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  1. En fait, le "coupable" était Kaspersky, ou plus exactement le mariage entre lui et Windows 8. Maintenant que j'ai désinstallé Kaspersky tout fonctionne parfaitement.
  2. Arom77

    Le Serveur Indiqu

    J'ai un DS212 depuis fin juin et n'ai jamais pu le faire fonctionner correctement. J'ai d'ailleurs ce message ""Le serveur indiqué n'est pas disponible; Veuillez verifier le raccordement de réseau entre le serveur et votre ordinateur". J'ai contacté l'assistance de Synology mais c'est à se demander s'ils lisent vraiment les mails, je n'ai obtenu que des réponses standard qui me font tourner en rond. Bref, quand tu dis "Puis dans le panneau de configuration / pare feu j'ai réactivé", que veux-tu dire exactement ? Merci de ton aide !
  3. Pour ma part, le souci semble "résolu". J'ai tout essayé sur deux ordinateurs qui tournent sous Windows 8. Rien à faire. Et ce matin j'ai tenté le coup sur un ordinateur sous Windows 7 : tout semble avoir fonctionné nickel. C'est rageant, d'autant que le support Synology n'a pas du tout émis l'hypothèse d'un souci avec Windows 8 mais a listé 35 autres points que j'ai revérifiés dans tous les sens.
  4. Bonjour, Merci pour ce long message. Le disque dur est neuf, le pare-feu win8 désactivé. J'ai suivi toutes les étapes : le NAS n'est pas reconnu. Je viens d'envoyer un message à l'assistante technique de Synologye, on verra bien... Sinon il est évidemment sous garantie chez Amazon mais bon... Je n'ai pas de chance avec les soldes, la dernière fois j'ai acheté mon pc portable durant les soldes de la Fnac : le disque dur et la batterie ont lâché à peine 5 ou 6 mois plus tard (heureusement encore sous la garantie évidemment), à se demander si effectivement ils ne nous rebalancent pas des produits déjà bien utilisés.
  5. Oui, j'en ai peur... Visiblement personne n'a d'autre piste donc c'est probablement un souci matériel :-/
  6. Bonjour, En fait si, il est neuf (soldes Amazon de cet été). J'ai fait un reset (y a-t-il une différence entre "reset" et le "reset complet" dont tu parles), sans effet. En revanche, j'avais vu ici une idée, à savoir d'essayer sans disque dur puisque c'est ce que conseillait le support Synology : Et là j'ai cru être tiré d'affaire, puisqu'il a été reconnu ! J'ai donc mis le disque dur et me suis donc lancé dans l'installation de DSM. Mais ma joie a été de courte durée puisqu'au bout de deux ou trois minutes j'ai obtenu un message d'erreur, m'indiquant que "la configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion" etc. Pire, le NAS n'est de nouveau plus reconnu... Et même des reset ou un reboot sans disque dur ne semble rien y changer. Que faire ? EDIT : sans disque dur, il est à nouveau reconnu... J'ai relancé la procédure d'installation de DSM, il va jusqu'à 100% de la première étape (application des paramètres réseau) puis me met le même message d'erreur.
  7. As-tu finalement réussi à résoudre ton problème ?
  8. tbobo, as-tu pu résoudre ton problème ? J'ai l'impression que je rencontre le même (mais suis chez Orange sur Livebox Play). (J'ai ouvert un autre sujet pour en parler)
  9. Oui, ils sont bien allumés. Je vois que tu as une Livebox Play aussi, donc ça me redonne espoir ;-) J'oubliais de préciser que je suis sous Windows 8, on ne sait jamais...
  10. Le mode DHCP est bien activé. En revanche le mode routeur, je ne sais pas. J'ai lu ailleurs, sur un autre sujet : "La livebox fait naturellement routeur, donc vous n'avez pas à lancer cette fonction." Je ne sais pas si c'est vrai.
  11. C'est le câble fourni dans la boîte du NAS. EDIT : j'ai essayé avec un autre cable (neuf), aucun changement EDIT 2 : en fait ce va-vient incessant entre connecté et non-connecté sur la page de configuration de la Livebox est peut-être normal, je n'en sais rien... Peut-être qu'il indique "connecté" uniquement pile au moment où des données sont transmises puis non-connecté le reste du temps ? Ça me surprend néanmoins...
  12. Merci pour vos réponses. Je l'ai fait mais je ne sais pas si ça a changé quelque chose. Toujours est-il que je me suis aperçu que le NAS passe sans arrêt (en quelques secondes) du statut "équipements connectés à la Livebox" à celui de "équipements non connectés à la Livebox". Une idée ? Quand il apparaît connecté, si je le ping ça semble ok. Mais il n'apparaît connecté que quelques secondes, puis ça part, puis ça revient...
  13. Bonjour à tous, C'est la première fois de ma vie que j'installe un NAS, aussi j'ai peut-être raté quelque chose d'évident... J'ai donc un Synology DS212. J'ai installé un disque dur neuf dedans, puis l'ai relié à la Livebox Play en ethernet. J'ai allumé le tout. Le voyant "status" clignote en orange, les voyants "lan" et "disk1" sont en vert. J'ai lancé le logiciel "Synology Assistant" pour lequel j'ai ajouté des exceptions dans mon anti-virus (Kaspersky Pure 3): il ne trouve pas le NAS. J'obtiens comme message "Serveur Synology est introuvable sur le réseau local. Veuillez vous assurer que : 1. Synology Assistant n'est pas bloqué par le pare-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus. 2. Serveur Synology et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau. 3. Vous êtes passé sur la puissance de Serveur Synology." J'ai installé la toute dernière version de "Synology Assistant" et le problème est le même. J'ai fermé Kaspersky et ça ne change rien plus. J'ai essayé un reset du NAS, idem. Je suis allé voir dans la configuration de la Livebox Play et je vois que le NAS apparaît dans la liste des équipement non connectés (sous le nom "DiskStation"). Pour mémoire, cette liste comprend des "équipements qui ont déjà été connectés au moins une fois sur votre Livebox, mais qui n'y sont pas connectés actuellement." Il est pourtant allumé et relié en ethernet à la Livebox Play donc il devrait être indiqué comme étant connecté j'imagine ? J'ai essayé de changer le port sur lequel il est connecté, ça ne change rien. Voilà, je ne sais plus quoi essayer... Merci d'avance pour votre aide.
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