This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

scolette

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de scolette

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. scolette

    DS216+II ne démarre plus

    Le NAS est dcd. Pas de fleurs ni couronnes. Le support Syno m'a indiqué qu'après 2 ans et 4 mois, il n'était ni réparable ni pris sous garantie. J'ai un d415+ qui contenait toute la sauvegarde que je faisais journalièrement, du coup je n'ai rien perdu. Merci à tous pour votre aide.
  2. scolette

    DS415+ - Panne carte mère ?

    Merci pour ton message. C'est ok, Syno a pris sous garantie, je l'ai reçu hier. Mais désormais, c'est mon autre Syno qui fait des siennes : un DS216+II. Les disques dur démarrent mais aucun voyant ni beep Une idée ? Merci
  3. Bonjour à toute et à tous, Cet après midi j'ai éteint mon NAS puis ce soir en rentrant je l'ai redémarré. Les disques durs démarrent bien, mais aucun voyant ne s'allume. Avez vous des infos sur ce comportement ou tout simplement le NAS est mort !! Merci pour votre retour
  4. Bonjour à toutes et à tous, J'ai un 415+ qui a le défaut suivant : A la mise sous tension, le voyant LAN ne s'allume pas, les voyants des 4 disques dur sont en orange et le voyant power bleu clignote rapidement. Après réinitialisation, le problème est le même. Je pense que c'est la carte mère. Qu'en pensez-vous? C'est valable de le faire réparer ? Merci pour votre aide.
  5. scolette

    Hubic : La destination de sauvegarde n'existe pas

    J'ai eu depuis quelques jours des réussites mais cela revient encore en erreur ce soir, même depuis la denière maj hyper backup. J'ai laissé tomber le support Synology car ils sont trop lents (en 15 jours 2 échanges de mail qui n'ont abouti à rien) Du coup j'ai repris les sauvegardes avec mes 3 disques externes et là ça fonctionne.
  6. scolette

    Hubic : La destination de sauvegarde n'existe pas

    Salut Lemsto. Merci pour ton astuce. j'ai donc réinitialisé l'accès mais toujours le même problème. Je suis en relation actuellement avec Hubic mais de leur côté, ils disent que cela ne les concernent pas. Côté Synology, il faut attendre 5j entre chaque envoie de mail pour obtenir des réponses. Donc il faut être patient. Une chose est sûr, je ne renouvelle pas mon abonnement hubic car (et je ne suis pas le seul), il est extrêmement difficile de restaurer un dossier complet. La faute à un débit aléatoire qui occasionne des pertes et des erreurs. En gros, on peut sauvegarder mais difficile à restaurer.
  7. scolette

    Présentation Scolette

    Bonjour, je m'appelle Emmanuel (Scolette) du nom d'une montagne de la vallée de la Maurienne. Je suis technicien réseau niv II depuis un peu plus de 20 ans J'ai fait l'acquisition d'un ds216+ II il y a un peu plus d'un an.
  8. Bonjour à toutes et à tous, Depuis fin décembre, la sauvegarde sur mon compte hubic retourne le message "La destination de sauvegarde n'existe pas" alors que j'arrive à me connecter sur mon compte et visualiser l'espace de stockage Hubic. N'ayant pas trouvé sur hyper backup l'endroit ou est stocké l'identifiant et le mot de passe hubic pour le réinscrire, j'ai décidé de changer le mot de passe directement chez hubic en espérant que hyper backup détectera ce changement et me proposera donc de saisir le mot de passe. Lors du lancement de la sauvegarde avec hyper backup, je retrouve le même message et il ne détecte pas le changement du mot de passe. Du coup je me retrouve bloqié. Avez vous un moyen de régler ce problème ? Merci pour votre aide
  9. Bonjour à tous. J'utilise un serveur 2008r2 avec cloud station drive. Je synchronise un dossier de 500Go sur un Syno. Normalement lorsqu'un fichier ou dossier est entièrement synchronisé, une petite pastille verte d'affiche au pied de l'icone pour signifier qu'il est synchronisé. Mais dans mon cas j'ai plusieurs fichiers qui sont présents des 2 côté (serveur et NAS), qui font la même taille mais qui ont une pastille bleue avec une double flèche. Comment expliquer cela ? Sont-ils synchronisés ? Comment relancer le processus de synchronisation pour valider tous mes fichiers. Par ailleurs est-il possible de savoir le volume de fichiers qui restent à synchroniser ? Merci pour votre aide.
  10. Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Emmanuel et j'ai fait l'acquisition à l'automne dernier d'un ds216+II Voilà, j'ai mis en place le serveur vpn syno avec openvpn, puis depuis l’extérieur un openvpn client. Tout fonctionne à merveille et j'attaque le Syno directement avec l'ip local Voilà mon problème. Je dois travailler sur des pdf dont la taille va de quelques ko à 150Mo. J'ai testé 2 solutions : me connecter sur le nas et depuis le gestionnaire de fichier, double cliquer sur le fichier pdf. Ce n'est pas gérable car le fichier doit se télécharger totalement en local pour que je puisse le visualiser, ce qui prend pas mal de temps. J'ai testé la seconde solution avec la visionneuse pdf du syno : Même constat car le pdf, même s'il s'affiche directement dans cette visionneuse, le temps d'ouverture est le même. Je pensais que cette visionneuse travaillait un peu comme en TSE, c'est à dire que le pdf s'ouvre en local sur le NAS et que par le navigateur, nous avons le retour visuel. Il semble donc que le pdf se télécharge intégralement sur mon poste pour pouvoir s'afficher. Avez vous des solutions pour travailler confortablement depuis l’extérieur comme on le fait avec un accès TSE ? Merci pour vos retours.
  11. Bonjour à tous, Voilà, j'ai un DS216+ tout neuf dans lequel j'ai partagé un dossier (sans cryptage) et mis tous mes documents. J'ai donné les bons droits d'accès et je peux ainsi ouvrir et modifier des documents de tous types, excepté ceux de microsoft office et que depuis un seul ordi sur les autres pas de problèmes) J'ai le message "nous sommes désolés, mais il est impossible d'ouvrir le fichier ... .xls .xlsx .doc .docx etc... Ma config : Win10 anniversary update/office 2016 sur tous les postes les fichiers du nas ne pouvant pas s'ouvrir : tous ceux des packs office version 97/2000/xp/2003/2007/2010/2013/2016 Avez vous une idée ? Merci pour votre aide
  12. scolette

    Bonjour à tous

    Bonjour à tous. Je me présente, Emmanuel et je viens d’acquérir un joli NAS DS216+