Aller au contenu

Gilles Le Pors

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gilles Le Pors

Gilles Le Pors's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Après la mise à jour de la version 4.x vers la version 5, DSM ne monte pas automatiquement les dossiers chiffrés qui sont, en usage normal, montés automatiquement. Cela vient sans doute de ce que le DS redémarre après la mise à jour. Mes données se trouvent sur un dossier partagé chiffré auquel j'accède par le Finder (le DS apparaît dans la rubrique "Partagé" de la barre latérale des fenêtres du Finder). Lorsque je veux accéder à mes données, je donne mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et mon dossier partagé est alors monté comme un volume (pour OS X). Je fais la mise à jour vers DSM 5 et impossible de me connecter au DS dans le Finder (je donne mon nom d'utilisateur, mon mot de passe et… "échec de la connection"). Par l'interface Web, je peux me connecter au DS, mon système est décrit comme "sain", je vois que les données sont encore là, le volume (dans le langage Synology) existe toujours. En revanche, si je lance File Station, il m'indique qu'il n'y a pas de dossier partagé [En fait, il est possible qu'il n'y ait jamais eu de dossier partagé dans File Station, même avant la mise à jour en DSM 5]. Dans le panneau de configuration, onglet "Dossier partagé", je vois le nom de nom dossier partagé avec un cadenas. Quand je double-clic dessus, rien ne se passe. La solution : 1) Pour ce qui est de l'accès au DS dans le Finder, j'ai suivi un conseil donné sur l'un des forums : désactiver le partage de fichiers Mac puis réactiver le partage de fichiers Mac. J'ai ainsi pu me connecter au DS, mais il apparaissait vide. 2) Pour ce qui est de "débloquer" le dossier chiffré, il faut cliquer sur le menu déroulant "Chiffrement" et choisir "Montage" (dans Panneau de configuration > Dossier partagé). Il faut alors retrouver la clé de chiffrement qui avait été créée à l'origine (et dont on ne s'est pas servi pendant des mois). Sur mon DS, cela a fonctionné. File Station me dit encore que je n'ai pas de dossier partagé, mais je peux accéder à mes données dans le Finder.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.