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  1. Bonjour je me permets de remonter ce sujet car j'ai le même souci avec les box SFR : j'arrive à me connecter de l'extérieur à mes lecteurs réseaux mappés via l'interface de windows, mais uniquement si c'est une Livebox. En essayant chez un ami ayant une box SFR, ça ne fonctionne pas. Y a t il quelque chose à paramétrer de son côté dans les paramètres ? Merci d'avance!
  2. Bonjour à tous je possède un DS213j et la livebox play (la dernière, noire). Pour me connecter de l'extérieur sur mon pc, ou bien pour donner accès à des amis, j'avais connecté mon nas via "connecter un lecteur réseau" dans le poste de travail de windows, du type nom.dtdns.netvideo. Ca fonctionnait correctement sur des pc windows 8 et windows XP. J'ai malheureusement du modifier des paramètrages du nas puisqu'à présent plus aucun des pc n'arrive à se connecter via son lecteur réseau J'ai pourtant réactivé "monter un dossier distant" pour "tous les utilisateurs" dans les paramètres "montages/connexions" du file station. Mais à chaque fois que j'essaie de connecter un lecteur, il me demande une 1ère fois le mot de passe, puis boucle 3 fois pour finalement me mettre un message d'erreur : "windows ne peut pas accéder à nom.dtdns.netvideo. Vérifiez l'orthographe du nom, autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau..." Que dois-je reparamétrer dans les options du nas pour que cela refonctionne à nouveau? Je vous remercie d'avance!
  3. Oui bizarre la reponse du support synology! Peut être y a t il une différence entre le compte admin de base, et un nouveau compte "admin" créé pour remplacer le compte de base, avec tous les droits administrateurs? Sinon oui, ça va supprimer ce qu'il y a dans tous tes dossiers home, le tien comme celui de tes users!
  4. Bonjour désolé pour la réponse tardive As-tu essayé les différentes choses qu’on m’a proposées et que j’aie tentées ? Certaines sont surement aucun rapport j’imagine, mais bon : Décoche "activer le service d'accueil de l'utilisateur" de coché dans "panneau de configuration -> utilisateurs - avancé", cela supprime les dossiers « home ». S’il en reste dans file station, supprime les manuellement. Puis recoche pour les recréer. il s'agit peut-êre d'un problème de permissions : dans panneau de config -> groupes -> users -> applications, j'ai par hasard réautorisé l'accès à "destination sur réseau de la sauvegarde sur réseau". Et chaque dossier home est réapparu ensuite, vérifie que les permissions sont décochées pour « homes » pour chacun de tes users et leur groupe associé. Sinon pour mon problème de fichier non visible déposé par admin dans le home d’un utilisateur, le support de synology me confirme que c’est normal… : Thank you for contacting Synology support. Sorry it's our design, you could alter the privilege for that specific file, or don't throw files to user home, share them at normal shared folder. Puis il me donne aussi une astuce pour quand même y arriver en modifiant les permissions du dossier home : 1.Assume you want to throw a file to ccc, you could right click this user > properties. 2.Make it explicit permission 3.Apply read / write to it's sub folder and child files.
  5. cool je comprends par contre tu me dis que tu peux lire un fichier ajouté par "admin" dans le dossier home du "user". Moi je n'y arrive pas, et le mec de synology me répond que c'est normal c'est leur design. A moins qu'il y ait des privilèges/permissions à modifier pour "home"? Si oui, c'est où? Sinon j'ai trouvé la parade, je me connecte avec les identifiants du user en question, et j'ajoute les fichiers dans son dossier home. Comme ça il peut les lire, puisque c'est comme si c'était lui qui les avait ajoutés
  6. merci à tous Daffy : j'ai refait chaque étape, ça ne change pas. Aucune permission n'est cochée pour mes utilisateurs, comme tu dis je privilégie les permissions de leur groupe associé. Thierry94 : tu me dis que "homes" ne doit être coché nul part dans les permissions (même de l'admin), mais si je décoche "homes" (dans le groupe "administrateurs" ; pour l'utilisateur "admin", rien n'est coché comme dit plus haut), je n'y ai plus accès en tant qu'admin! Il faut au moins le laisser cocher pour le groupe "administrateur", non? J'échange en parallèle avec un technicien synology, voici sa dernière réponse qui contredit Thierry94 :/ Ma question : "What I would like, as a "user", is to be able to open files added by "admin user" in my own home folder" Leur réponse : "Sorry it's our design, you could alter the privilege for that specific file, or don't throw files to user home, share them at normal shared folder." J'avoue ne toujours pas comprendre
  7. oui effectivement Chacun de mes utilisateurs est dans 2 groupes : "users" (par défaut) et un autre groupe du type "amis" De quelle permission parles tu? Celle du groupe "users", de l'autre groupe type "amis", ou celle directement en cliquant sur l'utilisateur? Et on parle toujours bien de la permissions pour "homes"? Comment homes est coché dans chacune de ces permissions chez toi? Peut-être faut il "personnalisé"? Merci d'avance
  8. voilà c'est ça. En forçant le "pas d'accès" à "homes", je devais impacter sur l'accès au dossier home des mes users car "homes". Est ce que tu pourrais me donner un exemple de tes config de permission pour un de tes users, au niveau des différents groupes auquel il appartient + ses propres permissions de users? Concrètement pour les permissions "homes" de mon user "Thierry", j'ai : - dans groupe "users" : pas coché - dans groupe "ami" : pas coché - dans utilisateurs : pas coché mais "pas d'accès" apparait en rouge Mais... maintenant ce que je ne comprends pas, c'est qu'en ajoutant un fichier dans son dossier home en tant qu'admin, il n'arrive pas à le lire! Alors que je peux lire ce qu'il ajoute. Je pensais que le dossier home était un dossier de partage, avec accès dans les 2 sens. Ou bien encore une fois les accès de lecture sont mal paramétrés quelque part? Merci d'avance!
  9. je sais que c'est complètement de la bidouille ce que je fais, mais peut-être que mes retours en aideront d'autres ou permettront de mieux comprendre : si je prends un de mes utilisateurs, il est dans 2 groupes : "users" (par défaut) et un groupe que j'ai créé (par exemple "amis"). Aucun des 2 n'a "homes" de coché dans ses permissions. Pourtant, dans les permissions utilisateurs, il y a écrit "pas d'accès" en rouge à côté de "homes", alors que rien n'y est coché non plus. Pourquoi? En revanche, si je coche "pas d'accès" pour homes dans les permissions sur la page de l'utilisateur (alors qu'il y a déjà écrit "pas d'accès en rouge à côté), eh bien là l'utilisateur n'a plus accès à son dossier home!!!! Bref ça fait un peu fouilli mais je crois avoir trouvé la source de mon problème Merci à vous de m'avoir aidé à y voir plus clair
  10. en fait j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça : je ne sais pas si c'est en activant "destination sur réseau de la sauvegarde sur réseau" dans les permissions du groupe "users", que mes dossiers home sont réapparus... Car je viens de créer un utilisateur, et rebelotte il n'accédait pas à son dossier home :/ En comparant les applications de chaque utilisateur, je me suis aperçu que ceux qui marchaient n'avaient rien de coché, alors que j'en avais coché pour ce nouvel utilisateur... bref on dirait un genre de conflit entre les accès aux applications. En cochant les applications autorisées dans "comptes -> users", et en ne cochant rien dans les applications autorisées de chaque utilisateur, ça fonctionne!
  11. merci à tous les 2 de m'avoir aiguillé, il s'agissait bien d'un problème de permissions : dans panneau de config -> groupes -> users -> applications, j'ai par hasard réautorisé l'accès à "destination sur réseau de la sauvegarde sur réseau". Et chaque dossier home est réapparu :)
  12. c'est simple, l'onglet avancé n'apparait pas dans panneau de config -> dossiers partagés -> homes -> modifier : je n'ai que les onglets général permissions autorisation NFS et indexation de fichier En revanche ça apparait bien pour mes autres dossiers video music etc c'est normal? :s
  13. J'ai contacté synology comme conseillé, ci-joint leur réponse : When you enable this "User home directory", you could see a share folder name "homes" with admin account, all user's home is under this share folder, If every user can't find there own "home", it could be the permission problem, please make sure user account permission and all the group it belong to didn't checked "No access" Please note every account is belong to "users" group. And check you didn't enable the "Advanced Share Permissions" at Control Panel > Shared folder > edit > Advanced. Hope this helps. Je me doutais que c'était probablement un souci sur les permissions, mais je ne comprends pas vraiment quoi faire... Tous mes utilisateurs appartiennent au groupe utilisateur "users" dans panneau de configuration -> utilisateurs -> groupes utilisateur "Pas d'accès" n'est pas coché dans les permissions de users dans panneau de configuration -> users Et finalement je ne comprends pas sa phrase : And check you didn't enable the "Advanced Share Permissions" at Control Panel > Shared folder > edit > Advanced. : Il n'y a pas "permissions "avancé" dans les options des dossiers partagés! :/ Merci d'avance pour m'aider à comprendre sa réponse
  14. oui tous créés sous DSM 5.1. je viens de tenter de créer un utilisateur test, ça fait les mêmes problèmes J'ai fait plusieurs essais sinon : - je confirme qu'en donnant un accès à homes à l'un de mes utilisateurs, il arrive à accéder à son home, mais ce n'est pas ce que je veux puisqu'il accès aussi aux home des autres utilisateurs (via homes) - en cochant ou décochant "activer la corbeille", ça ne la fait pas apparaitre - en décochant "activer le service d'accueil de l'utilisateur", les dossiers home de chaque utilisateur restent dans homes, comme si ça ne les impactait pas (y compris le dossier home admin dans homes). En revanche ça fait disparaitre le dossier home de l'arborescence de mon compte admin. Je les ai donc tous supprimé manuellement - maintenant quand je recoche "activer le service d'accueil de l'utilisateur", aucun dossier home n'est créé pour mes utilisateurs! J'ai cassé quelque chose à cocher/décocher/supprimer etc?
  15. j'ai mon nas depuis pas longtemps, ça ne m'était jamais arrivé puisque c'est la 1ère fois que je me penche dessus Je suis en dernière version, 5.1-5004
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