Aller au contenu

dpancev

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de dpancev

dpancev's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Récent propriétaire d'un DS213+, J'ai besoin de conseils sur la méthode la plus adaptée d'utiliser Data Replicator 3 pour "sauvegarder" mes données. L'objectif premier est de me prémunir d'un crash disque dur de mon PC, la protection contre un effacement par erreur des données est secondaire. Il faut savoir que les données concernées ne sont pas les données système : j'utilise les outils de windows 7 pour l'image système propre après réinstallation, et la sauvegarde programmée pour mes documents (les documents utilisateurs par défaut, bibliothèques utilisateurs etc…). . Les données pour lesquelles je souhaite utiliser Data Replicator 3 sont situées sur un autre disque dur de mon PC (qui n'est donc pas le disque système), il s'agit : - d'archives regroupées dans une partition, rarement accédé et encore plus rarement modifié . - de données multimédia regroupées dans une autre partition : ces données sont souvent accédées et modifiée et je souhaite en plus pouvoir les partager en local dlna pour les diffuser sur ma TV SONY BRAVIA + ampli HIFI qui sera reliée au réseau via CPL. . Je voudrais savoir s'il vaut mieux utiliser Data Replicator 3 en sauvegarde programmée ou en synchronisation pour cet usage, et si la "sauvegarde" des données multimédia pourra être utilisée pour le partage dlna ou si il faudra que je les mette en doublon sur le NAS (une fois comme sauvegarde et une fois en partage).
  2. Merci de ta réponse
  3. Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais donc avancer dans mon projet, pour la TV ça sera dans un second temps puisque je devrai acheter des CPL (je suis preneur de conseils d'achat en CPL même si ce n'est pas le sujet du forum ) Il y a un truc que je ne comprends pas cependant : le pc portable et les smartphones vont se connecter au réseau par la WIFI de la livebox, ça veut dire qu'ils ne passeront pas par le switch, du coup est-ce qu'ils seront sur le même réseau que le NAS et le PC de travail qui eux, seront reliés au switch ?
  4. Bonjour, Je souhaite acheter un NAS Synologie DS213+, principalement à des fins de sauvegarde (fichiers lourds de graphisme / CAO à usage professionnel) et pour joindre l’agréable à l’utile, je voudrais m’en servir de « mediacenter » domestique, mais je n’y connais rien en réseau et je voudrais savoir si mon projet est viable. Pour la partie "sauvegarde" il s'agit simplement de régler la sauvegarde automatique de mon PC de travail (sous windows 7) pour qu'elle aille sur le NAS et aussi de synchroniser un ou deux dossiers sur le NAS et ce PC. Le projet consisterait à associer ma livebox 2, mon PC de travail, ma télé sony Bravia KDL 32EX500 et le NAS, des smartphones ANDROID et un occasionnellement un ordinateur portable. Je voudrais que mes contenus multimédia stockés sur le NAS soient accessibles sur tous ces appareils. Pour les branchements, il y a des contraintes : la télé serait reliée au réseau par prises CPL, les smartphones et le PC portable par WIFI et tout le reste (livebox 2, NAS et PC de travail) par du câble réseau (je pense qu’il faudra un switch ?). Est-ce que cela vous parait viable, notamment l’accès de la télé au contenu multimédia va CPL ? Par ailleurs, pour le portable et les smartphones, est-ce qu’ils vont pouvoir se connecter sur mon réseau local par la WIFI de la livebox 2 ?
  5. dpancev

    Bonjour

    Bonjour, suite à un drame numérique je vais acheter un NAS pour m'en servir de sauvegarde de nombreux fichiers lourds à usage professionnel (graphisme CAO 3d etc...). Je voudrais en profiter pour constituer un réseau domestique et partager du contenu, mais comme je n'y connais pas grand chose, je vais avoir besoin de conseils !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.