Bonjour,
En fait si, il est neuf (soldes Amazon de cet été). J'ai fait un reset (y a-t-il une différence entre "reset" et le "reset complet" dont tu parles), sans effet.
En revanche, j'avais vu ici une idée, à savoir d'essayer sans disque dur puisque c'est ce que conseillait le support Synology :
Et là j'ai cru être tiré d'affaire, puisqu'il a été reconnu !
J'ai donc mis le disque dur et me suis donc lancé dans l'installation de DSM.
Mais ma joie a été de courte durée puisqu'au bout de deux ou trois minutes j'ai obtenu un message d'erreur, m'indiquant que "la configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion" etc.
Pire, le NAS n'est de nouveau plus reconnu...
Et même des reset ou un reboot sans disque dur ne semble rien y changer.
Que faire ?
EDIT : sans disque dur, il est à nouveau reconnu... J'ai relancé la procédure d'installation de DSM, il va jusqu'à 100% de la première étape (application des paramètres réseau) puis me met le même message d'erreur.