Aller au contenu

Tom-Tom

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tom-Tom

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.tomtomblog.wordpress.com

Mon Profil

  • Sex
    Male

Tom-Tom's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Un message final pour clore ce sujet : la sauvegarde mise en place en choisissant l'option "sauvegarder les données sur le dossier local partagé" fonctionne bien comme prévu. Et ça fonctionne aussi sur un disque externe donc c'est parfait pour ce que je veux en faire Autre info : la suppression de la destination de la première tâche de sauvegarde (que j'avais exposé dans le premier post) m'a bien permis de récupérer l'espace disque utilisé par la sauvegarde "invisible". Bref, tout est réglé pour moi
  2. Alors j'ai creusé sérieusement la question ce week end et je pense avoir trouvé d'où vient mon problème. Dans sauvegarde & réplication, quand je crée une tâche de sauvegarde, en avançant dans l'assistant, j'ai à un moment le choix entre deux possibilités : sauvegarder les données sur le volume sauvegarder les données sur le dossier local partagé En lisant le détail, on voit que la première solution supporte le multi-version mais n'est pas accessible via file station, alors que pour la deuxième, c'est tout le contraire. Du coup, il est donc normal que je ne trouve ma sauvegarde nulle part dans les fichiers qu'affiche mon DS213! Et comme je n'ai pas besoin d'une gestion en multi-version, la seconde solution serait plus adapté pour moi. Reste quand même 2 questions : comment on se sert de cette sauvegarde non accessible via file station exactement? Uniquement pour une restauration via l'outil sauvegarde & réplication? si je supprime la tâche de sauvegarde existante (pour en créer ensuite une nouvelle basée sur le 2nd mode), est-ce que ça supprimera les données sauvegardées? Ou alors il faut aller ailleurs pour supprimer les données et libérer l'espace disque utilisé par celle ci?
  3. Merci pour votre aide ​Ben justement, "SauvegardePhotos" n'apparaît nul part dans FileStation ​J'ai fait ça et tout semble fonctionné sans souci. J'ai fait une capture d'écran (save2.png) de la progression et on voit bien qu'il prend en compte de nouveaux fichiers. ​ça se trouve où ça? Et pourquoi activer un service de sauvegarde réseau pour copier des fichiers du disque 1 vers le disque 2 du même NAS?
  4. Bonjour, je possède depuis quelques temps un DS213 dans lequel se trouvent 2 disques durs de 2To montés en volume simple. En effet, je n'ai pas la nécessité d'un RAID, que ce soit pour la disponibilité ou la redondance des données. Toutefois, sur le disque n°1 se trouve un dossier partagé de quelques 200Go qui est très important (= mes photos). Pour éviter de tout perdre bêtement, je souhaite donc mettre en place 2 sauvegardes de ce dossier : 1 sur le disque n°2 faite de façon fréquente (une fois par semaine) et 1 sur un disque externe faite de façon moins fréquente (et non automatisée). Le tout bien évidemment de façon incrémentale pour éviter de me taper 200 et quelques Giga de sauvegarde à chaque fois. Le problème que je rencontre pour sur le premier point, nous aborderons donc le cas de la sauvegarde sur un disque externe une prochaine fois. Pour faire ma sauvegarde du disque 1 vers le disque 2, j'utilise l'outil "Sauvegarde et réplication" intégré à DSM et j'ai créé une tâche de sauvegarde avec comme source mon dossier partagé "photo" et comme cible le disque 2 sous le nom évocateur de "SauvegardePhotos" (voir la pièce jointe si besoin). Le sauvegarde est planifié pour se dérouler tous les mardis à 2h du matin et globalement tout semble fonctionner. Sauf que je ne comprends pas comment ça marche. Je ne vois pas de dossier "SauvegardePhotos" qui contiendrait les sauvegardes Quand je vais dans les détails de l'outil de sauvegarde, pour la taille de "SauvegardePhotos" j'ai la mention "N/A" au lieu d'une taille Donc soit j'ai raté quelque chose dans ma configuration de la sauvegarde, soit je n'ai pas compris comment fonctionne ce truc... Pourtant j'ai épluché la doc et ça semblait correspondre à ce que je voulais faire... Bref, je fouille, je creuse, je cherche et je me noie... Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur tout ça, ce serait vraiment sympa
  5. Je sais bien que le WiFi n'est pas le top en terme de débit et qu'il vaut mieux privilégier le filaire, mais là, mon problème, ce n'est pas que c'est trop lent, mais qu'en pleine charge, mon routeur déconnecte mon PC (ou le contraire). Pour l'impossibilité d'allumer un NAS éteint, n'est-ce pas justement à ça que sert la fonction Wake on Lan?
  6. Bonjour, je suis propriétaire d'un DS 213 fraîchement installé et j'ai quelques questions avec lesquels je me débats quelque peu. Mon DS 213 est branché en ethernet à un routeur WiFi Linksys WRT54GS sous firmware "HyperWRT Thibor" sur lequel mes ordinateurs sont connectés en WiFi. Le DS 213 contient pour le moment un unique disque de 2To en mode BASIC. Ma première question est presque résolue mais j'aimerais avoir confirmation de la part d'experts : 1) Y a-t-il une incompatibilité entre le WRT54GS et une charge importante du réseau WiFi? J'ai en effet une déconnection de mon PC dès que j'effectue un transfert de fichier qui dure trop longtemps. Le réseau est toujours fonctionnel sur d'autres appareils et seul le PC qui effectuait le transfert est touché. J'ai lu ici ou là que le fait de brancher un appareil Gigabit sur le routeur pouvait poser problème. Je compte faire prochainement une mise à jour du firmware du routeur. Mes questions suivantes portent sur la mise en veille et la fonction Wake On Lan du DS213. 2) Peut-on régler le DS213 pour qu'il s'éteigne quand on ne s'en sert pas? Je n'ai en effet pas vu d'autre possibilité que la mise en veille. Vu que je n'ai pas l'usage de mon NAS à chaque fois que j'allume un ordinateur, j'aurais aimé qu'il s'éteigne après un certain temps d'inactivité. J'aurais pu ensuite l'allumer en cas de besoin grâce au WoL. 3) Quand le DS213 est en veille, quelles sont les circonstances qui sont censées les tirer de son sommeil? J'ai l'impression que c'est le cas dès que j'allume mon PC. Mais il m'est arrivé d'observer un réveil du NAS alors qu'aucun ordinateur n'était allumé. En l'absence de possibilité permettant d'éteindre le NAS après un certain temps d'inactivité, j'aimerai au moins ne pas le sortir de veille pour rien. Enfin ma dernière question est certainement la plus facile. J'ai configuré XBMC sur mon ordinateur pour accéder à mon NAS et si tout se passe globalement bien, le passage du disque USB vers un NAS m'a fait perdre une fonctionnalité : la navigation. Et c'est la même chose avec VLC (donc j'imagine avec tous les lecteurs). Je peux faire une avance rapide, mais je ne peux pas aller directement à la 34ème minute en cliquant dans la barre de progression. 4) Est-ce normal (inévitable?) ou y a-t-il un moyen de retrouver cette fonction? Voilà, ce sera tout pour moi J'espère que c'est assez clair et merci d'avance pour votre temps.
  7. Tom-Tom

    Bapt

    Bonjour tout le monde, je viens d'acquérir mon premier NAS et suite à différents conseils et lectures (notamment ici), mon choix s'est porté sur un DS 213 de synology. Et forcément, en débutant, j'ai pas mal de questions qui restent en suspens A plus tard sur le forum
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.