Aller au contenu

NicolasH

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de NicolasH

NicolasH's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Oui les voyants sont allumés sauf le WLAN. Oui, tous sur le même réseau filaire. Le Mac est un MacBook Pro, en Wifi sur la livebox (sur lequel est connecté le NAS) L'IP est fixe pour le NAS, afin d'éviter d'éventuel soucis avec un périphérique qui est toujours allumé et au meme endroit. Je n'ai pas compris la deuxième question. Impossible de m'y connecter dessus. Il n'était plus sur le reseau Après avoir éteins et rallumé plusieurs fois le NAS (afin de le bouger physiquement pour tester d'autre prises, ou bien pour essayer différents trucs), ce dernier vient de se reconnecter sur le réseau en filaire. J'avoue que je ne m'explique pas ce soucis. Et je pense que c'est peut être un début de soucis avec la prise ethernet du NAS. Par sécurité je viens d'activer le WIFI dessus, comme ca j'aurais un autre moyen de me connecter si jamais le soucis revient.
  2. Non, aucun CPL. Tout est en réseau filaires RJ45 (j'ai construit ma maison et j'en ai profité pour demander des prises réseaux murals) Je suis chez Orange, avec une livebox. Mais le NAS est en IP fixe. Je n'utilise pas le DHCP de la Livebox Merci pour ta réponse
  3. Bonjour Je possède un DS213 air, qui fonctionnait jusqu'a maintenant très bien. Il y a quelques jours, on est venu m'installer le compteur Linky chez moi. J'ai donc arrêté le serveur en appuyant sur le bouton de la façade. Aucun soucis Le technicien ENEDIS ayant fini son intervention, j'ai rallumé le serveur. Depuis, plus de Connection ethernet... Plusieurs choses : - plus aucun accès a ce NAS. (je suis sous Mac OS X, et je ne le vois plus dans la partie réseau) - Je n'ai plus la lumiere WLAN qui s'allume sur la façade avant - Le port RJ45 utilisé sur le hub s'allume. - sur le serveur, a l'arriere, sur la prise RJ45, une des 2 lumière s'allume. et clignote (signe d'une activité réseau ? ). Pas la deuxième - J'ai testé un autre port sur le hub, un autre câble réseau, un autre hub et j'ai les même symptômes : sur le hub, le voyant s'allume, signifiant que le cable réseau est bien connecté, les 2 voyants au niveau de la prise RJ45 s'allument (coté hub) et un seul coté NAS, et pas de voyant WLAN sur la façade du serveur. - J'ai démonté le NAS, je l'ai nettoyé (poussières) notamment au niveau de sa prise RJ45 mais pas d'amélioration. - le Wifi est désactivé, par soucis de sécurité de ma part car je ne voulais accéder a mon NAS qu'en ethernet Est ce que quelqu'un à déjà eu un soucis similaire ? Avez vous des idées de test a faire pour essayer de résoudre ce soucis ? Merci bien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.