Aller au contenu

Vanessa

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vanessa

Vanessa's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai un souci quelque peu gênant avec le NAS. Voilà, nous sommes 2 sur macbook pro. Nous avons installé le NAS de cette manière: NAS connecté à un switch. Le tout (les 2 Macbook pro & la box internet) est connecté au switch. J'ai configuré le NAS comme ceci: - Répertoire 1 visible uniquement par moi, - Répertoire 2 visible par mon collègue, - Répertoire 3 visible par nous 2 pour les partages, Les problèmes rencontrés sont: Problème n°1: Je me connecte via le dossier "réseau" de mon mac au "Diskstation", je clique sur "se connecter comme" et là je mets le mot de passe. Jusque là, pas de soucis, je clique sur les différents répertoires pour y avoir accès. Sauf qu'après un certain temps, il m'arrive que je perde la connection de certains répertoires (le répertoire 1 le plus souvent). En lieu et place du répertoire 1 (si je le vois toujours), il y a marqué un dossier LOST+FOUND avec tous les dossiers à l'intérieur. Et parfois je n'ai carrément plus le répertoire. Je vois toujours le Dossier "Diskstation" dans le dossier "réseau" mais impossible de me déconnecter/reconnecter. Faut donc que je redémarre le mac pour récupérer mes accès... Problème n°2: A mon taff, quand je souhaite avoir accès à l'intranet, il suffit de me brancher au RJ45 présent sur mon bureau pour voir les dossiers. Comment puis-je faire pour qu'avec le NAS chez moi, je puisse avoir accès aux dossiers dès que je branche le câble RJ45? (ou via le WIFI comme le synology est connecté à ma box via mon switch). Un grand merci d'avance pour votre aide prochaine (un merci que je répéterai )
  2. Domlas, comment voir dans son routeur (chez nous Free) quel ports ont été configurés? (je les ai "configuré" via DSM) Je regarde ça PiwiLAbruti, mais je ne suis pas certain de trouver comment résoudre le problème via l'assistant. PiwiLAbruti, tu es un génie!!! Je pensais que l'assistant n'était qu'un outil d'aide mais en fait il te connecte automatiquement au DSM!!!! (et là je peux voir le numéro de port que j'avais choisi!!) Mille merci!!! Sujet clos donc
  3. Hello, J'ai un petit dilemme, qui m'embête pas mal. Pour plus de sécurité, j'ai changé l'access port HTTP 5000 à HTTPS 5001. Mais pour encore plus de sécurité, j'ai vu qu'il était préférable de le changer via 4 chiffres autres, que j'ai fait. Quelques jours sont passés, je désire me connecter en tant qu'administrateur réseau dans DSM et là.... je n'arrive plus à y accéder... Normal, je n'avais pas changé mon lien (resté avec le chiffre 5001). Hors je ne me souviens plus des 4 chiffres en question (plus de traces dans l'historique ect). Lorsque je fais "find.synology.com", je ne trouve pas le nas (j'ai toujours accès au réseau). Est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait comment retrouvé son accès DSM dans ce cas... assez atypique? Merci pour votre aide,
  4. Merci Daffy, J'ai bien peur que le réseau élec de l'appart est des plus chaotique (on a déjà rencontré des interférences sur la TV avec le CPL de la freebox (enfin tout dépend sur quelle prise la freebox est branché, réseau élec refait apparemment il y a dans les 2 ans mais par des chariots et dans un appart du 18ème siècle). Mais je vais tout de même tenter pour le CPL + switch. Merci à tous.
  5. merci à vous 2 Gaétan & Daffy! On va éviter la foreuse (car dans ce cas il me faudrait au moins 50m de cable et pas mal de trous dans l'appart ) En soit, quelle est la différence entre un CPL & un relai wifi? Enfin, quelle serait la différence avec le réseau proposé Daffy?
  6. Oups, j'ai répondu sans voir tout l'historique (et oui, il y avait la 2ème page à lire ) Alors, daffy: Le problème c'est que: - d'une (et c'est la raison principale), la box n'est pas situé dans la même pièce. Dans le bureau nous avons 2 MacBooks, 2 écrans 24" pour bosser nos photos, le NAS et toutes nos paperasses. Malheureusement, aucune prise ADSL pour la box dans cette pièce (oui, l'appart est plutôt mal foutu mais là n'est pas la question ), - de 2, nous sommes photographes pro, et comme nous gérons en même temps de gros fichiers RAW pour le développement & retouche, nous avons besoin d'une connection rapide (j'ai cru comprendre que la box ne fonctionnait pas à vitesse 1Gbs mais plutôt du 100Mbs). Gaétan, sachant que nous sommes 2 utilisateurs à utiliser le NAS en même temps, une agrégation de lien ne servira pas à éviter une baisse de donnée? (surtout lorsque nous utilisons Lightroom & Photoshop?) D'ailleurs, pour ma culture, à partir de quand une agrégation de lien peut-être intéressant? Merci encore à tous, C'est chouette de voir tout ce support
  7. Gaétan, les IPs donnés c'était juste un exemple pour donner l'idée de ce que nous avons comme configuration ici White.spirit: Tu as trouvé la solution. Je n'avais pas capté que les 2 ports ethernet du NAS étaient fait pour l'agrégation (je pensais bêtement que cela permettait 1 port par mac). Donc, l'agrégation permet une augmentation de la vitesse up & down des utilisateurs branchés sur un switch? (agrégation = les 2 ports RJ45 du NAS sur un switch pro?). Donc, pour faire un bon branchement, il faut: Le NAS connecté à un switch (gigabit, qui supporte l'agrégation) par 2 câbles RJ45. Les 2 macs connectés au switch par 1 câble RJ45 de chaque. Et la box internet (et donc ultérieurement car là le modem se trouve dans une autre pièce) connectée aussi au switch. C'est ça? Rien à faire niveau IP / Réglages interne au mac une fois cette config de fait? Un conseil sur le switch à acheter? (qui supporte l'agrégation) Merci encore
  8. Merci de ta réponse Nous avons bien le mac 1 sur Lan 1 & mac 2 sur Lan 2. Les 2 adresses IPs (du synology, 1 par Lan) commencent bien de la même façon (ex. pour être certain d'avoir bien compris ta recommandation: 153.231.3.39 pour le mac 1 et 153.231.322.32 pour le mac 2). Nasmanu, pour répondre sur l'utilité d'être directement câblé au synology: Il n'y en a pas. Nous sommes tous 2 photographes et donc nous avons besoin de travailler sur le synology. Si nous ne nous connectons pas via un routeur (notre box), c'est juste que la box est dans une autre pièce. Y aurait-il un problème avec une connection de 2 mac en direct sur le Synology? (qui comporte pourtant 2 port RJ45) Je n'ai vu nulle part qu'il ne fallait pas faire cette configuration. Encore merci pour vos aides, à tous. Donc, pour résumer (avec potentiellement des nouveautés ): - Dès que le 2ème mac se connecte au Synology, le 1er perd temporairement sa connection (il faut aller rechercher le réseau pour le récupérer). - Il y a des arrêts intempestifs de la connection, avec parfois une possibilité de se reconnecter, parfois il faut redémarrer le mac pour pouvoir se reconnecter. - Un mac par LAN avec 2 IPs distincts par LAN et les IPs des macs mis sur DHCP (IPv4), différent des IPs des LAN. - Même quand on n'a pas réussi à se reconnecter au LAN, le time machine continue de fonctionner, ce qui implique que la connection est là même si on ne voit plus les dossiers partagés. - Dans le widget dans DSM5, en utilisateurs connectés: mac 1 et en HTTP/HTTPS & mac 2 est en AFP (HTTPS n'est pas coché par cet utilisateur).
  9. Je n'ai pas compris. En fait nous avons le NAS qui est relié par deux câble Ethernet, l'un des deux va à ce Mac, l'autre à l'autre Mac. Il y a deux LAN. La box n'est pas connectée au NAS et nous nous sommes connectée à la Box en Wifi. Le NAS doit-il obligatoirement être branché à la Box ? Quel en est l'intérêt ? (désolée je suis vraiment une noob) Des fois quand les deux Mac sont connectés aucun soucis de connexion. Des fois quand l'un est éteint ça ne marche pas du tout (comme aujourd'hui) et des fois ça marche très bien... On dirait que c'est aléatoire :/
  10. Oui ils ont tous des IP différents.
  11. Je suis désolée, mais non le problème n'est pas résolu.... Je n'arrive pas du tout à m'y connecter aujourd'hui. Impossible de voir mes données sur le Diskstation, (comme avant) et en plus plus possible d'avoir accès au DSM... Si joint une capture écran lorsque je fais une recherche de périphérique avec Sygnology. En allant dans le widget de DSM 5 avec l'autre Mac, en utilisateur connecté j'apparaissais en "AFP" alors que le deuxième utilisateur était en "HTTPS". Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire... Le Diskstation est connecté en direct aux Mac, pas à la box. Pour chaque LAN l'IP est différente et fixe. Merci White Spirit pour tes explications La capture écran :
  12. Bonjour, Le centre des journaux n'a pas l'air de spécifier quelque chose d'anormal j'ai juste une entrée de l'utilisateur SYSTEME qui est récurrent (18 entrées la suite entre hier 21 et aujourd'hui 15h) spécifiant IP adresse [notre numéro IP] and subnet mask were assigned to the DHPC client on the [LAN2]. C'est peut être lié à la sauvegarde Time Machine sur le NAS faute de place ? Au niveau connexion je suis suis câbler par ethernet au NAS, donc le wifi est hors cause. La dernière fois non l'accès au DSM chargeait à l'infini... J'ai aujourd'hui désactivée sur tes conseils la mise en veille du NAS ainsi que l'accès aux service Windows. Après pour savoir ce qui se déconnecte très bonne question... Des fois via l'interface Mas il me dit que je suis connectée au NAS mais impossible de "rentrer" dedans et de voir ainsi les fichiers qui sont dessus et même quand je clique sur le bouton "se déconnecter" rien ne se passe. Je pense plus que ça vient du NAS car nous sommes deux Mac et le problème survient sur les deux. D'ailleurs cela arrive souvent que lorsque l'autre allume son ordinateur, un message d'erreur apparaisse en mettent de le Diskstation s'est éteint ! Merci de ton aide, je ne sais pas si tu y vois plus clair avec ces nouveaux éléments. Bon après-midi à toi.
  13. Bonjour, J'ai acquis récemment un NAS DS415+ et part moment j'ai des bugs, dont un qui est un problème de connexion. Je me trouve souvent déconnectée sans raison apparente et par moment impossible de me reconnecter sans redémarrer l'ordinateur. Dans ce cas dans l'OS du Mac il me dit que je suis connectée mais je ne vois pas mes données. Que faire ?
  14. Vanessa

    Ds109 Se D

    Bonjour, J'ai le même problème, qu'est ce que "nfs" ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
  15. Bonjour, Je ne sais pas si tu as réussi à trouver une solution. J'ai le même problème que toi avec le même modèle de NAS. Ce que j'ai fait c'est que j'ai télécharger le DSM puis j'ai suivit cette procédure et je peux m'y connecter. Va voir page 8 de ce guide pour savoir comment faire : https://global.download.synology.com/download/Document/UserGuide/DSM/5.1/Syno_UsersGuide_NAServer_fra.pdf En espérant que cela t'aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.