Bonjour a tous,
Alors je vous explique mon problème :
Matos : j'ai un NAS Synology DS411J acheter chez rueducommerce le 9/05/13 ôtant dire qu'il finit trés vite ça garantie avec 3 disque dur Seagate barracuda Green et 1 WD Green monté en RAID5
Problème : j'ai eu la bonne idée de dépoussiéré le NAS donc extinction normal ouverture du capot de la bête je prend une bombe d'air sec et petit coup rapide, la poussière vole je remet le capot je re branche tout et la " un magnifique Biiip Biiip " je me connecte sur le NAS en administrateur et vois donc volume 1 en panne, l'espace est dégradé nous vous suggérons de remplacer les disque défaillants par des nouveaux disques pour réparer le problème, le hick c'est que dans la gestion HDD le disque 2 n'apparait pas =/ ! j'ai le disque 1 le 3 et 4 j'ai donc changer le disque défaillant ! donc le volume 2 et le problème n'est toujours pas résolu je n'ai toujours pas le disque 2 dans la gestion HDD ce qui veut dire que je ne peut pas réparé mon Volume 1 et donc accédé a mon NAS, j'ai quand meme essai d'inverser avec le disque 1 pour voir si le nouveau disque dur n'était pas défaillant et la dans la gestion HDD le nouveau disque apparait bien sur le port 1 et donc non initialisé, je suis en RAID5
Pourriez vous me dire ce que vous en penser ?
Logiciel, materiel, retour au SAV il me reste 4 jours avant d'atteindre la fin de ma garantie ?
Merci a vous