Aller au contenu

Chyps17

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Chyps17

Mon Profil

  • Sex
    Male

Chyps17's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour et merci pour ton aide. Comme je n'avais pas de sauvegarde, je n'ai pas tenté le 2x reset. J'ai fait une demande au support Synology (https://account.synology.com/support/support_form.php) . Ils ont pu me remettre un DSM opérationnel et mes données étaient toujours là. Je n'ai pas plus de détails sur la restauration. J'ai vu plus tard que je pouvais brancher un des disque sur un PC pour récupérer mes données avec Linux_Reader.exe alors que le DSM était corrompu. Problème résolu. Merci
  2. Bonjour, j'ai remarqué que mon NAS Synology DS212j est en train de faire une mise à jour du DSM depuis 5 jours... Je ne peux plus accéder aux fichiers depuis le PC. Les applications ne peuvent plus s'y connecter. Impossible de l'arrêter ou de le redémarrer, il y a un message me disant "Le système ne peut être éteint ou redémarrer car la mise à jour du DSM est en cours". Suite à une coupure de courant le NAS ne redémarre plus correctement. La LED statut clignote orange. Le NAS est inaccessible. Y a t il un moyen de réinstaller le DSM sans perdre les données. Merci d'avance Pour info : NAS en RAID 1 (miroir) Panneau de configuration => Mise à jour et restauration : Nom du modèle: DS212j Version actuelle du DSM: DSM 5.2-5592 Update 4 Date du DSM: 2015/09/04 Statut: La mise à jour du DSM est en cours... Option de mise à jour: {case coché] DSM le plus récent et toutes les mises à jour {case non coché] Mises à jour importantes {case coché] Recherchez les mises à jour pour DSM automatiquement Installer la mise à jour du DSM la plus récente automatiquement Planification de Jeudi 05:10 Notifications: Mise à jour automatique du DSM 2015-11-05 05:11:16
  3. Bonjour, j'ai un DiskStation DS212J et un Android Sony Ericsson Xperia mini pro (SK17i). Depuis que j'ai fait la mise à du DSM en 5.0 et la mise à jour de DS file en 4.0.3-143, je ne peux plus naviguer sur mon serveur avec mon téléphone en 3G. Il plante systématiquement dès que je rentre dans 3 ou 4 dossiers ou quand je fais défiler une grande liste de fichiers contenus dans un dossier du serveur. Pour résoudre le problème, je suis allé sur l'adresse ci-dessous pour télécharger la version précédente de DS file (3.3-090). Maintenant, plus de plantage de DS file en 3G. http://usdl.synology.com/download/android_apps/ Je sais que d'installer une vieille version n'est pas la solution mais je préfère ça que de ne plus pouvoir utiliser DS file du tout.
  4. Bonjour, je souhaiterais envoyer une photo que j'ai pris avec mon iPhone sur mon NAS Synology mais je ne sais pas comment faire. J'ai un iPhone 4 et un NAS DS212J. J'ai installé DS file mais il ne m'affiche aucun fichiers locaux. J'ai installé DS photo+ mais il me montre aucune de mes photos de l'iPhone. L'inverse, par contre, fonctionne bien, c'est à dire que j'arrive à télécharger des photos qui sont sur mon NAS. J'ai fais la même chose en un Sony Android et tous fonctionnement parfaitement dans les deux sens. Y a-t-il des paramètres à régler sur l'iPhone? Merci d'avance, Christophe
  5. Je préfère aussi figer l'IP du serveur. Par défaut, il est en auto et je me suis déja arraché les cheveux à comprendre pourquoi le PC ne trouvait plus le Syno. J'avais rebooté le Syno et il avait changé d'IP... Je viens de redéfinir l'intervalle du DHCP (de 20 à 50) et tout est rentré dans l'ordre. La TV est passée automatiquement sur 192.168.0.20, le Syno n'a rien demandé et tout a refonctionné d'un coup. Merci beaucoup.
  6. Je ne sais pas comment m'assurer que le NAS ou la TV n'aurait pas perdu l'IP d'avant la coupure. je ne connais pas l'IP de la TV avant la coupure. Je n'ai rein fait manuellement. J'ai simplement installé "Serveur multimédia" et ça a fonctionné. Actuellement ma Freebox est configurée comme ci-dessous: - Adresse IP début DHCP : 192.168.0.10 - Adresse IP fin DHCP : 192.168.0.50 - Adresse IP DMZ : 192.168.0.0 (Par défaut, je ne sais pas ce que c'est) - Adresse IP Freeplayer : 192.168.0.101 (même adresse que mon PC) Rien n'est configuré aux niveau des Baux DHCP permanents. Et mon Syno est configurée comme ci-dessous: DSM 4.1 => Panneau de configuration => Réseau => Interface réseau: j'ai choisis "Utiliser la configuration manuelle" Adresse IP: 192.168.0.10 Je ne sais pas quels autres paramètres je peux vérifier.
  7. Non, Syno: 192.168.0.10 TV: 192.168.0.11 Faut-il qu'ils soient identiques?
  8. Bonjour, depuis une coupure de courant, je ne peux plus accéder à mon serveur (Synology DS212j) depuis mon PC quand ma TV est allumée. Une fois la TV éteinte, je peux à nouveau continuer à consulter mes fichiers sur le serveur. D'où vient le problème? Quels paramètres puis-je vérifier? Ma configuration: - 1 FreeBox V5 - 2 PC fixes (Win XP) en réseaux à la FreeBox par un câble Ethernet. - 1 PC fixe (Win XP) en réseaux à la FreeBox par une carte PCI Wifi. - 1 télévision Samsung (Smart TV, navigateur internet intégré, etc.) en réseaux à la FreeBox par un câble Ethernet. - 1 Serveur Synology DS212J en réseaux à la FreeBox par un câble Ethernet. Les PC peuvent communiquer entre eux via le réseau, les PC peuvent communiquer avec le serveur via le réseau et la TV peut consulter les dossiers "photo", "music" et "video" du serveur grâce l'application "Serveur multimédia". Depuis la coupure de courant, la TV ne reconnait plus le serveur et quand elle est allumée, le serveur est inaccessible par les PC (et par la TV, bien sûr). Merci d'avance, Chyps17
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.