Aller au contenu

orcajp78

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de orcajp78

  • Date de naissance 11/24/1954

Mon Profil

  • Sex
    Male

orcajp78's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Domlas, Vu tes conseils et les différents avis récoltés sur le net ce week end, je vais rester en RAID. La question que je me pose : SHR ou RAID 1 malgré que les 2 types de Raid soient identiques au niveau du miroring. Peux tu m'éclairer sur cette question.
  2. Si j'ai bien compris, il n'y a aucun avantage à être en RAID1 ou RAID/SHR. Est il possible de reconfigurer les disque du syno ? Moi ce que veux faire avec mon Syno, c'est un serveur de fichier avec accés de n'importe ou dans le monde (accés internet oblige). Ma sauvegarde se ferait sur un disque dur qui serait soit sur mon ordi, soit sur un disque extérieur, soit si c'est possible sur l'un des deux disques du Syno.
  3. Qu'est ce que tu entends par "organiser un système très rigoureux de sauvegardes sur un disque externe". Est il préferable d'être en RAID 1 ou en SHR ? Ce qui me surprend c'est que le volume 1 que je vois ne fait que 3 To.
  4. Bonsoir, J'ai enfin reçu mes 2 nouveaux disques (WD Red 3 to). La même marque que ceux précedement, mais ceux la fonctionnent. L'installation c'est bien passé, mais comment savoir si je suis bien en Raid car sur l'analiseur de stockage je ne vois que le volume 1?
  5. C'est vrai, la chance n'a pas été de mon coté. Malheureusement étant donné que j'ai voulu chercher à les faire fonctionner à tout prix par moi même car je pensais que c'était du à la livebox, j'ai dépassé le délai de retour pou échange ou remboursement et je dois attendre 4 à 8 semaines car ils vont les envoyer en SAV.
  6. Aprés essai sur différent disque dur, l'adaptateur fonctionne trés bien. Je suppose que ce sont les disques durs, en espérant que Topachat me les reprendra !!!!!!!!!!!!!!
  7. Bonjour, J'ai reçu mon adaptateur et le problème reste le même. je vois bien les disques mais impossible de les initialiser. Dans gerer les disques quand je demande d'initialiser le disque, une fenêtre s'ouvre en me demandant de selectionner le disque (3) et d'utiliser la partition soit : Secteur de démarrage principale, soit : Partition GPT (GUID partition table). Partition GPT recommandé pour les disque > à 2 To. J'ai essayé les 2 méthodes mais toujours le même message d'erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique) Je vais faire l'essai sur un vieux disque pour m'assurer que ce n'est pas l'adapteur.
  8. J'attends mon adapteur demain ou aprés demain et je vais essayer de formater les disques avec au lieu de démonter mon ordi. Dés que j'aurais fait l'essai, je reviendrai sur le forum pour te donner mes résultats.
  9. Tu me disais dans une réponse précedente (la 1ere) que l'on pouvait les formater dans un ordi et la tu me dis non !!!!!!!! Peux importe, j'ai commandé mon un adapteur USB que je devrais recevoir dans les prochains jours. J'ai déjà fait plusieurs fois la manip du double reset comme tu l'indiques mais cela n'a rien changé, de plus, la manip du double reset décrite pour le Ds214play dans le manuel indique que lors du 2éme maintient je devrais entendre 3 bip. mais que neni !!!!!!!
  10. Je ne sais toujours pas si c'est un disque foireux ou autre chose mais j'ai fait l'essai d'enlever les disques et de les mettre un par un dans le syno et rien à changé. Je n'ai pas reçu encore mon adapteur pour essayer de les formater mais je vais faire l'essayer sur l'ordi.
  11. J'ai pris le tout Syno et hd chez topachat comme beaucoup de mon matériel informatique et jusqu'a présent ne n'ai jamais eu de problème. Je vais aller voir sur le forum comme tu me le conseilles, mais si je dois les changer quels disque me conseilles tu et chez qui les acheter ?
  12. Merci pour ta réponse, je vais commander un adaptateur USB et faire l'essai. Ce qui m'étonne c'est que les disques sont neufs, mis en place quand j'ai acheté le syno, ça ne serait pas cool s'il y en avait 1 ou même 2 HS.
  13. Bonjour à tous, Est ce que quelqu'en pourrait m'aider pour installer mon DS214play? je n'ai rien trouver sur le forum qui puisse m'aider. Mon matériel : DS214play avec 2 HD WD Red 3TO WD30EFRX acheter à part mais compatible (vérifier sur liste synology). Branché sur ma live box play. Au démarrage du NAS, la led LAN clignote vert, la led Statut clignote orange / vert, la led copy cligbote vert et au bout d'un temps trés long (+ de 30mn) la led Statut reste vert fixe, les leds disk 1 et 2 toujours eteintes. Je vais sur find.synology.com comme indiqué sur le guide d'installation rapide et j'ai ces informations : le nom du modéle, l'adresse IP attribuée par la live box (192.168.1.17), l'adresse Mac et le statut ''non installé''. Je me connecte et j'ai ces informations : aucun disque HD trouvé, veuillez installer les HD avant de recommencer. Je me reconnecte et les infos sont : aucun hd trouvés sur le réseau veuillez installer Synology assistant. Une fois installer le logiciel et l'avoir lancer je m'aperçoie que l'adresse IP à changer (169.254.1.17) Je fais l'installation avec le fichier *.pat et j'ai ces informations aprés etre passé en manuel pour lui indiquer l'adresse IP de la livebox du départ et que je retouve sur l'assistanr livebox. Code erreur 38 ? veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation. Ce qui est fait dans le Nat de la livebox (faut il redémarer la livebox une fois le port redirigé ?) Aprés un 2eme essai : le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers diskstation. Pendant l'installation le statut passe en ''mis à jour'' et l'installation s'arrête sur ''application des paramètres Réseau'' et affiche les messages indiqués ci dessus. AU SECOURS, AU SECOURS j'ai mal à la tête Merci d'avance à vous tous
  14. orcajp78

    Bonjour

    Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum car je viens d’acquérir un DS214play dans lequel j'ai mis 2 disques durs compatibles (WD Red WD30EFRX)et je n'arrive pas à l'installer derriere ma Livebox. Il faut dire que la partie réseau en informatique n'est pas mon fort mais je me débouille un peu.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.