This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Lucien77

Membres
  • Compteur de contenus

    1 530
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Lucien77 a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Lucien77 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lucien77

  • Rang
    Membre du Conseil des NAS Synology

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    77

Visiteurs récents du profil

3 138 visualisations du profil
  1. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    Non, mais par exemple ta première box est en 192.168.1.1 tu change de FAI etla nouvelle est en 192.168.0.254. Ton routeur a son port wan en 192.168.1.2 Il faudra lors du changement de box, soit lui attribuer une adresse en 192.168.0.x et lui indiquer la nouvelle passerelle ou placer la nouvelle box en 192.168.1.1. Donc sauf les tables de routage à ne pas refaire, il faudra toujours faire des ajustements soit sur la box soit sur le routeur.
  2. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    Même avec un routeur indépendant, il faudra modifier l'adresse de la box ou la wan du routeur. Le plug and play à ce stade n'existe pas 😉
  3. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    C'est bien ce que j'ai dit, mais il y a toujours une modification à faire au niveau de la box : son adresse et son routage.
  4. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    Ok, je comprends. Perso, c'est ce que je fait, je remplace l'adresse des box, ce qui m'évite de revoir l'adressage de mes équipements.
  5. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    Je comprends pas, en modifiant l'adresse IP de la Freebox par celle de la Livebox, il n'y avais pas besoin de modifier le nas puisqu'il repointait sur 192.168.1.1. Content que tu ais pu résoudre ton souci, mais il y a une étape qui m'échappe. Bonne journée
  6. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    Bonjour, Toujours beaucoup de mal à comprendre les personnes qui masquent leurs adresses locales ! Donc tu as remplacé l'adresse de la freebox d'origine en 192.168.0.254 par celle de ton ancienne Livebox, soit 192.168.1.1. Et ton nas a bien la 192.168.1.1 comme adresse de passerelle ?
  7. Lucien77

    Problème sauvegarde distante depuis changement opérateur

    As-tu modifié l'adresse de la passerelle sur ton nas ou modifié l'adresse de la freebox ?
  8. FileStation ou SSH, ne te montrent que la même chose sous deux aperçus différents. C'est la méthode utilisée par les OS depuis CP/M, je doute que Synology ait opté une démarche différente. Et tu le vois comment ?
  9. Je vais essayer de te donner un exemple, on part sur 2 dossiers A et B et 5 fichiers nommés 1 2 3 4 5 si ces fichiers sont dans le dossier A, ils sont référencés A1 A2 A3 A4 A5 Avec FileStation, on les voit dans le dossier A, si maintenant on les déplace de A vers B, on joue sur la table d'allocation, et le fichier A1 devient B1, A2 devient B2..... Et avec FileStation, on les voit disparaitre de A et apparaitre dans B.
  10. Non, les données ne sont pas déplacées physiquement. Les emplacements ne sont que virtuels, heureusement.
  11. Il y a aussi et surtout le fait que lors d'un déplacement interne via FileStation, les données ne sont pas réécrites, juste le pointeur de l'emplacement qui est modifié.
  12. Lucien77

    SS client accès impossible

    Non, comme déjà dit plus haut, la box ne peut pas être en cause sur la partie lan. Si son switch était défectueux, tu aurais le même problème avec un navigateur. peut-être un souci de login/mdp ?
  13. Lucien77

    Choix UPS

    Si la description ou la référence du produit n'est pas explicite, je ne commande pas et par conséquent, je ne reçois pas un produit de substitution. Le problème n'est pas coté vendeur, mais coté acheteur, avec la maladie du clic rapide sans lire.
  14. Lucien77

    SS client accès impossible

    Non, aucune configuration spécifique coté nas pour fonctionner avec le client
  15. Lucien77

    SS client accès impossible

    Hélas, je suis sous Win 7. Si tu n'as pas désactivé le compte admin, essaye avec le login admin.