Aller au contenu

sodfenrir

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sodfenrir

Visiteurs récents du profil

403 visualisations du profil

sodfenrir's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Maintenant que je suis petit à petit en train de relancer tous mes services, je vais vous faire un petit feedback, ça pourra p-e aider les gens qui tombent sur ce tread. Il a donc fallu tout reprendre à 0. J'ai donc commencé par faire des backup des différents paramètres et bases de données du nas et des applications, pour avoir le moins de boulot de reconfiguration par la suite. Cette opération s'est déroulée principalement grâce au module "Mise à jour et restauration" et "Hyper backup". Ensuite, comme le volume était à détruire, il fallait transférer les données sur un support qui n'en fasse pas partie. J'ai exploré 3 solutions: - Déplacement sur un ordi en LAN. Bon taux de transfert, mais + de 10 to à transférer, c'était dangereux sur la durée, et ça m'obligeait à laisser un ordi tourner. - Déplacement sur un DD externe en USB 3 (laissez tomber si vous n'avez pas d'USB 3....). Les taux de transferts sont semblables, mais là encore, j'avais peur d'un soucis d'alimentation ou de choc durant le transfert. - Ajout d'un DD dans le NAS, et création d'un nouveau volume. C'est ce que j'ai choisi, mais ça requiert bien entendu d'avoir encore des slots de libre dans le nas. Les taux de transfert ont été une abomination (contrôle de parité, principalement), mais c'était la solution qui me paraissait la plus sûre. J'ai donc déplacé tous les dossiers partagés sur ce nouveau volume (Panneau de configuration / Dossier partagé / Modifier les dossiers les uns après les autres - > Emplacement. - Suppression du volume existant et limité. - Création d'un nouveau volume propre. - Restauration des paramètres, sauvegardes, puis données. - Suppression du volume transitoire une fois l'opération effectuée. - Ajout du nouveau disque dans le volume définitif. - Patience durant le nouveau contrôle de parité. Voilà voilà. J'arrive enfin à la résolution de ce problème, mais ça a été très long. Très très long. Merci à vous pour vos avis, et j'espère sincèrement que mon feedback sera utile à quelqu'un. Belle semaine à tous.
  2. Je n'ai pas de bouton "gérer" dans le menu Volume. Uniquement "Configurer", qui, comme je l'ai dit plus haut, m'ouvre la configuration du Groupe de stockage... :/
  3. Bon, ben on va se retrousser les manches. Pour la bonne forme, je vous donnerai de toute façon mon retour après la réinstallation... Dans l’attente, merci des avis!
  4. Aouch. Merci à vous deux. J'imagine que l'unique solution est donc de m'acheter un nouveau disque 12 to, le planter dans mon ordi, vider mon serveur dans le nouveau disque (en priant que ça ne lâche pas), tout recommencer ma config à 0, y compris les databases SQL, les applis, les droits, les utilisateurs.... Soit de tout reprendre à 0, en gros... Juste? Mais je rebondis tout de même... Car le fait que le groupe soit à 16 To au lieu de 17, je m'en fiche un peu (enfin..)... Moi, j'aimerais surtout savoir pourquoi mon volume est plein à 8To et que je ne peux pas en créer un nouveau?
  5. J'apprécie vraiment que tu prennes le temps de me répondre! Il s'agit d'un DS1815+. Si, j'ai en effet migré de l'ancien au 1815. Tu penses que ça peut venir de là? Encore une fois, tel que montré sur mon deuxième printscreen, le bouton "Action" ne me mène nulle part. Je peux changer la description, la fréquence du "Record File access Time" (j'ai mis en anglais pour chercher des réponses sur le web anglophone). C'est absolument tout ce que je peux faire dans "Action". Je peux bien essayer de supprimer le volume, mais même ça est impossible.
  6. Bonjour firlin, et merci de ta réponse rapide! Je prends note de ta remarque et prie les personnes que ça touche de me pardonner de cet écart ! Pour être sincère, je ne suis plus sûr de l'ordre dans lequel j'ai installé les disques, car le premier 12 to a fait quelques jours dans mon ancien 413j, après la mort d'un 6 To, sauf erreur. Quoi qu'il en soit, ils sont bien dans l'ordre des baies donnés. Oui, dans l'onglet "volume", j'ai essayé de cliquer sur action. C'est d'ailleurs ce qui est montré dans mon printscreen plus haut. La taille allouée est déjà à 16373, soit le max. Franchement, la limite à 16373 au lieu de 17682 est un soucis secondaire.... Je préfère me focaliser sur le fait de passer de 8.94 To à 16 ! 😉
  7. Bonjour à tous! :) Je pense que mon problème est tout bête, mais j'ai été incapable d'en trouver la solution sur le web ou dans l'aide Syno. Un petit coup de main de votre part serait fortement apprécié! Mon ancien Nas étant en train de rendre l'âme, j'ai investi pas mal de temps et d'argent pour me monter un NAS digne de ce nom. Les disques installés sont les suivants: 1) 3.64 To (récupéré de mon ancien nas) 2) 10.91 To (neuf) 3) 10.91 To (neuf) 4) 2.73 To (récupéré de mon ancien nas) Comme j'ai un Nas 8 bays, il me reste de la place. (Je fais beaucoup de photo et compte garder les fichiers bruts après mes shoots). La machine est configurée en SHR, et dispose donc de 17.27 To dans mon groupe de stockage. Cependant, et c'est bien là que se situe le problème, le volume ne dispose que de 8.94 To, et il m'est impossible d'en créer un nouveau (bouton grisé)... et il arrive plein! Je n'ai pas d'utilité à une fragmentation quelconque de mon stockage... Comment disposer de l'entièreté de mon espace (sans parler de la partie prise pour le RAID)? Je vous mets deux trois printscreens qui pourraient peut-être vous aider.... Merci d'avance! :)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.