Aller au contenu

Polythenefab

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Polythenefab

Polythenefab's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Ok merci. Je vais déjà essayer avec des IPs fixes et en branchant le PC directement avec le NAS. A priori je suis déjà complètement en DHCP. Je vais revérifier.
  2. Bonjour, J'ai un DS213j depuis bientôt 2 ans. La télé et le PC ne sont pas dans la même pièce, ni au même étage. 1- Au départ ma configuration était la suivante: un PC sous XP, et la Box Evolution de SFR avec le décodeur TV déporté. La box était prêt du PC, ainsi que le NAS. Donc PC et NAS connectés directement aux ports Ethernet de la box, puis le port TV de la box déporté en CPL vers le décodeur à l'étage. Installation du NAS sans problème avec montage des disques virtuels sur le PC et fonctionnement nickel. 2- Un an plus tard je change de PC et passe sous W10. Rien d'autre ne change. Fonctionnement toujours nickel. 3- Récemment je passe de la box Evolution à la Box Fibre (toujours chez SFR). Cette fois la config réseau change car la box doit impérativement être à côté de la TV. C'est en-effet une connexion HDMI directe, sans décodeur déporté. Donc la nouvelle box est désormais à côté de ma télé et le réseau ethernet part en CPL de la box vers la pièce en bas où je mets un petit Netgear sur lequel je connecte l'arrivée du CPL, le PC et le NAS. Rien de compliqué à priori. 4- Tout fonctionne bien: TV, accès internet, le NAS est vu sur le réseau, l'interface d'admin du NAS est opérationnelle. 5- Seul souci, mais de taille: impossible de remonter les disques virtuels du NAS sur le PC. Quand on y arrive ils redisparaissent, parfois en quelques minutes, parfois le lendemain. Et ils sont parfois très difficiles à remonter (des demandes de mots de passe en boucle). Quand ils sont montés, on accède à leur contenu sans problème par l'explorateur mais çà ne dure pas longtemps. J'ai tenté de tous les démonter puis de les remonter histoire que les nouvelles IP locales soient bien prises en compte (l'ancienne box était en 192.168.1.0, la nouvelle est en 192.168.0.1), sans succès. Connaissez-vous ce problème et avez-vous des solutions à proposer?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.