Aller au contenu

aquoibon

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de aquoibon

aquoibon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok ! Merci d'avoir tenté de m'aider et merci du conseil. Chat échaudé ... A moi maintenant en effet de voir si je fais appel à une société spécialisée ! Merci encore.
  2. Et en tentant de les mettre dans mon DS 210 J ? Ou un logiciel de récupération ?
  3. Si par "gestionnaire de disques"tu évoques "File station", j'ai un horrible : "Il n'existe aucun dossier partagé disponible"... Mais vu que le disque 2 n'arrive pas à monter à chaud ... Sinon, si tu évoques le "gestionnaire de stockage"... là je ne sais comment faire !
  4. Une sauvegarde partielle... ! Que puis-je faire ? Mic13710 um'a proposé un process, mais je n'ose pas trop pour l'instant et je ne sais de quel "logiciel du fabriquant" il parle ! Je souhaiterais tout tenter pour récupérer des choses ! En tout cas merci déjà de ne pas me laisser tomber !
  5. Très sincèrement, je dois avouer que je ne me souviens plus si je l'avais configuré à l'époque en Raid 0 ou en JBOD. J'ai 2 disques Seagate Barracuda 3To dedans. ...
  6. Merci, mais quel logiciel du fabricant pour tester le disque 2 sur PC ? Et avant de le formater puis-je tenter lune récupération des données sur les disque 1 et 2 ? Avec quel logiciel ? Merci
  7. Bon, avec 1 seul disque (le 1) le démarrage se fait rapidement... La diode "Status" clignote alors en orange et un bip retenti toutes les 4 secondes. Mais j'arrive à me connecter au NAS via mon navigateur ! J'ai alors connecté à chaud le disque 2. Je vais au gestionnaire de stockage qui ne me rassure pas du tout : - "Danger un ou plusieurs cache de volumes... sont plantés...", Dans "vue d'ensemble" - "Volume 1 en panne" et impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service...", dans "Volume" Par contre il me dit "Normal" dans HDD/SSD. Mais où sont les options de réparation dont tu parles ? Merci
  8. Oui en effet je fais,faute de mieux, un peu au pif. J'ai bien tout testé au niveau des connections/câbles. Sur tes conseils, je tente un démarrage sur un seul disque... Merci
  9. Oui bien sûr, j'ai tout rebooté *, j'ai même tenté d'inverser les disques... J'en suis au point de me dire qu'il faudrait tenter un reset du NAS (je ne sais pas si alors les données des disques sont effacées) Mais je voudrais avant sauvegarder le contenu de mes disques en les sortant du NAS, mais comment faire sous Mac ? Sous PC ? Via mon DS210J ? Sous ubuntu ?... *Je ne te suis pas trop lorsque tu parles de la box ... je ne vois pas le rapport. Toutes mes machines (Mac et NAS) ont une IP fixe.
  10. "Operation timed out"... la connection est trop lente... comme le reste 20minutes pour démarrer, plus de 40 pour s'éteindre !
  11. Merci Pluton, mais impossible de me connecter en ssh, j'ai en retour un "port 22: Operation timed out" ! Une autre idée ?
  12. Bonjour, Tout d'abord, j'aimerai préciser que je ne sais pas si c'est dans la bonne rubrique que je poste mon message, alors n'hésitez pas à "ré-aiguiller" ma question. Voilà : depuis la dernière mise à jour, j'ai des problème avec mon DS-213 (dms 6.1...). A noter : je suis sous Mac : - Il s'allume mais très lentement (plus de 20 minutes entre l'appui sur le bouton et le petit bis). Mais j'entends les disques s'allumer et tourner. - Je le vois apparaitre sur mon réseau mais impossible d'y accéder ! - Je n'arrive pas à y accéder via mon navigateur - Sinology Assistant ne le vois pas ! J'ai testé les disques sur un boîtier externe (via P. Extfs), ils montent tous les 2 sans problème. Donc mes questions ... 1) Y a t'il quelque chose que je puisse faire pour tenter de "rebooter" ou réparer mon NAS sans effacer les disques (je suis en disque continu). 2) Comment puis-je éventuellement récupérer mes données (je suis sur Mac, mais je peu avoir un PC ou même unbuntu, et j'ai aussi un DS-210j). Merci d'avances pour toutes vos réponses ou pistes de réponses. Nouveau : j'ai réussi à me connecter via le réseau et en essayant plusieurs identifiants. Mes dossiers s'affichent bien ! Mais lorsque je veux me connecter à un de ces dossier, je dois patienter de longues minutes avant d'avoir un message de ... déconnection !
  13. Merci et merci ET MERCI !!! En 10 minutes, j'ai retrouvé mon NAS "comme avant" ! Tout à parfaitement fonctionné !
  14. Ca ce n'est pas un problème … je modifierai tout cela ultérieurement ! Merci à tous de votre patience avec moi. Je me lance et reviendrai vous dire comment cela s'est passé.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.