Aller au contenu

Unisa

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Unisa

  1. il y a 1 minute, gaetan.cambier a dit :

    activer la cryptage de la connection intrégrer à hyperbackup, c'est tellement plus simple ....

    C'est pas parce que tu chiffres ton échange qu'il devient invulnérable. Démonter le VPN permet de réduire la surface d'attaque sur ton transfert.

     

    @FenrirC'est ce que je disais juste avant, une des solutions est de laisser le VPN ouvert. Mais ce n'est pas la meilleure à mon goût. Pour ce qui est du script, ça va être compliqué sans connexion ssh :p

  2. Il y a 12 heures, Fenrir a dit :

    Pour éviter d'aller à la chasses aux ports utilisés par tes syno, le passage par un petit VPN entre les 2 équipements devrait simplifier les choses à mon avis (et de sécuriser le transfert pour le même prix).

    Pour en revenir au soucis, dans ta capture, ton "firewall" (avec tous les guillemets de rigueur) semble capable de filtrer en fonction de l'IP source, si elle est fixe, ouvre TOUS les ports pour cette adresse (et uniquement cette adresse) le temps de tester (sécurise bien ton syno avant quand même, avec des vrais mdp).

    Pour ce qui est du VPN, je suis moi même embêté par cette problématique. Hyper Backup n'est pas équipé d'une fonctionnalité pré/post script qui permet de monter et démonter le VPN à chaque tâche. Donc à moins de pouvoir laisser le VPN ouvert tout le temps, ou de connecter un port spécialement dédié à ça, cette solution parait compliqué...

     

    @olive13Est ce que tu pourrais me montrer du coup la configuration d'une tâche dans l'onglet Target/Cible? Sinon lorsque tu créé une tâche de backup, est ce que l'indicateur est au vert quand tu renseigne l'adresse ip?

  3. il y a une heure, Kramlech a dit :

    Exact ... Extrapolation peut-être un peu rapide :redface:

    A ma double décharge, le cas que tu indiques n'est pas le plus souvent abordé dans ce forum, et ce qu'il reste de visible de l'adresse IP de la cible ressemble quand même à une IP internet ...

    Effectivement :)

     

    Olive13 on attend de tes nouvelles. Dit nous lorsque tu auras configuré de façon sécurisé, la communication entre tes deux syno. Ça sera par ailleurs plus facile de trouver d’où vient le problème.

  4. Salut,

    Rassure moi, ta DMZ est interne à ton réseau et n'est pas accessible depuis Internet?

    Si non, je te conseille vivement de faire une installation réseau propre. C'est à dire, remettre tes synology derrière ta box et seulement ouvrir les ports nécessaires à la réplication.

    Une fois l'architecture réseau validé, on pourra avancer sur ton problème :)

  5. Bonjour tout le monde,

     

    Jusqu'à aujourd'hui, mes deux syno (un DS214 et un DS415+) qui sont distants, effectuaient des sauvegardes l'un vers l'autre en ouvrant un VPN. Les opérations étaient "maisons" puisque j'avais programmé une tâche hebdomadaire qui lançait un script pour se connecter au VPN. Puis je lançais une tâche de sauvegarde puis je coupais le VPN.

    Depuis le passage en version 6 il y a  deux semaines, je me demande si Hyper Backup, qui a remplacé mon Time Backup, permettrait d'automatiser tout le protocole que j'avais mis en place. C'est à dire que j'aimerais que Hyper Backup puisque exécuter un script pré backup et un post backup. Ca me permettrait notamment, de m'assurer qu'a chaque tâche de backup, le VPN est bien ouvert.

     

    Si quelqu'un à une petit idée pour faire ça, je suis preneur :D

     

    Merci d'avance

  6. En fait je ne peux pas utiliser le ssh over http car j'ai des services web qui tournent à la maison, donc pas de PAT possible sur le port http et https. D'où le besoin de quickconnect^^

    Ces deux ports sont les seuls ouverts vers l'extérieur dans mon entreprise

  7. Trouver qui consomme quoi, je n'ai pas de problème pour le retrouver effectivement avec "du". Le problème c'est plutôt de faire le suivit. Genre, qui vient de rajouter les X Go qui viennent d'être déposé.

    De plus avec le firewall du bureau, je ne peux pas accéder à mon syno par SSH. Du coup je suis obligé de passer par quickconnect, du coup, je n'ai pas accès au shell.

  8. Bonjour,

     

    je suis tout nouveau ici, et je n'ai pas réussi à trouver si il existait un logiciel qui permettait d'historiser la modification/création de fichier. Je suis à la recherche de ce genre de logiciel car j'ai remarqué que l'utilisation de mes disques au niveau volume a grimpé d'un coup. Plusieurs giga en quelques minutes, alors que personne à part moi (a ma connaissance) n'utilisait le Syno. Je voudrais donc voir qui transfert des fichiers pour m'assurer que ce n'est pas un script qui va me saturer mes disques.

     

    Merci d'avance

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.