Aller au contenu

ArnaudSino

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ArnaudSino

ArnaudSino's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ça n'était finalement que le chargeur qui était défectueux. Effectivement ça n'est pas parce qu'il affiche la petite lumière verte et 12 V au Voltmètre qu'il fonctionne pour autant. Encore une fois un très grand merci à Mic13710.
  2. Une alim à découpage peut très bien donner la bonne tension à vide et s'écrouler en charge. Pardon de mon inculture, je ne sais pas ce qu'est une alim à découpage. Est-ce via chargeur? Est-ce que vous voulez dire que ça n'est pas parce que le voltmètre affiche 12V effectifs que le chargeur fait bien son job pour autant? Avez-vous fait le test de la CM ? Je ne peux pas le faire. Aucun voyant ne s'allume. Pas de jus dans le NAS, donc pas de test possible.
  3. Merci Mic pour ces précisions. Après vérification et discution vite fait avec un électronicien, l'adaptateur fonctionne bien et la carte mère, même HS, ne devrait pas couper l'affichage de l'alimentation. Il est probable que ça soit la carte d'alimentation qui soit au bout de sa vie. Savez-vous si ça se remplace dans un Synology et si oui où en IdF?
  4. Bonjour, Je possède un DS213+ qui depuis hier ne fonctionne plus. Il ne s'allume plus (pas de courant). Je vais donc vérifier dans la journée le chargeur, mais si ça n'est pas lui ça ne peut être que la carte mère qui est morte, non? Dans cette dernière hypothèse pourquoi ça affecterait l'alimentation? Si c'est bien la carte mère, je songe à racheter un DS220+ en remplacement. Est-ce que ça sera bien plug & play? je veux dire, pourrai-je insérer mes deux disques SATA qui étaient dans le 213+ dans le nouveau NAS et redémarrer comme avant (sans avoir de réinstallation à faire et avec une reconnaissance immédiate du DSM utilisé pour l'ancienne machine)? Arnaud
  5. ArnaudSino

    Bonjour

    Utilisateur d'un Synology 213+ (SHR) depuis plus d'un an...et confronté brutalement à un problème technique. Je me retrouve avec un Status Dégradé car mon Disk 2 est subitement Non Initialisé. Est-ce grave? Vais-je perdre des données? Comment réparer (le tuto 485 de Synology n'est pas clair pour moi quand il dit incluez simplement le disque dur sur un volume ou groupe de disques et il sera initialisé)? Comment dois-je faire concrètement? Je peux comprendre que des forumeurs n'adorent pas que l'on vienne uniquement pour demander de l'aide. Dans mon cas l'avenir de ma petite entreprise en dépend car tout est stocké sur le nas. Merci d'avance. Arnaud (jusqu'au cou)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.