Almogaver
Membres-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Almogaver a gagné pour la dernière fois le 27 mars 2023
Almogaver a eu le contenu le plus aimé !
À propos de Almogaver
Mon Profil
-
Pays / Ville
Montpellier
-
Mon NAS
DS220+
Visiteurs récents du profil
Almogaver's Achievements
-
Synology Drive Client : synchronisation à la demande sur Mac ne fonctionne pas
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Synology Drive
Bonjour à tous, après plusieurs jours de tests et d’échanges avec une personne du support Synology, le problème est réglé ! Au final, il a suffit de ré-saisir le mot de passe dans le client Synology Drive (éditer la connexion), cliquer sur OK, mettre en pause toutes les taches puis les relancer. Ma tache configurée en synchronisation à la demande s’est alors mise à fonctionner et le dossier s’est enfin rempli. D’après la personne du support, ce n’est pas le premier cas et ça aurait dû être réglé. Si la solution précédente ne fonctionne pas, il faut supprimer complètement la connexion et en faire une nouvelle (et donc re-configurer toutes les taches). J’espère que ça pourra aider ceux qui ont le même problème. -
Synology Drive Client : synchronisation à la demande sur Mac ne fonctionne pas
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Synology Drive
Ticket soumis à Synology... je mettrai à jour ce sujet si j'ai des nouvelles -
Synology Drive Client : synchronisation à la demande sur Mac ne fonctionne pas
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Synology Drive
Merci pour ton retour. Je m’en doutais un peu. C’est vrai que c’est quand même une fonctionnalité qui peut être pratique. J’irai quand même signaler le problème à Synology -
Synology Drive Client : synchronisation à la demande sur Mac ne fonctionne pas
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Synology Drive
Je suis même en 13.2 (sans dyslexie) -
Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner la synchronisation à la demande sur Mac. J'arrive à créer la tâche sans problème, le dossier apparaît comme il se doit dans "mes emplacements", mais l'état de Drive Client reste à "Synchro en cours" et le dossier reste désespérément vide. J'ai d'autres dossiers en synchronisation classique et ça fonctionne sans soucis. Je suis sous macOS Ventura, Drive client 3.2.1-13272, Drive server 3.2.1-23271 Par ailleurs, cela fonctionne sans soucis sur mon PC windows (avec les mêmes dossiers) Quelqu'un a le même problème ? L'intégration de la synchronisation à la demande sur Mac dans Synology Drive est récente, mais quand même...
-
Désolé, j’ai rencontré des problèmes de connexion à mon compte sur le forum et n’ai pas pu répondre avant… . De mon côté, tout semble être rentré dans l’ordre sans que je ne sache trop pourquoi. Un MàJ d’iOS peut-être ?
-
Merci pour ce tuto qui est très clair. Malheureusement je rencontre un petit souci… Pour que j’arrive à me connecter au VPN (L2TP) sur iOS, il faut que j’arrête puis relance le paquet sur le NAS. Sinon, j’ai droit à un message d’erreur « le serveur L2TP-VPN ne répond pas. … » Sur Android je n’ai pas ce problème. Quelqu’un aurait une idée ? merci
-
Connexion impossible à un cloud public
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Cloud Sync
Bon, tout honteux, je me réponds à moi-même.... 😄 Je me suis aperçu que d'autres services étaient en rade notamment l'envoi de notification par mail.... et le renouvellement des certificat let's encrypt. Bref ça m'a mis la puce à l'oreille et je me suis rendu compte que l'option "configurer manuellement le serveur DNS" était coché alors qu'il ne devait pas l'être. Ça m'apprendra à suivre des tutos par curiosité et à ne pas restaurer ma config après ! Désolé pour le post qui ne sert à rien... -
Bonjour, j'utilise depuis plusieurs années Cloud Sync pour une synchronisation de fichiers avec DropBox. Depuis quelques jours, la connexion entre mon Syno et DropBox ne se fait plus. J'ai donc essayé de délier la connexion, de supprimer Cloud Sync et de le réinstaller ... mais rien n'y fait : en fin de configuration j'ai le message "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau, puis réessayer". Pour m'assurer que le problème ne vienne pas de DropBox, j'ai essayé de configurer une connexion avec Google Drive, mais le résultat est le même. Je ne sais pas si ça peut être lié, mais j'ai récemment changé de FAI (je n'ai pas remarqué tout de suite si CloudSync était déconnecté, et le reste fonctionne parfaitement : NDD, reverse proxy, etc.). Si vous avez une idée, ça m'aiderait beaucoup... car je tourne en rond depuis deux jours avec ce problème 😅 par avance, merci ! Seb
-
Conseils pour trouver un remplaçant à un DS212j
Almogaver a répondu à un(e) question de Almogaver dans Questions avant achat
Merci pour tous ces conseils ! Il ne me reste plus qu’à réfléchir à tout ça. Le 418 me fait de l’œil du coup... c’est l’idéal en termes de puissance, d’évolutions future. C’est un peu hors budget avec les DD, mais je vais voir tout ça. -
Conseils pour trouver un remplaçant à un DS212j
Almogaver a répondu à un(e) question de Almogaver dans Questions avant achat
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils ! tu peux développer svp car je comprend pas ce que tu veux dire Je pense que le mot que j'aurais dû employé est plutôt redondance. En fait, je me demande si monter des disques en SHR pour la protection des données était absolument recommandé pour une utilisation "basique"... Si j'ai bien compris cela permet d'avoir une sécurité en cas de panne d'un des disques afin d'avoir une continuité de service et limiter la perte de données. Dans mon cas, si un disque plante et que je n'ai plus accès aux données le temps de trouver un nouveau disque... ça ne me parait pas très grave (si mes sauvegardes sont bien en places). Mais je n'ai peut-être pas compris toute l'utilité du SHR ou du Raid. -
Conseils pour trouver un remplaçant à un DS212j
Almogaver a répondu à un(e) question de Almogaver dans Questions avant achat
Bonjour firlin, Merci pour le lien. J'avais déjà utilisé cette page pour comparer les différents modèles. Est-ce qu'1 Go de RAM peut suffire pour mon utilisation ? Aussi, est-ce que la réplication des disques est quelque chose d'incontournable ? Je sais que le RAID n'est pas de la sauvegarde, mais vaut-il mieux prioriser la sauvegarde ou la réplication (en terme de budget faire les deux ça fait un investissement) ? -
Conseils pour trouver un remplaçant à un DS212j
Almogaver a posté une question dans Questions avant achat
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car j'aurais bien besoin de vos avis(és) : Nous avons un vaillant DS212j depuis plus de 8 ans qui nous rend encore de fiers services. Celui-ci est équipé de deux DD de 2To sans réplication (2 volumes distincts pour un total de 4To), il est sauvegardé une fois par semaine avec Hyper Backup sur un DD externe branché en usb. Nous nous en servons au quotidien pour stocker des données (des fichiers de plusieurs types), pour la synchronisation des quelques dossiers avec CloudStation (depuis l'extérieur comme à la maison), faire des sauvegardes Time Machine et ponctuellement pour Photo Station. Bien que ce DS212j fonctionne encore sans soucis majeurs, il commence à montrer quelques essoufflements depuis 1 ou 2 ans : CPU souvent dans le rouge et utilisation de la RAM entre 70% et 80%. Je commence donc à me dire qu'il serait temps d'envisager son remplacement par un boitier plus récent et plus puissant. Aussi, je me dis que c'est l'occasion de passer à un modèle peut-être plus adapté en terme d'utilisation, mais aussi dans les évolutions futures de stockage. En effet, si les 4 To ne sont pas encore pleins, ça devrait arriver d'ici 1 ou 2 ans. Bref, j'hésite entre passer à un 2 baies plus récent et plus puissant (DS218 ?) ou carrément investir dans un 4 baies (DS420j). Je me dis, en effet, que passer à un 4 baies permettrait de monter plusieurs disques en SHR pour la réplication, tout en conservant des emplacements de stockages libres pour les besoins futurs. Mais je ne sais pas si pour notre utilisation la réplication est vraiment quelque chose d'essentiel ? Ensuite, viens la question du DS212j que je n'ai pas envie de mettre à la retraite étant donné qu'il fonctionne encore bien... est-ce qu'un remploi pour la sauvegarde est envisageable ? ou peut-être pour une utilisation parallèle au nouveau Nas afin d'accroitre le volume de stockage ? Merci par avance pour vos conseils ! -
Cloud Station Client macOS 64bits ?
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Cloud Station Server
Bonjour, Bon je me suis inquiété pour rien... la version 4.3.2-4450 de Cloud Station Drive est bien en 64bit... . Mes doutes venaient du rapport système de mac (menu pomme > à propos de ce mac > rapport système) qui liste Cloud Station Drive dans les "anciens logiciels" incompatible avec Catalina car en 32bit (cf. capture écran). J'ai vérifié (grâce à vos captures d'écran) dans le moniteur d'activité qui, lui, voit bien Cloud station en 64 bits... Bref, j'ai tenté la mise à jour vers Catalina ce matin et Cloud Station Drive tourne parfaitement ! Merci pour toutes vos précisions. -
Cloud Station Client macOS 64bits ?
Almogaver a répondu à un(e) sujet de Almogaver dans Cloud Station Server
Merci pour cette réponse. Effectivement, j’avais noté le changement de nom... mais j’avais zappé. En revanche, j’ai bien la version la plus récente installée (cf en dessous), mais c’est toujours en 32bit si j’en crois le rapport système des mac où le client est installé. Version: 4.3.2-4450 (2019-08-06) Fixed the issue where application might crash unexpectedly on macOS 10.11 Fixed the issue where previewing files on macOS might trigger data syncing Minor bug fixes.