Bonjour à tous,
j'ai essayé de chercher des réponses dans le forum ainsi qu'ailleurs, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Mon problème est très simple : j'ai un NAS avec 4HD 4To (WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 4 To - Caviar) , dont 1 qui est quelque fois passé en mode dégradé (1 fois tous les 6 mois maximum). Dernièrement, ce disque ne veut plus être réparé. Il a 6138 heures de fonctionnement, un test SMART rapide n'affiche aucune erreur. Je compte utiliser la garantie pour ce disque dur. Le message Syno est : Echec de partition système.
Je cherche la méthode la plus simple pour être sûr que le disque dur est bien en panne avant de l'envoyer en garantie :
Existe-t-il des outils directement dans le Syno (ssh, admin web, 3rd party tool) pour cela?
Dois-je obligatoirement mettre le disque sur un autre PC pour check, et si oui avec quels outils?
Je ne suis pas un débutant en informatique, mais effectuer ce genre de chose (CHKDSK par ex.), ca fait trèèèèèès longtemps que je n'ai plus fait, j'aimerais éviter autant que possible la solution 2.
Merci de vos retours.