pour info : voici l'historique et la situation Situation du NAS : je suis basé dans une pépinière d'entreprise. j'ai pris un stagiaire en début d'année pour configurer le NAS/VPN et mon CRM. le responsable informatique (de la pépinière) avait ouvert un port spécial pour moi pour que je puisse accéder au VPN. Le stagiaire avait configuré : open VPN / Tunnelblick sur mon Mac et tout fonctionnait correctement. de plus, il a configuré l'acces externe avec le site XXX.synology.me (dans panneau de configuration/accès externe) C'est d'ailleurs cette adresse qui est renseignée dans la config du VPN tunnel blick le 06/06/18 il y a eu une coupure d'électricité assez longue dans la pépinière (mon onduleur n'a pas tenu assez longtemps) et depuis : 1) le lien XXX.synology.me 2) je n'arrive plus à me connecter au VPN le message du tunnelblick est le suivant *Tunnelblick: OS X 10.11.5; Tunnelblick 3.7.5 (build 5010); prior version 3.7.6 (build 5060) 2018-06-21 12:12:48 *Tunnelblick: Attempting connection with VPNConfig using shadow copy; Set nameserver = 769; monitoring connection 2018-06-21 12:12:48 *Tunnelblick: openvpnstart start VPNConfig.tblk 1338 769 0 1 0 1065264 -ptADGNWradsgnw 2.4.4-openssl-1.0.2n 2018-06-21 12:12:49 *Tunnelblick: openvpnstart log: OpenVPN started successfully. Command used to start OpenVPN (one argument per displayed line): /Applications/Tunnelblick.app/Contents/Resources/openvpn/openvpn-2.4.4-openssl-1.0.2n/openvpn --daemon --log /Library/Application Support/Tunnelblick/Logs/-SUsers-Ssteu-SLibrary-SApplication Support-STunnelblick-SConfigurations-SVPNConfig.tblk-SContents-SResources-Sconfig.ovpn.769_0_1_0_1065264.1338.openvpn.log --cd /Library/Application Support/Tunnelblick/Users/steu/VPNConfig.tblk/Contents/Resources --setenv IV_GUI_VER "net.tunnelblick.tunnelblick 5010 3.7.5 (build 5010)" --verb 3 --config /Library/Application Support/Tunnelblick/Users/steu/VPNConfig.tblk/Contents/Resources/config.ovpn --verb 3 --cd /Library/Application Support/Tunnelblick/Users/steu/VPNConfig.tblk/Contents/Resources --management 127.0.0.1 1338 /Library/Application Support/Tunnelblick/kienbcjcflfklegagnidionifbochnhmmbjhefmj.mip --management-query-passwords --management-hold --script-security 2 --up /Applications/Tunnelblick.app/Contents/Resources/client.up.tunnelblick.sh -9 -d -f -m -w -ptADGNWradsgnw --down /Applications/Tunnelblick.app/Contents/Resources/client.down.tunnelblick.sh -9 -d -f -m -w -ptADGNWradsgnw 2018-06-21 12:12:48 OpenVPN 2.4.4 x86_64-apple-darwin [SSL (OpenSSL)] [LZO] [LZ4] [PKCS11] [MH/RECVDA] [AEAD] built on Mar 2 2018 2018-06-21 12:12:48 library versions: OpenSSL 1.0.2n 7 Dec 2017, LZO 2.10 2018-06-21 12:12:48 MANAGEMENT: TCP Socket listening on [AF_INET]127.0.0.1:1338 2018-06-21 12:12:48 Need hold release from management interface, waiting... 2018-06-21 12:12:48 *Tunnelblick: openvpnstart starting OpenVPN 2018-06-21 12:12:49 *Tunnelblick: Established communication with OpenVPN 2018-06-21 12:12:49 MANAGEMENT: Client connected from [AF_INET]127.0.0.1:1338 2018-06-21 12:12:49 MANAGEMENT: CMD 'pid' 2018-06-21 12:12:49 MANAGEMENT: CMD 'state on' 2018-06-21 12:12:49 MANAGEMENT: CMD 'state' 2018-06-21 12:12:49 MANAGEMENT: CMD 'bytecount 1' 2018-06-21 12:12:49 MANAGEMENT: CMD 'hold release' 2018-06-21 12:13:02 MANAGEMENT: CMD 'username "Auth" "Lefebvre"' 2018-06-21 12:13:02 MANAGEMENT: CMD 'password [...]' 2018-06-21 12:13:02 WARNING: No server certificate verification method has been enabled. See http://openvpn.net/howto.html#mitm for more info. 2018-06-21 12:13:02 NOTE: the current --script-security setting may allow this configuration to call user-defined scripts 2018-06-21 12:13:02 MANAGEMENT: >STATE:1529575982,RESOLVE,,,,,, 2018-06-21 12:13:02 TCP/UDP: Preserving recently used remote address: [AF_INET]193.252.47.2:5000 2018-06-21 12:13:02 Socket Buffers: R=[131072->131072] S=[131072->131072] 2018-06-21 12:13:02 Attempting to establish TCP connection with [AF_INET]193.252.47.2:5000 [nonblock] 2018-06-21 12:13:02 MANAGEMENT: >STATE:1529575982,TCP_CONNECT,,,,,, 2018-06-21 12:14:18 TCP: connect to [AF_INET]193.252.47.2:5000 failed: Operation timed out 2018-06-21 12:14:18 SIGUSR1[connection failed(soft),init_instance] received, process restarting 2018-06-21 12:14:18 MANAGEMENT: >STATE:1529576058,RECONNECTING,init_instance,,,,, 2018-06-21 12:14:18 MANAGEMENT: CMD 'hold release' avez-vous une idée pour comprendre d'où vient l'erreur et comment réparer ce problème? merci stephane
  2. Bonjour, j'ai récemment fait installer un VPN pour accéder à distance à mon synology qui se trouve à mon bureau. J'utilise Tunnelblik depuis mon Macbook. Lorsque j'utilise la connexion partagée via mon téléphone mobile, je peux y accéder sans problème. en revanche, je ne peux pas accéder au serveur lorsque je suis chez moi. J'utilise une box SFR fibre. Savez-vous quels paramétrages je devrai mettre dans le panneau de configuration de mon routeur/box SFR s'il vous plaît? D'avance merci Stéphane
  3. Bonjour, j'ai récupéré un synology DS 108J que j'avais quand j'étais en Chine et qui fonctionnait tres bien à l'époque. je suis en train d'installer le synology assistant et quand je veux me connecter, http://192.168.0.7:5000 la connexion est impossible ni avec SAFARI, CHROME ou FIREFOX. Quelle procédure utiliser pour pouvoir me connecter? J'ai besoin de récupérer les données stockée sur SYNOLOGY DS108J, y a-t-il un moyen de connecter le disque dur à un autre lecteur si jamais? merci stephane j'utilise : - MAC OS 10.7.4 - SYNOLOGY est branché sur cable ethernet à ma FREEBOX V6
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