Bonjour
Je possède un DS213 air, qui fonctionnait jusqu'a maintenant très bien.
Il y a quelques jours, on est venu m'installer le compteur Linky chez moi. J'ai donc arrêté le serveur en appuyant sur le bouton de la façade. Aucun soucis
Le technicien ENEDIS ayant fini son intervention, j'ai rallumé le serveur. Depuis, plus de Connection ethernet...
Plusieurs choses :
- plus aucun accès a ce NAS. (je suis sous Mac OS X, et je ne le vois plus dans la partie réseau)
- Je n'ai plus la lumiere WLAN qui s'allume sur la façade avant
- Le port RJ45 utilisé sur le hub s'allume.
- sur le serveur, a l'arriere, sur la prise RJ45, une des 2 lumière s'allume. et clignote (signe d'une activité réseau ? ). Pas la deuxième
- J'ai testé un autre port sur le hub, un autre câble réseau, un autre hub et j'ai les même symptômes : sur le hub, le voyant s'allume, signifiant que le cable réseau est bien connecté, les 2 voyants au niveau de la prise RJ45 s'allument (coté hub) et un seul coté NAS, et pas de voyant WLAN sur la façade du serveur.
- J'ai démonté le NAS, je l'ai nettoyé (poussières) notamment au niveau de sa prise RJ45 mais pas d'amélioration.
- le Wifi est désactivé, par soucis de sécurité de ma part car je ne voulais accéder a mon NAS qu'en ethernet
Est ce que quelqu'un à déjà eu un soucis similaire ?
Avez vous des idées de test a faire pour essayer de résoudre ce soucis ?
Merci bien