Aller au contenu

Kaffeine

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Tout ce qui a été posté par Kaffeine

  1. Désolé pour ma réponse tardive, j'étais absent la semaine dernière. Au final, le problème s'est résolu tout seul pendant mon absence... puisque maintenant ça fonctionne alors que je n'ai touché à rien ^^. Pour le coup, du DDNS, malheureusement, je n'ai pas le choix vu que Orange m'oblige une IP dynamique. Mais pour ne pas perdre de mail j'ai mis la config suivante : MX principal --> mon syno --> courriel utilisateur interne syno MX secondaire --> OVH --> redirection vers adresse externe de secours (genre gmail, ...) Du coup, les courriels ne sont, en théorie, pas perdus :). PS : merci pour avoir pris le temps de me répondre.
  2. Bonjour, J'avais configurer ma messagerie en 2013 et cela marchait très bien il y a encore récemment. Mais suite à une réinstallation de mon Syno, j'ai voulu reconfigurer le serveur mail mais impossible ni de recevoir ni d'envoyer des mails. En réception, le mail semble se perdre dans la nature... En effet, le mail est bien envoyé selon la messagerie émettrice mais il n'apparaît jamais sur le Syno que ce soit dans les logs de Mail Server ou dans la boîte de réception Roundcube. En émission, Roundcube m'indique "Erreur SMTP (-1) : échec lors de la connexion au serveur.". Au niveau de la box, j'ai bien ouvert tous les ports : 25, 110, 143, 443, 465, 587, 993 et 995. Côté OVH, le MX pointe vers mondomaine.com et mondomaine.com pointe vers un DynHost OVH mis à jour automatiquement par le NAS. Du coup, je pense que le(s) problème(s) viens(nent) de ma config de Mail Server et/ou de Roundcube. Donc si quelqu'un pouvait m'aider sur ces points, ça serait super :). A noté, que j'ai déjà essayé un certain nombres de tutos ou de conseils trouvés sur le net pour ma config particulière mais ils dataient soit de Mathusalix et pas à jour, soit étaient pas assez clairs. Je remercie d'avance les bonnes âmes qui pourraient m'aider :).
  3. Kaffeine

    T

    Ma version est justement un fork de la version sans serveur PHP, donc elle devrait fonctionner sans problème chez tout le monde (en tout cas, elle fonctionne bien chez moi en DSM 5.1, dernière update). Pour faire la mise à jour, va dans paramètre > Recherche de BT. Supprime l'ancien DLM de T411. Puis ajoute ma version. Ça fonctionne exactement comme l'ancienne. De rien. Ça faisais plusieurs semaines que mon NAS ne pouvait plus manger de T411 alors je me suis fais mon petit fork résolvant le problème. Et puis une fois fait, autant le partagé avec tout le monde .
  4. Kaffeine

    T

    Maj du DLM pour la prise en charge du nouveau domaine:
  5. Kaffeine

    Remplacer Un Disque En Jbod

    Bonjour oliviervdb et merci de ton commentaire. C'est surtout le point 2.3 qui m'amène à avoir ouvert ce sujet. Ce que je marque dessus est basé sur des suppositions car je n'ai trouvé aucun cas similaire et descriptif de procédure sur le net... Dans la théorie, si le système est bien fait, ça devrait ce passer comme ça... Du coup, si quelqu'un pouvait confirmer ? A l'heure actuel, le bouton gérer est grisé, j'espère qu'il se dégrisera quand il y aura plus de 4 To de libre sur le volume. Dans tous les cas, j'ai commencé la procédure. J'en suis au 2.1. La vérification de disque et la création de volume sur du 6 To est plutôt longue ^^. Si jamais ça marche, ça pourrait être intéressant de déplacer la procédure dans tutoriel. Sinon, retour à la case départ. Pour le point 2.6, j'aurais préféré utiliser un autre disque mais j'en ai aucun autre de taille suffisante sous la main. Après, le Syno me l'indique comme sain. Il y aurait juste dessus 96 secteurs défectueux, ce que je qualifierais, pour du très court terme, de négligeable ^^. Le Syno sera je suppose assez intelligent pour ne pas les utilisés lors de la création du Volume6.
  6. Bonjour à tous, 1 - Introduction 1.1 - Problématique J'aimerais remplacer un des disques de mon JBOD. 1.2 - Cause Un de mes disques commence à montrer des signes de fatigue via l'apparition de secteur défectueux. Pour l'instant rien d'alarmant, le disque est toujours considéré comme sain par le Syno, mais je préfère agir avant l'arrivée de pertes de données. De plus, ça me permettra d'augmenter la capacité de mon Volume qui commence à être un peu à l'étroit. 1.3 - Matériels disponibles - Un NAS Synology DS1512+ (5 baies), sous DSM 5.1, composé de 5 disques de 4 To en un seul volume JBOD nommé sobrement Volume1. Le disque à remplacer est le deuxième de mon JBOD. - Une unité d'extension DX513 (5 baies) composé de 3 disques de 4 To. Chaque disque contient un volume en Basic nommé respectivement Volume 2, Volume 3 et Volume 4. Il me reste donc deux baies vides. - Un disque neuf de 6 To qui aura pour objectif d'être le remplaçant du 4 To dans le JBOD. 2 - Proposition de procédure 2.1 Mettre mon disque de 6 To dans l'unité d'extension et créer dessus un Volume5 en Basic. 2.2 Libérer au moins 4 To du Volume1 en déplaçant des fichiers sur le Volume5. 2.3 C'est là, que ça devient hypothétique de ma part quand à la faisabilité de la chose... Aller dans le Gestionnaire de Stockage, puis dans l'onglet Volume. Sélectionner le Volume1 et cliquer sur le bouton Gérer. Supprimer le disque 2 du Volume1. Le DSM fait automatiquement le déplacement des données du disque 2 sur les autres disques du Volume1. 2.4 Une fois que DSM à finit le déplacement, éjecter le disque 2 du DS1512+. 2.5 Mettre le disque 2 dans l'unité d'extension et créer dessus un Volume6 en Basic. 2.6 Vider le Volume5 dans le Volume6. 2.7 Supprimer le Volume5 puis éjecter le disque de 6 To de l'unité d'extension. 2.8 Mettre le disque de 6 To dans le DS1512+ et l'inclure dans le JBOD du Volume1. 2.9 Remettre les données du Volume6 dans le Volume1. 3 - Ma question Es-ce que vous pensez ma procédure bonne et faisable ? Je suis également à l'écoute de toutes remarques ^^.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.