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Utop1984

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  1. Utop1984

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    Ben pour moi, je ontinue à m'amuser à remettre à jour manuelle l'ip manuellement... Help ?
  2. Utop1984

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    Bonjour, @ GCB.C : Afin de t'aider , je te propose de faire la même manip que m'a conseillé DJ Momo sur un autre Topic : 1/ va sur ton DSM -> panneau de configuration -> DDNS -> le statut doit être "normal" et note l'adresse IP externe dans l'encadré "passerelle" 2/ Va sur le compte de ton fournisseur de DNS (je ne connais pas le tiens, le mien étant no-ip -adresse du type xxxxxxx.no-ip.org - je vais sur No-ip.fr), je suppose que toi ca doit être quelque chose du style :"mynas.fr", je ne sais pas... tu entres tes info de compte renseignés lors de la création du compte via EZ internet , tu vas sur "manage host" et tu vérifie l'adresse IP externe et tu vois si ca correspond à celle relevée précedemment. si ca ne correspond pas : - bonne nouvelle : tu change juste l'adresse IP externe en mettant la même que la 1ere et ca marchera - mauvaise nouvelle : tu as le même problème que nous et tu devras régulierement faire cette manip de chez toi (tout les 2/3 jours...) @ tout les autres : Quelques as t'il une idée ? une solution ? un conseil ? merci d'avance...
  3. Utop1984

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    Bonjour, Merci Patrick de prendre le temps de m'aider Par contre je ne veux pas te decevoir, mais je ne suis qu'un novice, en fait, j'ai configuré l'acces distant via EZ internet sur le NAS mettant un acces via no-IP et aprés ca a un peu tout fait tout seul... J'ai juste ouvert les bons ports sur la box SFR.... et ca marchait... Apres, pour tenter de répondre à ta question quand je suis chez moi, je met toujours la même adresse IP pour acceder au NAS (192.168.1.55)... Ceci doit être une IP fixe je pense ... Si tu m'indiques ou regarder, je te donnerai les infos nécessaire... j'ai certainement dû rater un réglage... Les infos que je t'ai donné te sont elles utiles ? Merci à toi,
  4. Utop1984

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    Bonjour, Sommes nous que 2 ? Personne n'a d'idée afin de corriger cette problématique ? Serait ce un bug de DSM 4.1 ? de No-Ip ? vraiment, si quelqu'un a la moindre idée/retour qu'il n'hésite pas...Je suis trés satisfait de mon synology a part ce soucis que j'aimerai corriger... Je suis persuadé qu'il y a un truc à corriger... Merci d'avance à vous tous !
  5. Utop1984

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    Bonjour à tous, désolé de vous dérangez, mais je fatigue un peu... En effet, j'avais réagis il y a quelque temps sur un problème de connection à DDNS et DJ Momo m'avait donné une manipulation pour me dépanner (merci beaucoup à lui). Cependant, c'est un paliatif et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas , j'explique mon problème : - J'ai un synology DS211. tant que j'étais en DSM 4.0, tout fonctionnait bien au niveau de l'acces externe (quand j'ai fini par réussir à le configurer...) : j'avais ainsi acces à mon DSM depuis l'exterieur en me connectant via : monadresseperso.no-ip.org à l'époque j'avais configuré le DDNS sur DSM qui allait se conneté à NO-IP pour faire le lien. -Un jour, je me suis mis à jour et j'ai mis en place QuickConnect... Depuis c'est plus difficile : En effet l'adresse IP externe est variable. Cependant, la mise à jour dans no-IP ne se fait jamais automatiquement. Par conséquent, je suis obligé de réaliser la mise à jour de l'adresse IP externe dans no-IP manuellement. Ce que je peux évidemment faire que quand je suis chez moi. L'adresse Ip Externe change beaucoup en ce moment (je ne sais pas pourquoi... tout les 2 jours...) conclusion : L'acces externe est INUTILISABLE.... Quelqu'un sait il pourquoi la MAJ de l'adrese IP Externe ne se fait pas toute seule sur no-IP? Comment corriger ce bug ? cela sera t'il corrigé dans DSM 4.2 ? Merci pour votre aide
  6. Utop1984

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    ben, c'est à dire que c'est un peu embetant : ca me la refait ce matin... Heureusement je connais la manipulation maintenant mais il n'y a pas un moyen de rendre l'adresse IPS Externe fixe ou qu'elle soit mise à jour sur no-IP ?
  7. Utop1984

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    Ca y'est j'ai trouvé !! et c'est grâce (évidemment) à vous conseils... Merci beaucoup DjMomo !!! Donc pour résumé (ca pourra servir aux autres) : La manip conseillé par DjMomo dans son 1er message à permis de mettre en évidence qu'il y avais un soucis dans l'adresse IP Externe. Ainsi, je suis allé sur le site service NO-IP (mon fournisseur de DDNS) et j'ai vu que l'adresse vers laquelle il redirigeait était différente que celle du DDNS dans le synology. J'ai changé l'adresse sur no-ip et ca à fonctionné. Par contre, comment faire pour que ca ne se reproduise plus ?pourquoi l'adresse Ip externe as t'elle changé et ne s'ai pas mise à jour sur no-ip ? Merci à vous en tout cas,
  8. Utop1984

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    no-ip, pourtant quand je vais sur no-ip, l'adresse est bien active...
  9. Utop1984

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    ... bien sûr les 2 adresses obtenues sont proches mais différentes en fait, juste 2 chiffres sont inversés... En gros j'ai tappé j'ai fait les manips suivantes (je change volontairements les adresses...) 1/ Invite de commande dos , j'ai tappé : ping zikoloc.no-ip.org et j'ai obtenu : xx.xx.xxx.214 2/ Je suis allé sur http://www.mon-ip.com/ et ai obtenu la même adresse mais les 3 derniers chiffres étaient inversés : xx.xx.xxx.124 3/ suite à cette différence je suis allé sur sur DDNS sur le NAS. Le status est normal et l'adresse externe est celle de l'étape 2 : xx.xx.xxx.124 Si je tappe l'adresse externe xx.xx.xxx.124 depuis un ordinateur distant, j'accede au NAS. Voilou,
  10. Utop1984

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    Bonjour, Tout d'abord, merci à vous car effectivement il y a une différence entre l'adresse remontée par la commande dos (ping mondns.dyndns.org) et www.mon-ip.org. Aussi, si depuis un client distant j'accede à l'adresse Ip externe http://www.mon-ip.com/, ca marche bien. donc il y a bien un problème de résolution DDNS, mais je ne vois pas comment le corriger : quand vais sur DDNS sur le NAS, l'adresse IP externe remontée est bien celle qui marche. Comment as tu fait chsmitt ? Dj Momo ? Merci à vous en tout cas...
  11. Utop1984

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    Bonjour, Comme j'ai posté sur un autre sujet, il m'arrive exactement le même problème (non résolu pour le moment)... Je ne comprends rien, tout marchait pourtant bien... sache pour ma part que c'est arrivé quelques jours après la mise à jour de DSM et la configuration du service cloud station via quick connect. D'ailleurs, fait étrange le seul "accès" depuis l’extérieure qui fonctionne est la copie des fichiers via cloud station et quick connect alors que tout le reste est bizarrement bloqué.Est ce pareil pour toi ? Quand je tente de me connecter via une appli smartphone , ca chercher sans jamais trouvé... Les symptomes correspondent ? Au moins je ne suis plus seul
  12. Bonjour, Pour ma part j'ai à peu prés le même problème que cité ci dessus... Depuis que j'ai mis en place quickconnect, je ne peux plus acceder à mon NAS à l'exterieur...seul cloud Station fonctionne...(peut être que c'est un pur hasard qu'un évènement soit arriver aprés l'autre...) Quoiqu'il en soit je ne comprends pas, tout marchait bien (acces depuis internet depuis l'exeterieur via www.xxx.no-ip.com /DS Audio/DS File... et depuis, plus aucun acces distant possible , ni par le web ni par un smartphone... Tout ce qu'il me reste : c'est QuickConnect !!! Suis je seul ? Quelqu'un à une idée ? Merci,
  13. Ca y est tout marche !!!! Merci beaucoup c'est vraiment super !!!
  14. Bonjour, Merci beaucoup !!!!! C'est dingue, ce petit "détail" était passé inaperçu... On a déjà énormément avancé - quasiment tout marche c'était inespéré !!! c'est incroyable quand j'imagine le temps perdu pour ce détail.. Merci beaucoup DjMomo : - acces distant au NAS par PC : OK - Acces distant à File Station : OK -Acces par DS File sur IPhone : OK - Acces par DS Photo Iphone : Ok -Acces Par Synoload HD (Iphone) : Ok -Acces par DS Audio (Iphone) : OK Seule petite ombre au tableau : l'accés par DS Download (Iphone) en distant ne marche pas ... et c'est dommage... Ca me met comme erreur : "Dowload Station" doit être mis à jour en version 3.2 ou ulterieure... pourtant je suis en DSM 4.0... donc je ne comprend pas... y a t'il une particularité avec DS Dowload ?? En tout cas, vraiment merci beaucoup pour tout !!!!!!!!!
  15. Oups ... voici le lien pour les ports : l’accueil du NAS (pour l'adresse 192.168.1.55) : Merci a vous !
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