Aller au contenu

AlphaChoups

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AlphaChoups

AlphaChoups's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je reviens sur ce sujet pour éclaircir : Normalement le transfert est aussi rapide via l'explorateur Windows que dans File Station parce que dans les deux cas c'est le même principe/commande qui est utilisé (pas le même protocole). Donc le fait de changer vers du SSD sur ton ordi ne devrait pas avoir d'impacte sur le comportement lors d'un déplacement de fichier sur le NAS depuis l'explorateur Windows. C'est normal que l'arborescence soit identique car "L'arborescence" que tu vois dans linux (ex /home/francois/documents) provient d'un simple fichier qui fait le lien entre cette arborescence et l'endroit physique ou se trouve le fichier sur ton/tes disques. En réalité l'adresse de l'endroit ou se trouve ton fichier ressemble plutôt à "FFFF8000 0000000000" ce qui n'est pas très lisible... Etant donné que c'est un simple fichier qui fait le lien entre l'arborescence que tu vois (home/francois/documents) et la vraie adresse ou se trouve le fichier (FFFF8000 0000000000), et bien le syno il se contente (a juste titre) de modifier la ligne dans ce fichier pour supprimer l'ancienne arborescence "/home/francois/documents" et de le remplacer par "home/francois/images". Vu qu'il n'y a plus l'ancienne arborescence "home/francois/documents" dans le fichier et que le syno se base sur ce fichier pour afficher l'arborescence des fichiers/dossiers (que ce soit via SSH, File Station ou autre), tu ne vera plus le fichier a cet endroit mais au nouvel endroit (home/francois/images) seulement, au final, le fichier n'aura physiquement pas bougé d'un iota sur les disques (ce qui est juste génial). Par contre j'ai remarqué qu'effectivement de temps en temps le NAS fait un déplacement instantané (attention que le déplacement doit être fait sur le même volume pour que ca marche) et de temps en temps il ne le fait pas alors que c'est depuis et vers le même dossier. J'ai ouvert un ticket a ce propos, car outre le temps d'attente qui est beaucoup plus conséquent sur les gros fichiers (on passe d'instantané a une vitesse comme pour la copie d'un fichier...), le taux d'utilisation du volume passe a 100% et un vraie transfert ce fait sur les disques, ce qui est non seulement ridicule mais aussi très mauvais pour la durée de vie des disques dur qui écrivent et s'usent donc plus vite qu'ils ne le devraient (Sur un NAS c'est carrément criminel !). Par conre le support synology n'a pas l'air de top qualité.. Après 3 semaines le technicien a seulement compris le problème... j'ai l'impression que ca va etre long pour trouver ne serai-ce qu'un début de réponse...
  2. UP.. Un mois plus tard toujours le même soucis.. Je déplace pour 100Go de dossiers et je me retrouve avec le système inutilisable pendant le transfert a cause du volume a 100% d'utilisation.. Les disques, eux, ne font toujours rien (30-40%). Est-ce que quelqu'un a une idée?
  3. Merci xcheater2, mais j'aurai aimé une solution un peu plus définitive et qui n'oblige pas a devoir faire un reset du NAS. La première fois un reboot fut suffisante, la deuxième fois il me semble que le fait d'avoir dévérouiller tous les dossiers partagés ont également débloqué la situation (alors que les dossiers faisant les oppérations ne sont pas cryptés).
  4. Bonjour, J'ai tenté il y a une semaine de faire une supression de toutes les metadonnées de mes images stockées sur mon synology depuis le lecteur mappé sur mon Ordinateur Windows. Que ce soit avec mes droits en tant qu'utilisateur propriétaire ou avec les droits administrateur du syno, j'ai toujours le message comme quoi je n'ai pas les autorisations nécessaires pour éffectuer cette oppération. Pourtant j'ai la possibilité de supprimer les fichiers et dans le syno je dispose bien du droit "OWner" ainsi que de tous les droits possibles. Quelqu'un s'est déjà confronté a ce soucis et à su trouver une solution? D'avance je vous remercie,
  5. Bonjour, J'ai remarqué il y a quelques temps que les transferts de dossiers ou fichiers (en "déplaçant" dans File Station depuis la page Web) n'est plus instantané entre deux dossiers se trouvant sur le même volume et n'étant pas cryptés. J'ai eu, il y a un mois, à nouveau la possibilité de faire des transferts entre ces deux dossiers de manières instantané, puis à nouveau je n'en ai plus la possibilité et il se retrouve a faire un transfert à une vitesse Gbits (20-100Mbits/s). Outre le fait que c'est chronophage d'attendre la fin du transfert sur de lourds dossiers et fichiers, si je peux éviter de faire écrire des To de données sur les disques plutôt que de simplement changer l'index comme il est sensé le faire, je préfèrerais. De plus pendant ces transferts "standard" le pourcentage d'utilisation du volume est important (80-100%) et impacte les autres services tournant sur le NAS. Auriez-vous une idée d'ou peut venir le problème ? Egalement, est-ce normal qu'un volume unique soit a 100% de son utilisation alors que les disques ne le sont pas ? (performance du syno n'arrive pas a suivre la vitesse des disques? surtout en SHR2/Raid6?) Informations utiles : Modèle de syno - DS 1817+ Disques - 5 X 8To Saegate IronWolf (7200TRPM) Système de fichier - BTRFS Nb de Volume - 1 (2 auparavant) Type de Raid - SHR2 (SHR1 il y a deux mois, passage au SHR2 après le passage de 3 vers 5 Disques) Espace de stockage utilisé - 83% Etat des disques - Sain (smart test et test étendu éffectué il y a peu) D'avance je vous remercie !
  6. Merci pour cette réponse rapide ! Pas de problème pour la config Iptables via ligne de commande, je vais tester ça dès que possible ! Je ne peux pas t'aider pour ta question concernant la possible nouveauté que serrait un IPS mais je suis également intéressé par une réponse.
  7. Bonjour à tous, Question : Peut on utiliser le Syno comme Modem-Routeur? Syno : 415+ dernière version de DM Réflexion : J'ai remarqué il y a peu cette option PPPOE et j'ai lu beaucoup au sujet de la possibilité du NAS de se connecter directement avec les identifiants J'y suis donc parvenu et avec le PPPOE de ma BOX coupée, le syno arrive quand même a être connecté. Sachant que le syno peut se connecter directement et qu'il peut également faire serveur DHCP et DNS, ne pourrait il pas simplement remplacer la BOX (pour utilisation internet et non pas la TV ou le téléphone) ?. J'ai essayé mais dès que je coupe le PPPOE de ma box, mes devices perdent la possibilité de se connecter.. (Alors que le syno prend le rôle de DHCP et DNS). Note : Je me doute que le syno n'est pas fait pour ça mais je suis curieux de savoir si c'est néanmoins possible. Merci d'avance !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.